toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le fondateur islamiste de l’association dissoute BarakaCity se réjouit du retour des talibans


Le fondateur islamiste de l’association dissoute BarakaCity se réjouit du retour des talibans

Idriss Sihamedi n’a pas caché son ressenti sur les réseaux sociaux.

Alors que les talibans se sont emparés du pouvoir à Kaboul, et sèment la terreur en Afghanistan, certains n’hésitent pas à afficher clairement leur soutien aux insurgés islamistes. C’est le cas du Français Idriss Sihamedi, le fondateur BarakaCity, une ONG musulmane proche des Frères musulmans qui a été dissoute en novembre 2020.

« Qu’Allah descende sur le peuple Afghan les plus belles richesses, les plus beaux hôpitaux, plus belles écoles et le plus bel avenir que le pays n’a jamais pu rêver. Amin ya Rabb ! » (Amen en arabe), a-t-il posté dimanche 15 août sur son compte Twitter. Il a ensuite ajouté une photo représentant la population afghane et commenté : « Pour tout début il y a une fin ».

Quelques heures plus tard, Idriss Sihamedi a de nouveau interagi sur son compte, cette fois-ci pour exprimer sa colère : « Des islamophobes enragés s’énervent contre moi parce que les talibans ont pris le pouvoir et iront même jusqu’à imputer la prise de Kaboul à BarakaCity ! Taisez-vous dans votre honte pour ces interprètes afghans ayant servi la France et lâchés comme des serpillères ! », a-t-il écrit.

Controversé et accusé

Idriss Sihamedi se déclare sur sa biographie Twitter comme étant « journaliste, lanceur d’alerte, travailleur et défenseur des droits humains ». Un homme multi-casquettes estimant œuvrer pour le bien commun, qui a pourtant été mis en cause dans de nombreuses affaires. Si BarakaCity a été dissoute, c’est que Gérald Darmanin a qualifié cette ONG comme étant « une ennemie de la République » et le berceau de l’islamisme radical. Le militant a aussi été mis en cause dans deux affaires de cyberharcèlement à l’encontre de la journaliste Zineb El Rhazoui ou encore de la militante politique Zohra Bitan. Celui qui se réjouit aujourd’hui du retour des talibans a pourtant toujours récusé être un islamiste, un salafiste ou un fondamentaliste.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le fondateur islamiste de l’association dissoute BarakaCity se réjouit du retour des talibans

    1. Moka

      Il faut voir les sourires affichés et victorieux des talibans tout heureux d’avoir pris possession du pays .Ils posent avec leurs armes face à l’objectif comme si ils étaient des stars du showbiz .Il faut voir sur LCI les Afghans qui font leur possible pour quitter le pays à l’aéroport s’acranchant à l’avion en espérant de pouvoir embarquer .

    2. robert davis

      Cette ong mus est une m. sans importance, l’essentiel à retenir est que le peuple afghan et son gouvernement merdique, leur chef ghani s’etant enfui au premier coup de feu à kaboul n’ont pas jugé bon de se battre pour défendre la liberté que les USA leur ont apporté sur un plateau sous la forme de la démocratie tels des enfants gâtés qui ne réussissent jamais dans la vie. Ils méritent leur sort maintenant.

    3. alauda

      Un très bon article dans Marianne retrace l’histoire.
      Rien que son titre est un régal :

      L’ex-président de BarakaCity soutient les talibans : la gauche décoloniale tombe des nues
      Idiots utiles
      Par Jean-Loup Adenor

      Publié le 17/08/2021 à 11:30

    4. Filouthai

      Ce Sibadeni est juste un propagandiste islamiste qui n’a pas sa place en Europe ! Mais avec le nombre d’idiots qui dirigent les pays de l’UE, les médias lui donnent la parole !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    636 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap