toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les femmes « instruments du sheitan » : EELV légitime les propos sexistes de l’imam de la mosquée de Gennevilliers limogé par le Préfet


Les femmes « instruments du sheitan » : EELV légitime les propos sexistes de l’imam de la mosquée de Gennevilliers limogé par le Préfet

« Instruments du sheitan » : L’imam Mehdi limogé de la Mosquée de Gennevilliers par le Préfet après des propos misogynes. Polémique autour du communiqué d’EELV.


L’imam Mehdi, qui officiait occasionnellement à la mosquée de Gennevilliers (région parisienne), dépose plainte contre le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin, pour abus de pouvoir, après que celui-ci a ordonné son éviction du lieu de culte sur la base de motifs fallacieux.

Mehdi Bouzid, également fondateur du média en ligne IslamMag, sera assisté, dans le cadre de cette procédure, par le CCIE (Collectif Contre l’Islamophobie en Europe) et ses avocats Maître Guezguez et Maître El Hamamouchi.

AA

À la suite de prêches aux contenus «attentatoires à l’égalité femmes-hommes», le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé ces dernières semaines la convocation en préfecture des instances dirigeantes de la mosquée Ennour de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Dans un courrier adressé le 13 juin au préfet des Hauts-de-Seine, le ministre dit avoir été informé du contenu d’un prêche tenu le 4 juin par un imam à Gennevilliers. Les propos tenus accusaient les femmes de manquer de pudeur, notamment «celles qui partagent sur les réseaux sociaux des leçons de maquillage ou des tenues qui mettent en valeur les formes de leur corps, qui sont habités par Sheitan [le diable, en arabe, ndlr]».

Gérald Darmanin note que le lieu de prière «attirerait un nombre croissant de pratiquants rigoristes». Et de demander au préfet de convoquer officiellement les dirigeants de la mosquée Ennour, la plus grande du département (2500 à 5000 fidèles réguliers), et de recueillir leurs explications. «Si ces propos étaient avérés, vous leur demanderez de se séparer sans délai de l’imam et de prendre les mesures nécessaires pour que de tels discours attentatoires à l’égalité femmes/hommes ne soient, à l’avenir, plus tenus au cours de prêches.»

[…]

 

Le Figaro




21/07/2021

Le ministre de l’Intérieur a demandé au préfet des Hauts-de-Seine de convoquer les responsables de la mosquée après un prêche dans lequel un imam aurait notamment accusé certaines femmes d’« être habitées » par le démon. L’institut va s’en séparer.

Coup de chaud sur la mosquée de Gennevilliers. Le président de l’association Ennour va devoir se débarrasser d’un imam devenu encombrant. Le 8 juillet, Mohamed Benali a été convoqué en préfecture en raison d’un prêche jugé « très vindicatif » par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Cette affaire fait d’autant plus désordre à Gennevilliers que la mosquée de la rue Paul-Vaillant-Couturier est, au moins jusque-là, réputée pour sa tolérance et son ouverture.

[…]

Le Parisien

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les femmes « instruments du sheitan » : EELV légitime les propos sexistes de l’imam de la mosquée de Gennevilliers limogé par le Préfet

    1. Jean-Francois Morf

      Les imams pourraient être déclarés persona non grata et expulsés: en effet, l’islam n’est PAS une religion, mais une législation étrangère, la charia, incompatible avec les vraies religions.

    2. alauda

      Bonne feuille d’ivraie, récoltée à la binette dans une parcelle de maraîchage autour d’un cultivar de chou syndical 100% bio.

    3. robert davis

      L’islam n’est pas une religion mais une déclaration de guerre, un nouveau mein kampf. Et c’est cela que macron et la gauche appellent une religion d’amour! l’umps était une saloperie avec macron c’est devenu une catastrophe colossale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    776 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap