toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“On n’a pas les mêmes codes” : près de 200 Syriens transforment un camping en enfer dans le Gard


“On n’a pas les mêmes codes” : près de 200 Syriens transforment un camping en enfer dans le Gard

Alors que l’actualité s’agite avec l’arrivée d’Afghans en France, le camping d’Avèze a été pris d’assaut fin juillet par des ressortissants syriens, entre bagarres générales et pollutions en tous genres. De quoi installer un climat de peur et faire fuir les habituels clients. Témoignage.

Il venait à peine de reprendre la guinguette municipale, deux mois plus tôt, avec son associé Morgan Nègre. Habitant du petit village d’Avèze, dans le Gard, Clément Bauer faisait son service du soir, le vendredi 30 juillet, quand tout a basculé en quelques minutes.

« Vers 22h30, sont arrivées devant le camping 20 voitures, avec des plaques d’immatriculations belges », nous explique-t-il. Leurs passagers, des ressortissants syriens, refusent pour certains de payer l’accès au camping, puis commencent à se battre entre eux. « C’était très violent, même à coups de rondins de bois. Les clients de notre terrasse, juste en face, ont pris peur. Des femmes et des enfants pleuraient. »

La situation s’aggrave tout au long de la soirée, où débarquent jusqu’à 60 voitures et près de 200 personnes du même groupe venu de Belgique. « Ils nous ont dit qu’ils étaient en vacances pour voir la mer et qu’il n’y avait aucun autre camping disponible depuis Montpellier. Mais nous n’avons pas les capacités d’accueillir autant de monde », déplore Clément Bauer. Malgré les tentatives de médiation, les Syriens refusent de quitter les lieux « tant qu’on ne nous aura pas trouvé autre chose », lance l’un d’entre eux au bout de cinq jours. Pendant ce temps, ce sont les vacanciers habituels qui ont dû déguerpir, par arrêté municipal, devant l’étendue des nuisances….

Lire la suite sur Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on ““On n’a pas les mêmes codes” : près de 200 Syriens transforment un camping en enfer dans le Gard

    1. Filouthai

      Le seul traitement qui conviennent aux arabes, c’est le bâton ! Qui a la rigueur peut être en fer ou en béton armé.

    2. Robert Davis

      Si on ne leur donne pas tout ce qu’ils veulent ils vont arriver en masse en europe voila le leitmotive de la gauche. Rien ne pousse sur mon champ…mais si on semait? ah bien sûr si on sème ou…QU ON MET UN VERROU Ah bien sûr si on met un verrou mais il ne faut pas le dire saletés de merdias militants de gauche!

    3. Robert Davis

      Ces chances pour la France ils sont déjà 15 millions, on en veut encore 100 millions comme ça…comment pas d’accord? au lieu de 15 millions de chances ça en ferait 115 millions, c’est pas mieux ça? et en plus ça fait tellement plaisir au mufti de l’Elysée!

    4. Slam

      Des rats envahissants qui détruisent tout sur leur passage. Il existe pourtant bien des moyens pour s’en débarrasser.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    665 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap