toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas félicite les talibans pour avoir « vaincu » les États-Unis : « La fin de l’occupation américaine de l’Afghanistan est un prélude à la fin de l’occupation israélienne »


Le Hamas félicite les talibans pour avoir « vaincu » les États-Unis : « La fin de l’occupation américaine de l’Afghanistan est un prélude à la fin de l’occupation israélienne »

« Nous félicitons le peuple afghan musulman pour la défaite de l’occupation américaine sur toutes les terres afghanes », a déclaré le Hamas dans un communiqué.

En réponse à la reconquête de l’Afghanistan par les talibans , le Hamas a félicité lundi le peuple afghan pour avoir « vaincu » les États-Unis.

Le chef du Hamas Ismail Haniyeh a appelé le mollah Baradar des talibans et l’a félicité pour la « défaite de l’occupation US » en Afghanistan. Haniyeh : « La fin de l’occupation américaine de l’Afghanistan est un prélude à la fin de l’occupation israélienne de la terre de Palestine ».

« Nous félicitons le peuple afghan musulman pour la défaite de l’occupation américaine sur toutes les terres afghanes, et nous félicitons le mouvement taliban et sa direction courageuse pour cette victoire, qui a culminé sa longue lutte au cours des 20 dernières années », a déclaré le Hamas dans un communiqué.

« Alors que le Hamas souhaite au peuple musulman afghan et à ses dirigeants de réussir à réaliser l’unité, la stabilité et la prospérité pour l’Afghanistan et son peuple, il souligne que la disparition de l’occupation américaine et de ses alliés prouve que la résistance des peuples, au premier rang desquels est notre peuple palestinien en difficulté, remportera la victoire. »

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Hamas félicite les talibans pour avoir « vaincu » les États-Unis : « La fin de l’occupation américaine de l’Afghanistan est un prélude à la fin de l’occupation israélienne »

    1. LeClairvoyant

      Il faut déjà savoir, qui es qui occupe les terres ancestrales des juifs en Judée-Samarie, donc s’il faut expulser, quelqu’un….C’est peut-être le peuple inventé des palestiniens…

    2. Robert Davis

      Ces falestiniens de m. devraient remercier Israel tous les jours de ne pas les avoir éradiqué soit par des bombardements géo politiques soit par des bombes nucléaires. Il suffiraient de 48 h. pour débarrasser la région de leur présence infecte une fois pour toutes.

    3. Robert Davis

      I love the usa: bien sûr que cela finira comme ça mais à condition que les dirigeants d’Israel le comprennent rapidement car il n’est pas évident pour un pays de 9 m.d’habitants d’avoir l’avantage sur 300 m. d’arabes. Si on tarde trop cela pourrait s’avérer trop tard. Aujourd’hui les ennemis d’Israel ne peuvent réagir à l’expulsion des arabes que par des paroles qui se résument par gnan gnan gnan donc sans conséquence mais demain, quelles seront les réactions? peut-être qu’elles seront tellement fortes qu’elles paralyseront Israel. N ATTENDEZ PAS LE LENDEMAIN POUR FAIRE CE QU ON PEUT FAIRE LE JOUR MEME car les problèmes s’accumulent avec le temps et un petit problème insignifiant aujourd’hui peut devenir une montagne infranchissable demain!

    4. Robert Davis

      On a des exemples dans l’Histoire récente de problèmes insignifiants devenus des montagne infranchissables n quelques années: Dans les années 30 jusqu’en 1936 ou même encore 37 l’Allemagne nazie n’avait pas d’armée pour ainsi dire juste un hitler brailleur qu’on pouvait mettre en cage par une simple opération de police, sans aucune perte. Encore en 39 pendant que les nazis se battaint en Pologne on aurait pu les battre dans une action militaire simultanée. Ensuite c’est devenu impossible et sans les Américains l’europe et peut-être le monde serait devenue une région nazie. L’invasion mus d’aujourd’hui n’existait pas avant giscard maldestaing, aujourd’hui c’est une montagne d’em.

    5. robert davis

      Le hamas dit une c. de plus: les talibans nt vaincu l’amée afghane pas les…Américains bien sûr. Quant à Israel son armée est A L OPPOSE de l’armée afghane. Ce sont les politicards qui peuvent être comparés dans une certaine mesure, pas l’armée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    610 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap