toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’éminent « professeur » Macron, épidémiologiste, déguisé en Youtubeur répond directement aux questions des Français sur Instagram… (Vidéo)


L’éminent « professeur » Macron, épidémiologiste, déguisé en Youtubeur répond directement aux questions des Français sur Instagram… (Vidéo)

L’éminent « professeur » Macron, épidémiologiste, déguisé en Youtubeur répond directement aux questions des Français sur Instagram… (Vidéo)

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “L’éminent « professeur » Macron, épidémiologiste, déguisé en Youtubeur répond directement aux questions des Français sur Instagram… (Vidéo)

    1. alauda

      « La seule arme possible »…

      Qst 1. Pourquoi l’Institut Pasteur de Lille n’a reçu qu’en juin 21 l’autorisation de passer en phase 3 le développement de son traitement par suppositoires, alors que cette autorisation est demandée depuis janvier dernier et que l’identification de la molécule contre le Covid-19 a été repérée comme potentiellement efficace dès la fin septembre 2020 ?

      En 1940, on avait les blindés, mais l’aviation avait été quelque peu négligée…

    2. alauda

      sources :
      https://www.lci.fr/sante/un-medicament-efficace-contre-le-covid-19-le-traitement-prometteur-de-l-institut-pasteur-de-lille-2165575.html (Publié le 29 septembre 2020)
      https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-pandemie-un-traitement-par-suppositoires-teste-par-l-institut-pasteur-de-lille-2188741.html (Publié le 15 juin 2021)

      Citation épinglée :
      « L’idéal aurait été de faire cet essai pendant une ‘vague’, avant que les gens soient vaccinés », a souligné le professeur Nassif, alors que l’Institut attendait depuis le mois de janvier l’autorisation de l’Agence nationale de sécurité du médicament pour le lancer. »

    3. Jacques B.

      Pathétique… à chaque fois on croit qu’ils ont atteint le fond, mais non, ils nous surprennent toujours, creusant, creusant, creusant encore.

    4. alauda

      Vu le temps perdu en arguties dans mon pays sur cette bombe couronnée à retardement aux particules hautement pathogènes qui flottent dans l’air médiatique, j’ai pris mon parti d’aller me promener Outre-Atlantique, là où s’est inventé ce truc génial qui me permet de gribouiller mes questions et de les envoyer dans le nuage… « Allo Papa Tango Charly »…

      Miracle de l’Oiseau Bleu et des liens hypertextes, je viens de tomber sur la vision idéale d’un produit optimal, selon le Dr FAUCI que je vais citer dans la langue de Shakespeare même si je l’entends – honte à moi – fort mal :

      « So, first of all, I want a pill that blocks a specific viral function. I want to give it once a day if possible. I want it to be low in toxicity. And I want it to have very minimal drug-drug interactions. So orally administered, single pill, given for seven to 10 days, little drug-drug interaction, and low toxicity ; give me that and I’ll be really happy. »

      Voilà un programme industriel optimiste qui a de l’envergure !

      Pour une fois, je ne citerai pas ma source.
      Juste un indice pour suivre l’actu sur le programme antiviral pour les pandémies : August 3, 2021.

    5. bernard

      @alauda

      pourquoi cette obstruction de macron aux tests médicamenteux de Pasteur ?
      pourquoi l’interdiction totale de la chloroquine reconnue subitement au bout de 70 ans comme étant extrêmement dangereuse ?

      tout simplement parce qu’il suffit qu’un seul médicament soit efficace contre une maladie pour que l’autorisation mondiale d’un vaccin soit refusée !

    6. alauda

      @bernard,

      La recherche sur les molécules efficaces est en cours…

      Et comme mes notions de SVT en étaient restées à l’étude de l’effet des impulsions électriques sur la grenouille, je me contente, contrainte comme la grenouille, de lire la presse de vulgarisation pour me faire une idée minimaliste d’un domaine très flou qui ne m’a jamais attiré.

    7. bernard

      @alauda

      pendant qu’avec la recherche vous cherchez à n’en plus finir , les pays pauvres se portent mieux que les pays riches grâce aux soins donnés avec chloroquine (autorisée pour les soldats et les membres du gouvernement en france) , ivermectine et antibiotiques…

      mais ces médicaments ne coûtent rien alors il en faut des nouveaux que l’on paiera comme le remvesedir 2500 euros la dose (4 doses par mois) !

      une fois qie le poison des vaxxins (oxyde de graphène) sera injecté à toute la population mondiale, détruisant la barrière immunitaire naturelle, rendant lezs gens encore plus malades et dépendant des médicaments made in bigpharma…

      dans le même temps l’UE prépare l’interdiction de la lavande te d’autres plantes médicinales après avoir tué l’homéopathie avec ses pilules si bon marché et qui guérit la personne pas les symptômes de la maladie !

    8. alauda

      @bernard,

      Sur l’interdiction de la lavande, ce n’est pas fait. Deux millénaires d’usage, au bas mot ! Les raisonnements des technocrates sur les molécules… vont devoir se confronter à la mémoire longue des Provençaux et de leur patrimoine immatériel.

      Ce qu’il se passe dans les pays pauvres échappe à ma compréhension, c’est trop grand. J’ai vu passer le Pérou, hier, où sévit un nouveau variant. Qui a vendu son vaccin au Pérou ? la Chine. Au début de la pandémie, même la production des masques était délocalisée là-bas. La pandémie rebat les cartes.

      Sur la nouvelle génération de vaccin, je n’ai pas d’avis. Quand mon chien veut se purger, il sait par la mémoire de son ADN canin quelle herbe est bonne pour lui. Les humains ne savent pas faire, il faut qu’ils inventent, qu’ils testent jusqu’où ils peuvent aller. Entre deux champignons, c’est grâce à l’empirisme de nos ancêtres que l’on peut reconnaître celui qui tue de celui qui est bon à manger. Que va-t-il sortir de la boîte de Pandore ? on ne sait jamais d’avance.

    9. alauda

      Question 2. Franchement, qui serait capable de produire quelques petites vidéos ludiques accessibles à des enfants de 10 ans afin de vulgariser quelques notions de base d’immunologie (innée + acquise)?

      PS. Dans ma génération, nous avons vu débarquer le VIH, virus de l’immunodéficience humaine responsable du sida, dont le sigle laissait bien clairement entendre la dangerosité. Parenthèses : on n’a toujours pas trouvé, quatre décennies plus tard, le vaccin contre le VIH.
      * L’immunité naturelle pour les nuls : comment ça marche ?
      * Comment le passeport vaccinal contre le SARS-CoV2 interagit-il avec l’immunité naturelle ?

      Voltaire avait commis un article de vulgarisation en faveur de l’inoculation, encore lisible sans jargon de spécialiste aujourd’hui. Est-on capable de faire la même chose avec nos médias modernes ?

      Les statisticiens, on les vus. La transmission du virus, on a compris. La stratégie du choc, par la peur et les cours de morale, sur les inquiets d’une technologie incompréhensible aux yeux des profane, ne fonctionne pas. Une frange non négligeable de la population est concernée. Il va falloir inventer autre chose.

      Mon idée est peut-être débile. Je la partage, à tout hasard.

    10. alauda

      Faute d’avoir trouvé sur le fil Twitter de l’Inserm ce que je cherche…

      Statistiques hospitalières départementales :
      1 réanimation en cours
      2 hospitalisations en cours

      Pandémie et panique ont le même mot racine.

    11. alauda

      On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.

      Même en mon médecin généraliste, je n’ai plus confiance depuis qu’il m’a dit : « si vous en avez là, vous en avez ailleurs ».

      Comme s’il y connaissait quelque chose en dermatologie ! Troisième été quasi confinée, volontairement. Le premier, après un lambeau. Le deuxième, pendant une canicule très éprouvante, le troisième pour réfléchir.

      Je n’ai pas besoin de relire le cours que ma prof de français a fait en 3ème, fin des années 70. Il est rangé dans un tiroir mémorisé depuis 50 ans.

      Pour me persuader et me convaincre (parce que ce n’est pas la même approche), il va me falloir de la TRÈS BELLE SCIENCE qui donne envie d’apprendre et de se remettre à niveau.

      Tout le reste, c’est de la littérature. Et j’en ai accumulé des kilos !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    235 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap