toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les hôpitaux en grève à Marseille contre le passe sanitaire. Le personnel hospitalier manifeste contre l’obligation vaccinale


Les hôpitaux en grève à Marseille contre le passe sanitaire. Le personnel hospitalier manifeste contre l’obligation vaccinale

Le personnel hospitalier manifeste contre l’obligation vaccinale et aussi contre les menaces de sanction.

Les soignants de l’APHM (Assistance publique-Hôpitaux de Marseille) et du centre hospitalier Édouard-Toulouse (15ème arrondissement) ne décolèrent pas nous raconte France Bleu. Le syndicat SUD Santé à lancé une grève générale mercredi 4 août à l’APHM et le 9 août au centre hospitalier Edouard-Toulouse. La raison de leur colère remonte à début juillet, lorsque le président de la République a rendu la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour les soignants et a imposé le passe sanitaire jusque dans les hôpitaux. Le personnel qui refuserait de se faire vacciner serait mis à pied et donc sans salaire. Deux rassemblements simultanés sont organisés à Marseille jeudi 5 août à 11 heures devant l’hôpital Nord et la Timone.

« De la chair à canon »

« C’est liberticide, Emmanuel Macron doit nous laisser le choix de nous faire vacciner ou non, il doit user de pédagogie pour essayer de convaincre les Français plutôt que de contraindre » déclare à France Bleu Yasmina, infirmière dans un hôpital marseillais. « Nous ne sommes pas de la chair à canon, on a répondu présent, la peur au ventre, on était là, et on peut compter sur nous. Est-ce que le gouvernement peut se passer de nous s’il y a une 4e vague, une 5e vague ? » « Le monde hospitalier a l’impression d’être jeté en pâture devant la représentation nationale pour dire : regardez les vilains méchants ne veulent pas se faire vacciner » poursuit le secrétaire départemental adjoint du syndicat Sud Santé 13. 

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les hôpitaux en grève à Marseille contre le passe sanitaire. Le personnel hospitalier manifeste contre l’obligation vaccinale

    1. bernard

      appel de la CGT pour une grève illimitée des hôpitaux à partir du 9 août !

      macron a senti le vent venir : les routiers exemptés du PASS ainsi que les restau-toutes !

      cela commence à faire beaucoup d’exemption :

      police, gendarmerie, armée, routiers, députés et sénateurs et leur personnel (1300 personnes)

      pas les pompiers dont les syndicats font des appels à la grève générale …

      les sans dents peuvent crever du moment que le gouvernement est bien protégé !

      cerise sur le gâteau : soldats et membres du gouvernement sont autorisés ane cas de covid à se soigner à la chloroquine !

      elle est pas belle la france de macron ?

      il nous dit d’aller en Iran pour voir ce qu’est une vraie dictature !
      il ferait bien d’aller en Suisse pour voir ce qu’est une vraie démocratie !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    319 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap