toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lituanie : les garde-frontières ont ordre de repousser tous les migrants tentant d’entrer dans le pays, « en recourant à la force » si nécessaire


Lituanie : les garde-frontières ont ordre de repousser tous les migrants tentant d’entrer dans le pays, « en recourant à la force » si nécessaire

Les autorités lituaniennes ont déclaré mardi qu’elles avaient commencé à repousser les migrants qui essayaient d’entrer dans le pays, depuis la Biélorussie voisine. Les ONG dénoncent ces refoulements qui violent, selon elles, les droits de l’Homme.

“Quiconque tente d’entrer illégalement sur le territoire lituanien se verra refuser l’entrée et sera dirigé vers le point de contrôle frontalier international opérationnel le plus proche”. Le chef des garde-frontières lituaniens, Rustamas Liubajevas, a prévenu, mardi 3 août, face à la presse, que ses équipes avaient commencé à repousser les migrants qui essayaient d’entrer dans le pays.

Quelque 180 exilés ont été renvoyés en Biélorussie durant cette journée, a-t-il ajouté. Rustamas Liubajevas a par ailleurs précisé que “des mesures dissuasives peuvent être prises contre ceux” qui tentent malgré tout de passer la frontière.

La décision prise par la ministre lituanienne de l’Intérieur Agne Bilotaite, qui est entrée en vigueur mardi, permet aux autorités de recourir à la force pour détourner les migrants vers des points de passage frontaliers officiels ou des missions diplomatiques, où ils peuvent demander l’asile légalement.

(…) Cette nouvelle annonce des autorités s’inscrit dans une série de mesures visant à restreindre les arrivées de migrants en Lituanie, qui ont atteint un chiffre record cette année. Depuis janvier, ce petit pays balte de 2,8 millions d’habitants a enregistré plus de 4 000 migrants – pour la plupart originaires d’Irak – contre 81 pour l’ensemble de 2020.

Info Migrants

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Lituanie : les garde-frontières ont ordre de repousser tous les migrants tentant d’entrer dans le pays, « en recourant à la force » si nécessaire

    1. maury

      Ils ont raison les lituaniens! c’est une question de sécurité et même de survie car ces « réfugiés » sont des coucous qui s’incrustent et veulent prendre leur place avec violence Des indésirables !!!!!!!!!

    2. Cyrano

      Ouh là là les méchants Lituaniens qui refusent de se laisser envahir, sont-ils sans cœur ou c’est nous qui somme idiots. Disons que j’opte pour la deuxième évidence…

    3. Slam

      La rébellion contre Bruxelles s’organise. Certains pays ne veulent plus être les idiots utiles de cette union Européenne dévastatrice et meurtrière.

    4. doudou

      la france ferait bien d’en prendre exemple et de renvoyer les envahisseurs qui viennent profiter des aventages qu’elle leur offre,mais qui la dérestent.

    5. madredios

      Respect, les Lituaniens.
      Sauvegarder vos valeurs.
      Empêcher les barbares d’envahir votre beau pays.
      Nous en France, c’est la fin des haricots.
      On est obligé de vivre avec.
      A moins que Z ne vienne à notre secours.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap