toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Algérie accuse Israël d’être responsable des incendies ravageurs dont elle a été victime


L’Algérie accuse Israël d’être responsable des incendies ravageurs dont elle a été victime

Le président algérien s’en prend notamment au MAK, un groupe indépendantiste Kabyle, qui serait appuyé par l’État hébreu.

L’Algérie a été victime d’incendies meurtriers, ayant coûté la vie à 90 personnes au 9 août. Mais pour le pays, les coupables de ces départs de feu ravageurs semblent déjà tous désignés. Comme l’indique i24news ce jeudi 19 août, la présidence algérienne accuse notamment Israël, mais aussi le Maroc. A travers un communiqué officiel, l’État algérien met en cause deux organisations qui, selon lui, sont des groupes terroristes soutenus par Tel-Aviv et Rabat, et qui seraient à l’origine des incendies.

L’Algérie réclame ainsi, dans son communiqué, « l’éradication totale des groupes, en particulier le MAK, qui bénéficie du soutien et de l’aide de parties étrangères (…) le Maroc et l’entité sioniste », cite le média. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune assure ainsi que l’Etat hébreu soutient le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), un mouvement indépendantiste de la région principalement berbère de Kabylie. Basé à Paris, le MAK a formellement démenti toutes ces accusations.

L’Algérie veut revoir ses relations avec le Maroc

Mais Alger n’en démord pas et veut sanctionner les coupables des décès de 33 soldats et de 57 civils, alors que plusieurs suspects ont déjà été arrêtés : « Le Haut Conseil de sécurité a décidé d’intensifier les efforts des services pour arrêter le reste des individus impliqués dans les deux crimes, ainsi que tous les membres des deux mouvements terroristes qui menacent la sécurité publique et l’unité nationale », explique aussi la présidence dans le communiqué. Selon i24news, la lettre indique aussi que l’Algérie va revoir ses relations – déjà très tendues – avec le Maroc.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’Algérie accuse Israël d’être responsable des incendies ravageurs dont elle a été victime

    1. Malcolm Ode

      Si Israël n’existait pas, ils l’inventeraient juste pour justifier leur incurie musulmane. Quelle bande de sous-doués!

      Les Kabyles sont chez-eux, comme les Coptes en Égypte. Alors, pour «l’éradication» des importuns, après vous, s’il en reste.

    2. LeClairvoyant

      Je pense que l’Algérie se trompe, Elle doit accuser les Palestiniens qui sont les spécialistes de mettre le feu à Israël avec de ballons et comme il y a quelques palestiniens en Algérie, sont eux qui s’amusent tout comme en France.. Pas les juifs, ils ne s’amusent pas, ils travaillent!

    3. andre

      Quel dommage que l’Algerie ne revoie pas egalement ses relations avec la France ! Le gel des relations ferait le plus grand bien a la France d’abord, a l’Europe ensuite.

    4. Ansiv Osniv

      L’Algerie est l’un des pire shithole country du monde! Rien ne pousse la-bas; que la corruption,la prédation;le sousdevellopement intelectuel jusqu’a l’abrutissement et la culture de l’éxil pour aller enrichir les autres contrées d’indigence. En fin de compte l’Algerie est une entité négligeable et c’est meme très bien qu’Israel ne donne pas meme une roupie d’interet à ce non-pays!

    5. Robert Davis

      Les Israéliens ont des choses plus interessantes à faire que de mettre le feu…en kabylie! Si même is n’avaient rien d’autre à faire c’est en algérie qu’ils mettraient le feu pas en Kabylie. A qui profite le crime? à l’algérie qui deteste les kabyles plus intelligents que les arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    789 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap