toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meurtre de Sarah Halimi: la plainte contre K. Traoré officiellement déposée devant la justice israélienne, « Il n’y aura pas de déni de justice »


Meurtre de Sarah Halimi: la plainte contre K. Traoré officiellement déposée devant la justice israélienne, « Il n’y aura pas de déni de justice »

« Il n’y aura pas de déni de justice »

La plainte contre Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi, a été officiellement déposée devant la juridiction israélienne, a annoncé mardi l’avocat Gilles-William Goldnadel sur Twitter.

« Il n’y aura pas de déni de justice », a-t-il ajouté.

En avril 2021, la sœur de Sarah Halimi avait déclaré vouloir porter plainte en Israël pour obtenir un procès contre son meurtrier. La justice française a considéré qu’il ne pouvait être jugé pour ce crime compte-tenu de l’abolition de son discernement lors des faits.

Une décision qui a suscité une très forte émotion dans la communauté juive et au-delà, accompagnée d’un vif débat sur la responsabilité pénale des personnes atteintes de troubles psychiatriques sur fond de consommation de drogues.

Le 4 avril 2017, Sarah Halimi a été retrouvée morte au pied de son immeuble du quartier populaire de Belleville, après avoir été rouée de coups pendant plus d’une heure puis défenestrée vivante du 3ème étage de son appartement.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Meurtre de Sarah Halimi: la plainte contre K. Traoré officiellement déposée devant la justice israélienne, « Il n’y aura pas de déni de justice »

    1. Judéo-Chrétien

      Mille Bravos à Maître Gilles-William Goldnadel et à ses confrères !
      Tous les Amis des Juifs et d’Israël sont de tout coeur avec vous.
      Que Justice soit faite envers Madame Sarah Halimi et sa famille.
      Seul Israël peut être digne de confiance pour défendre des Juifs, de nos jours.
      Comme pour Adolf Eichmann.
      Honte à la pseudo-justice française, justice de carpettes et de paillassons de gauche et d’extrême-gauche. Honte à la dictature de la pensée unique et à la compromission dont l’indécence atteint des sommets dignes des nazis.

      Judéo-Chrétien

    2. Robert Davis

      Honte oui mais aussi protection car Israel ne peut pas le juger pour un délit commis en France et encore moins le faire extrader. Faut qu’on m’explique à quoi cela peut servir. Ce n’est pas des tribunaux que les juifs peuvent gagner le RESPECT des lâches çàd des hommes mais par la violence. Foutez les falestiniens dehors et vous verrez si les arabes tuent encore des juifs! Et pas seulement pour des raisons pratiques puisqu’ils n’auront plus l’espoir de remplacer les Israéliens par des arabes mais aussi par RESPECT. Vous ne pouvez pas comprendre…

    3. Yann Amar

      Meurtre horrible.
      Quand la justice est synonyme d’injustice, il faut bien aller la chercher ailleurs.
      La peine de mort pour cet assassin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    573 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap