toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou « En 2013, J’ai refusé la proposition américaine de John Kerry d’appliquer le modèle afghan aux Palestiniens… Heureusement, ils auraient établi un Etat terroriste »


Netanyahou « En 2013, J’ai refusé la proposition américaine de John Kerry d’appliquer le modèle afghan aux Palestiniens… Heureusement, ils auraient établi un Etat terroriste »

« Nous obtiendrons le même résultat qu’en Afghanistan si nous remettons les commandes du pays aux Palestiniens »

Alors que le mouvement islamiste des talibans s’est emparé de Kaboul en début de semaine, l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est exprimé sur Facebook, déclarant que les Etats-Unis lui avaient proposé d’appliquer le modèle afghan aux Palestiniens.

« En 2013, j’ai été contacté par le secrétaire d’État américain de l’époque, John Kerry. Il m’a invité à une visite secrète en Afghanistan pour voir comment les États-Unis avaient mis en place une force militaire locale capable de lutter seule contre le terrorisme. Le message était clair: le ‘modèle afghan’ est le modèle que les États-Unis cherchent également à appliquer à la cause palestinienne », a-t-il relaté.

« J’ai poliment décliné l’offre et j’ai prédit que dès que les États-Unis quitteraient l’Afghanistan, tout s’effondrerait. C’est malheureusement ce qui s’est passé aujourd’hui: un régime islamique extrémiste a conquis l’Afghanistan et le transformera en un état terroriste qui mettra en danger la paix mondiale », a-t-il poursuivi.

« Nous obtiendrons le même résultat si, Dieu nous en préserve, nous remettons les commandes de la patrie aux Palestiniens. Les Palestiniens n’établiront pas Singapour. Ils établiront un Etat de terreur en Judée-Samarie, à une courte distance de l’aéroport Ben Gourion, de Tel-Aviv, de Kfar Saba et de Netanya », a assuré Benyamin Netanyahou.

Il a par ailleurs affirmé que « la conclusion est claire: la bonne doctrine est celle que j’ai menée. Il ne faut pas faire confiance aux autres pour assurer notre sécurité, nous devons nous défendre par nous-mêmes face à toute menace. »

« À notre grand désarroi, aujourd’hui, le gouvernement Lapid-Abbas-Bennett fait exactement le contraire – une manière qui met en danger notre sécurité et notre existence même. Ils ont convenu d’une politique ‘sans surprises’ avec l’Iran, une politique dangereuse qui restreint la liberté d’action opérationnelle d’Israël, » a-t-il conclu.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Netanyahou « En 2013, J’ai refusé la proposition américaine de John Kerry d’appliquer le modèle afghan aux Palestiniens… Heureusement, ils auraient établi un Etat terroriste »

    1. Robert Davis

      kerry est une crapule avérée aussi stupide que profiteur qui ne pense qu’à ses intérêts personnels et son patron de l’époque le noir obanane encore plus crapule que lui mais avec de trés auvaises intentions voulant que l’islam règne sur le monde.Cependant refuser de donner la Judée/Samarie aux arabes est loin d’être suffisant car ce qu’il faut c’est les expulser de cette région afin qu’ils ne puissent plus continuer à y pratiquer la terreur contre les juifs et que ce territoires ait une population à au moins 90% juive et cela il n’a jamais voulu le faire sinon il aurait obtenu 80% de voix pour rester PM.

    2. mm65bleu

      Oui absolument d’accord avec Netanyahou.
      C’est vrai que c’est de la trempe d’un grand homme d’état (peut être l’égal de Churchill au MO) que les Israéliens et surtout la gauche, les médias, les bobos de TLV ont décidé de remplacer par Bennet et Lapid.
      Quelle horreur ?
      Que Dieu nous aide et protège Israel seul pays refuge des Juifs sur cette terre.

    3. robert davis

      mm65bleu : un grand homme d’état simplement parce qu’il n’a pas accepté de remettre les provinces juives aux terroristes arabes? tous les politicards du monde font cela, quel est le politicard assez bête pour remettre son pays à ses ennemis? voila le problème des juifs ILS SE COINTENTENT D UN RIEN EN POLITIQUE. Ce qu’il faut c’est expulser les arabes sinon A LA PREMIERE OCCASION ILS PRENDRONT LE CONTROLE DE CES PROVINCES AVANT DE PRENDRE LE RESTE. La marque d’un homme d’état c’est de faire le travail à 100% pas à 1%!

    4. robert davis

      Le fait de ne pas remettre les clés de son territoire à son ennemi n’est pas le fait d’un « grand homme d’Etat » mais simplement d’un homme intelligent, comme vous et moi rien de plus. Même ben macroun ne remet pas l’Elysée aux arabes… il en rend la chose possible oui mais pour ses successeurs pas pour lui. Un grand homme d’Etat c’est AUTRE CHOSE, qq chose de bcp plus grand.

    5. Auguste

      Netanyahou a raison ce qui signifie que Israel est un état juif , point à la ligne . Si on veut partager Israel pour créer un état palestinien la vie deviendra impossible car l’un complotera en permanence contre l’autre pour imposer son pouvoir et après la démographie avec le temps sera défavorable aux juifs . Un peuple peut s’imposer par le nombre et la pauvreté pour être à la charge de l’autre plus performant . Dans un état stable c’est le peuple d’origine qui commande , en Israel se sont les juifs qui doivent gérer le pays . La présence des juifs anciens est dans tous les grains de sable d’Israel . Les  » palestiniens  » sont simplement des immigrés de longues date pour certain d’entre eux .

    6. Robert Davis

      Auguste: vous avez certes raison mais faire des DESCRIPTIONS ne suffit pas, des tas de juifs la font cette description mais pourquoi ne dites vous pas ce qu’il faire pour éviter les calamités que vous évoquez avec raison. Que faut-il faire des arabes? les emballer dans du papier cadeau? les maintenir où ils sont jusqu’à ce qu’ils deviennent forts? leur donner de l’argent pour qu’ils attaquent Israel avec des tanks au lieu de couteaux? en faire une minorité forte? NON IL FAUT LES EXPULSER? DITES LE.

    7. Robert Davis

      Le problème avec netanyahou c’est qu’il faisait de la tactique à 99% et donc plus à son profit personnel que pour l’avenir d’Israel et de la stratégie à 1% pour Israel, il se croit trés malin parce qu’il dupe les gogos et comme en plus tous les politicards locaux ou presque sont comme ça, il réussit SA carrière mais moi je m’en fous de sa carrière.

    8. Robert Davis

      Si on devait définir l’antisémitisme qui est évidemment un mélange de jalousie, de lâcheté, de mensonges etc. comme on le sait bien mais tout ceci n’est pas l’élément essentiel qui est le RAPPORT DE FORCES: celui-ci représente le 99% de l’antisémitisme, le reste 1%. Tous les peuples savent cela qui cherchent tous à devenir aussi forts que possible sauf les gauchistes et encore en urss ils le savaient alors que les juifs l’ignorent car durant 2000 ans les occasions de devenir les plus forts leur ont manqué encore que loi je pense qu’ils ont manqué des tas d’occasions de se renforcer petit à petit à cause de leur défaitisme et leur désir de gain immédiat par la soumission.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    776 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap