toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau scandale : Téléguidés par l’AP-HP, l’Assistance publique de Marseille et Aix-Marseille Université veulent virer le Professeur Raoult de la tête de l’IHU Marseille


Nouveau scandale : Téléguidés par l’AP-HP, l’Assistance publique de Marseille et Aix-Marseille Université veulent virer le Professeur Raoult de la tête de l’IHU Marseille

Le torchon de gauche Le Monde s’en réjouit d’avance… Le professeur Raoult, qui ne s’est trompé sur rien depuis le début de l’épidémie de Covid, pourrait prochainement se voir invité à quitter la direction de l’IHU Méditerranée Infection, qu’il a créé et qu’il pilote depuis 2011.

Dès le mois de septembre, le nouveau directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), François Crémieux, et le président d’Aix-Marseille Université (AMU), Eric Berton, représentant deux des membres fondateurs de l’IHU, proposeront au conseil d’administration de la fondation qui pilote l’institut et à sa présidente, Yolande Obadia, une très proche de Didier Raoult, de lancer un appel d’offres pour trouver un successeur au microbiologiste de 69 ans.

« Il y a un besoin de tourner une page et d’organiser l’avenir de l’IHU pour les vingt ans à venir. Il faut aller vite, lancer le processus à l’automne pour aboutir entre la fin de l’année et le début 2022. Nous sommes en pleine pandémie mondiale, et nous avons besoin de cet institut, qui est un formidable outil, et de ses chercheurs », explique François Crémieux, ancien directeur adjoint de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), nommé à la tête de l’AP-HM en juin.

Au 31 août 2021, rattrapé par la retraite, Didier Raoult, ne sera plus professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) au sein d’Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille. S’il a fait parvenir à la direction de l’AP-HM une demande de cumul emploi-retraite, l’Assistance publique ne prévoit pas de lui accorder cet aménagement.

« La commission médicale de l’AP-HM ne voit pas d’objet à prolonger Didier Raoult, ne serait-ce que pour deux journées et demie par semaine, comme il le demande. Il y a largement les équipes nécessaires, à l’IHU, pour que son départ soit comblé », assure le professeur Jean-Luc Jouve, président de la commission médicale d’établissement (CME).

Source Le Monde

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Nouveau scandale : Téléguidés par l’AP-HP, l’Assistance publique de Marseille et Aix-Marseille Université veulent virer le Professeur Raoult de la tête de l’IHU Marseille

    1. Gymcana

      Le Pr Didier RAOULT est né le 13 mars 1952, il a 69 ans révolu : en principe, un employeur ne peut pas forcer le départ à la retraite d’un salarié de moins de 70 ans : légalement, le Pr RAOULT devrait pouvoir travailler jusqu’au 31 mars 2022. Donc je ne comprends pas pourquoi sa Direction AP-HM veut le mettre à la retraite au 31 août 2021 !

    2. Jacques B.

      Il faut toujours prêter attention aux propos tenus par les petits soldats du pouvoir : il y a quelques mois, Patrick Cohen émettait sans la moindre honte, sur une TV de service public payée par nos impôts, l’idée qu’il allait falloir se débarrasser de ce gêneur, le professeur Raoult. Parce que selon le grand épidémiologiste Patrick Cohen, Raoult ne disait que des âneries sur le Covid.

      Tous les points de vue divergents de ceux du pouvoir sont écartés, les dissidents persécutés, mais à part ça nous ne sommes pas en dictature.

    3. Filouthai

      Patrick Cohen est cette pourrriture gaucho macroniste qui officie à Rance-inter et Rance-television, ces médias ou les gauchos se gobergent et bénéficient d’avantages colossaux sur le dos et aux frais des contribuables !
      Il intervient également dans l’Immonde et l’Aberration qui sont des torche-culs que les gens instruits ne veulent même pas utiliser pour nettoyer les chiottes !

    4. alauda

      Google affiche le nombre de guéris pour l’Inde, le Brésil et la Russie. Mais toujours rien pour la France et les États Unis. On ne les a ici que par départements.

      Rien de changé dans les statistiques depuis hier chez moi.
      Merci à Raoult de contrebalancer l’offensive des panicophiles qui sont allés trop loin pour arracher le consentement, alors qu’il est encore, ne les en déplaise, dépendant du libre-arbitre.
      Merci aussi à Google pour sa piqure de rappel : « La majorité des personnes atteintes de la COVID-19 ‎ne ressentiront que des symptômes bénins ou ‎modérés et guériront sans traitement particulier ». ‎

    5. alauda

      Parce qu’à force de vouloir faire avaler le virus panipandémique à tous les estomacs, les panicophiles n’obtiennent des hésitants sur le bénéfice/risque les concernant directement qu’un renforcement panicophobe de leur propension à imaginer des anguilles sous roche indigestes, dans ce goût-là : myocardite et péricardite.

      Huit mois de vaccination, troisième aiguille préconisée. Retour à la case départ l’an prochain… Et aucunes données européennes fiables sur le nombre de gagnants en effets secondaires, concomitance n’impliquant pas sans preuve scientifique relation de cause à effet.

    6. alauda

      Complément d »enquête :

      Un titre d’RTBF : « Après une vaccination, il vaut mieux suspendre les activités sportives dans la semaine qui suit » (18 août 21)

      Un courrier adressé aux médecins suisses le 12 août 21 par deux grandes marques de vaccin afin d’attirer leur attention sur les cas de douleurs dans la cage thoracique, les palpitations, l’essoufflement. Il me semble qu’en France, ils ont reçu le même. J’ai vu passer ce document.

      Le temps que les infos remontent et puis redescendent, cela va prendre des mois…

      J’ai vu passer aussi un coup de gueule d’un parlementaire autrichien vacciné, un certain Gerald Grosz. Je ne sais pas qui c’est, évidemment. Mais il a jeté, comme on dit, un froid sur l’efficacité de la panacée anti-covid, d’autant qu’il semble s’être montré un volontaire de bon aloi.

      Il va falloir en censurer du monde pour éviter la distillation du doute dans le grand alambic d’Internet !

    7. alauda

      Quant à l’idée du passeport vaccinal européen, elle est antérieure à l’annonce de la pandémie (novembre / décembre). Une journaliste de BFM a retrouvé un document de travail de la Commission Européenne, datant de mars 2019, et en a informé, devant Duhamel, les Français archivistes. L’idée était alors de mettre en œuvre ce passeport vaccinal européen en 2022…

      La circulation libre des personnes, sous réserve de vaccination, en voilà une riche idée pour les amateurs de voyage.

      Comme écrivait Xavier de Maistre : « Autant vaudrait exiler une souris dans un grenier. »

    8. alauda

      Si j’étais à la retraite, je suivrais peut-être ce conseil de lecture instructive de Me Goldnadel :

      Big pharma démasqué ! – De la chloroquine aux vaccins, la crise du coronavirus révèle la face noire de notre système de santé – Grand Format
      par Xavier Bazin. Ed. Guy Trédaniel, mars 2021

    9. alauda

      Ici-radio-canada, 7 août 2021
      Le Canada a ajouté vendredi une paralysie faciale connue sous le nom de paralysie de Bell aux rares effets secondaires du vaccin de Pfizer-BioNTech.

      Australie, hier
      Des internautes ont fait remarquer au ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Victor Dominello, un clignement d’œil étrange. Alerté par ce détail auquel il n’avait pris garde la semaine précédente, il a révélé ensuite qu’il venait d’être diagnostiqué atteint de la paralysie de Bell. Il paraît que les symptômes d’affaissement de la moitié du visage s’effacent au bout de six mois…

      Les effets secondaires, pour une maladie dont le taux létal s’élève en France à 99,965% (chiffre exact, admis même par Mme Lacombe sur le plateau de la 2) n’arrivent pas qu’aux autres.

    10. Robert Davis

      patrick cohen est un goinfre tout ce qu’ils sait faire c’est bouffer! Ceci dit je ne suis pas contre le vaccin ARNm à PETITES DOSES car on ne sait pas du tout comment il réagit sur le long terme: la 1ère dose OK il augmente les anti corps, la seconde un peu moins mais que dire de la 3ème dose? au train où ça va il augmentera peut-être les anticorps de 10% et les spikes de 90% avec tous les effets, AVC, inflammations diverses pouvant aller jusqu’aux décès, tumeurs, cancers etc.? en tous cas moi j’arrête le rôle de cobaye, j’ai déjà donné 2 fois ça suffit, je préfère le confinement jusqu’au moment où on me résentera un VRAI vaccin du typer qui ont fait leurs preuves avec VIRUS ET SPIKES DESACTIVES, incapables de se reproduire tout seuls dans les cellules. Le rapport bénéfice/risque est maintenant inversé! C’est du reverse order now!

    11. Robert Davis

      S’il s’agit d’augmenter un tout petit peu les anticorps, il y a des tas d’extraits de plantes ou la vitamine D qui font l’affaire, pas la peine de prendre le risque de la thérapie génique de ces spikes capables de se reproduire dans la cellule sans ordre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    763 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap