toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU demande de virer 100 fonctionnaires de l’agence onusienne UNRWA auteurs d’incitation à la violence et à la haine antisémite sur les réseaux sociaux


L’ambassadeur d’Israël à l’ONU demande de virer 100 fonctionnaires de l’agence onusienne UNRWA auteurs d’incitation à la violence et à la haine antisémite sur les réseaux sociaux

Intitulé « Au-delà des manuels », un rapport de surveillance révèle 22 cas récents de provocation du personnel de l’UNRWA qui violent les propres règles de l’agence.

L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis et aux Nations Unies, Gilad Erdan, a exhorté les Nations Unies et les dirigeants mondiaux à prendre des mesures contre l’Agence des Nations Unies pour les travaux de secours après qu’un rapport de surveillance a révélé que plus de 100 éducateurs et membres du personnel de l’UNRWA ont publiquement promu la violence et l’antisémitisme sur les réseaux sociaux.

« L’UNRWA prouve une fois de plus qu’il n’est pas une organisation humanitaire mais une organisation qui encourage le terrorisme sous les auspices de l’hypocrisie de l’ONU », a déclaré Erdan.

« Après avoir étudié le rapport en profondeur, j’ai écrit une lettre urgente au Secrétaire général de l’ONU et à l’UNRWA avec une demande claire : licencier immédiatement tous les employés impliqués dans le rapport et procéder à un examen approfondi des autres employés de la organisation et de licencier tout employé qui agit de manière similaire. J’ai également demandé la mise en place immédiate d’une commission d’enquête et que tous les pays qui financent cette organisation ignoble cessent leur financement et prennent des mesures pour enquêter sur ses actions », a-t-il déclaré.

Le rapport, intitulé « Au-delà des manuels », révèle 22 cas récents d’incitation du personnel de l’UNRWA qui violent clairement les propres règles de l’agence, ainsi que ses valeurs proclamées de tolérance zéro pour le racisme, la discrimination ou l’antisémitisme.

Selon le rapport, le personnel de l’UNRWA dans la bande de Gaza, en Cisjordanie, au Liban, en Syrie et en Jordanie a publiquement incité à l’antisémitisme et au terrorisme.

Le rapport répertorie un total de 113 cas où il a réussi à capturer des comptes de médias sociaux d’employés de l’UNRWA des exemples de célébration et de promotion de la violence, même parmi les enfants. Le groupe de surveillance a déclaré qu’il n’avait examiné qu’un échantillon d’utilisateurs de Facebook qui se sont publiquement identifiés comme des employés de l’UNRWA et estime que beaucoup plus des 30 000 membres du personnel de l’agence pourraient également être engagés dans la promotion de la haine.

« Il est inconcevable qu’une organisation parrainée par l’ONU sous couvert d’action humanitaire finance des partisans déclarés du terrorisme et de l’antisémitisme », a déclaré Erdan. « Les choses sérieuses qui ressortent du rapport prouvent ce qui est déjà clair : que l’UNRWA est un organisme dangereux qui n’a pas le droit d’exister.

Il a déclaré qu’il avait également contacté l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, pour examiner les conclusions et exiger des explications urgentes de l’organisme mondial pour traiter ces cas graves.

Les États-Unis ont transféré 135,8 millions de dollars à l’UNRWA le 18 juillet après avoir signé un accord-cadre avec l’agence pour les réfugiés le 14 juillet.

En avril, l’administration Biden a annoncé le rétablissement de 235 millions de dollars d’aide américaine aux Palestiniens, dont 150 millions de dollars à l’UNRWA, restituant une partie des 360 millions de dollars de financement américain à l’agence coupés par l’ancien président Donald Trump en 2018.

Source JNS.org

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’ambassadeur d’Israël à l’ONU demande de virer 100 fonctionnaires de l’agence onusienne UNRWA auteurs d’incitation à la violence et à la haine antisémite sur les réseaux sociaux

    1. Robert Davis

      Ouais… »aspetta cavallo che l’erba cresca » : enfin faut essayer on ne sait pas si c’est favorable d’émettre des souhaits impossible à réaliser comme de demander à des antisémites de pénaliser d’autres antisémites ou si au contraire l’ennemi se dira qu’avec des adversaires aussi culottés il ne vaut pas mieux…renoncer ce qui me parait impossible et même pas souhaitable car ils trouveront autre chose de pire…il faut attendre qu’ils se suicident par l’enorme bêtise qui les characterise. Wait and see.

    2. Robert Davis

      Les dirigeants occidentaux actuels sont tous des crétins et depuis des dizaines d’années je ne pense pas seulement à macron qui d’ailleurs est au pouvoir depuis moins longtemps que netanyaMOU et donc celui-ci est peut-être pire. Déjà sous Nixon qui n’était même pas de gauche (ça fait penser à l’umps…) et qui ne voulait pas gagner au vietnam avec des idées aussi tordues que…l’après guerre mal vu dans une boule de cristal se disant qu’on en ferait des alliés contre la chine. Mais si on avait gagné les vietnamiens seraient encore lus enclins à devenir des alliés contre la Chine. Les politicards se masturbant des cervelles inexistantes avec machiavel et autres clausewitz qu’ils ne comprennent pas ne sont que des contes de fées pour enfants de 6 ans!

    3. Robert Davis

      On ne peut pas transposer machiavel ou clausewitz à notre époque car leurs époques étaient trop différentes de la nôtre, il faut en créér d’autres: c’est comme vouloir transformer une goelette du XVIII ème S. en…porte avions moderne! C’est impossible, et eux ne les transforment même pas ils les appliquent tels quels…

    4. Corto

      Une petite descente dans cette genève de m… avec les mêmes armes qu’ils fournissent aux nazis barbus !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    725 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap