toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La justice sur les traces du site antisémite « Ils sont partout » listant des personnalités présentées comme juives


La justice sur les traces du site antisémite « Ils sont partout » listant des personnalités présentées comme juives

Un site et des comptes sur les réseaux sociaux listent depuis le printemps 2020 des personnalités présentées comme juives. Derrière ces pratiques, un homme proche de l’extrême droite dont Marianne a remonté la trace. Selon nos informations, une enquête a été ouverte.

Le ministre de l’Intérieur s’est indigné, mardi 10 août sur Twitter, de l’existence d’un site « profondément scandaleux et nauséabond » listant un grand nombre de personnalités de confession juive ou supposées telles dans une infographie assortie d’éléments biographiques. « Je signale ces faits, susceptibles de recevoir une qualification pénale, au procureur pour que des poursuites soient engagées contre ses auteurs et le faire fermer au plus vite », a écrit le ministre sur Twitter.

Le pôle haine en ligne du parquet de Paris a de son côté été saisi ce matin par un signalement à la plateforme Pharos, a détaillé le parquet à Marianne. Une enquête du chef de provocation à la haine, à la discrimination, à la violence à raison de la religion et de diffamation publique à raison de la religion, a été ouverte et confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne.

DES RÉFÉRENCES ANTISÉMITES

Si le site ne précise jamais lister ces personnes en raison de leur appartenance supposée à la communauté juive, son nom se rapporte sans ambiguïté à un journal antisémite des années 30. Sur la page d’accueil, une phrase se borne à présenter ce site comme un « recensement dûment vérifié de personnalités françaises et internationales ».

Le site est associé à plusieurs liens vers des comptes sur les réseaux sociaux, notamment le Facebook russe « VKontakte » (VK), le réseau social américain – ultraconservateur et conspirationniste – Gab, le « Google russe » Yandex, ou encore sur la messagerie instantanée Telegram. Sur « VK », le titre du compte « Ils sont partout » est accompagné d’un sous-titre « Qui ? », une référence antisémite née sur internet.

Depuis le printemps 2020, ces canaux sont utilisés pour diffuser des photographies et noms de personnalités présentées comme juives. Sur Telegram, est ainsi diffusée la liste des adjoints à la maire de Paris Anne Hidalgo. Les noms des adjoints qui sont considérés comme juifs par l’animateur du compte sont mis en exergue. Plus récemment, toujours via ce canal, il diffuse une capture d’écran de l’arbre généalogique d’une essayiste française, visant à prouver ses origines juives.

DES CARTOGRAPHIES DE PERSONNALITÉS SUPPOSÉES JUIVES

Quant au site en lui-même, ce sont de véritables cartographies de personnalités présentées comme juives qui sont établies, dans des rubriques consacrées à la politique, aux médias, à la culture et à l’économie. Côté politique par exemple, ces personnalités sont réunies par parti ou encore par leur proximité avec le gouvernement, y compris de simples membres de cabinets ministériels.

Face à cet écosystème bien huilé et prolifique, Gérald Darmanin a considéré que « les hébergeurs et les responsables des réseaux sociaux » devraient « prendre leurs responsabilités ». L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a de son côté annoncé à Marianne son intention de « saisir la justice ». Selon sa présidente, Noémie Madar, « ce site, dont nous avons connaissance depuis bien longtemps et pour lequel nous avions informé les autorités, est tenu par une personnalité liée aux réseaux d’extrême droite. Il n’est qu’un arbre qui cache une forêt bien plus large ». Effectivement, Marianne a pu vérifier l’identité du propriétaire du site, un Français vivant entre Paris et Moscou et proche de milieux d’extrême droite. Il n’a pas répondu à nos sollicitations.

UN SECOND BLOG ET DES CITATIONS DE HITLER

Son site personnel renvoie également vers un autre blog, associé à un compte sur le réseau social russe VK, au nom de ce même individu. Ce blog contient des listes de citations de nombreuses personnalités, la plupart d’extrême droite. Sur les réseaux sociaux, ce sont les auteurs les moins polémiques qui sont relayés auprès de milliers d’abonnés.

Parmi ces références, le polémiste français Éric Zemmour, condamné pour « incitation à la haine », le poète américain Ezra Pound, connu pour ses affinités fascistes, Jean Raspail, auteur phare de l’extrême droite nationaliste française, ou encore Charles Maurras, figure de proue de l’Action Française. Mieux dissimulées, on peut aussi trouver en quelques clics une liste de plus d’une cinquantaine de citations d’Adolf Hitler, dont de nombreuses à caractère antisémite.

Marianne

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La justice sur les traces du site antisémite « Ils sont partout » listant des personnalités présentées comme juives

    1. VERITE

      1 RAMASSIS DE HAINEUX BOUFFIS DE HAINE JESUS LE JUIF EST LEUR 1 ERE CONTRADICTION….

      ILS NE TENDENT PAS LEURS JOUES MAIS LEUR RAGE HAINEUSE DE PARANOS-JALOUX…

      POUR ETRE SI HAINEUX COMME LEUR CHEF hitmerde LE PEINTRE
      RATE DE LA VIE ILS NE SONT TOUS QUE DES RATES FRUSTRES…

    2. Robert Davis

      Sur ce point les socialistes modérés ont raison ces extremistes de droite dont il faut exclure le RN de Marine qui est plutôt droite simple sont aussi haineux et dangereux que les mus.Heureusement que tous sont contre eux mais les peines ne sont pas assez lourdes, ils devraient être condamnés à pérpétuité car ce sont des génocidaires en puissance, pire donc que les assassins.

    3. robert davis

      Ce sont plutôt eux l’extreme droite qui sont partout: la raclée de la wwII ne leur a pas suffi à cette racaille infâme? s’ils en veulent une autre il n’y a qu’à demander!

    4. Moka

      Les juifs qui domine le monde est un délire aussi bien présent chez les musulmans que chez certains chrétiens ,qu’ils soient blancs ,noirs,arabes,…Le conspirationiste sioniste a beaucoup de succès aussi chez les français de souche .

    5. Robert Davis

      La prétendue domination juive est un pretexte pour ceux qui veulent les assassiner, c’est le nouveau « pain azyme fait avec du sang chrétien » un pretexte pour leur coller qq chose sur le dos. Si les juifs etaient puissants les lâches seraient à 4 pattes pour leur lécher les souliers car les lâches se couchent devant les forts ils ne les traitent pas en boucs émissaires.

    6. Hervé

      Une fois de plus c’est simplement du délire, car si les Juifs dominaient tant que ça, surtout les médias, Israël serait considéré comme « le phénix des hôtes de ce bois ». Or, c’est tout le contraire, on peut conclure qu’il y a 1% de journalistes Juifs et dont plus de la moitié est gauchiste et soumise à macron, donc la presse pro Israélienne, on repassera. Parmi les personnages connus, BHL gobe dans les deux tableaux, attali, un FDP pro arabe, l’autre directeur de l’institut du monde arabe, une horreur anti Sioniste. Si avec tout ça les Juifs dominent le monde, qu’en serait-il si ça devait être le contraire, aucun Juif n’oserait sortir de chez lui, bien que les années 39/4O commencent à bégayer de puis que les musulmans dominent la france par la terreur.

    7. LACHKAR Norbert

      MEME PLUS PEUR,NOUS AVONS DE QUOI REPONDRE A CETTE BANDE DE MONGOLIENS,NOUS NE SOMMES PLUS EN 39 !!!!!!

    8. bernard

      le problème est que des deux côtés vous semblez à côté de la plaque !

      oui des juifs, beaucoup de juifs tiennent les rennes du pouvoir (gouvernement, banques etc) et l’utilisent contre le peuple, peuple juif y compris !

      Hitler a voulu détruire tout un peuple à cause de cette minorité mal agissante qui s’enrichit ignoblement sur le dos des pauvres!

      les gens continuent à faire cet amalgame alors que vous , les juifs d’israel êtes devenu le plus grand laboratoire d’expérience géniques du monde (selon les propos de pfzer) et qu’à cause de cette même minorité mal agissante de juifs au pouvoir on va maintenant empoisonner au graphène et au spike tous vous enfant de plus de 3 ans dés le 18 août !

      le peuple juif a toujours été victime à cause de cette saloperie d’engeance de juifs traitres à leurs frères !

      pourquoi les juifs réclament ils des dommages et intérêts à la SNCF qui les a transporté vers les camps de concentration mais ne demandent aucun comptes aux juifs qui ont vendu de l’essence à l’allemagne pendant toute la durée des deux guerres mondiales ?!

      sans essence vendue par les juifs des USA hitler n’aurait même pas pu envahir la Pologne !

      écoutez donc ce docteur JUIF qui a soigné du covid Trump et bolsonaro qui prévient vos rabbins d’un génocide mondial dont Israel est en première ligne !

      https://odysee.com/$/embed/dr-zelenko/a6d1f62ee70cefd74d04efc5c0d2d0f7a75875bc?r=GFRhaygMD6HSeVbJw9ho6zX8GJiuzWjR

      https://qactus.fr/2021/08/07/si-vous-ne-deviez-regarder-quune-seule-video-concernant-les-injections-et-leurs-effets-secondaires-cest-celle-ci/

      https://jeminformetv.com/2021/07/28/le-faux-vaccin-et-loxyde-de-graphene-la-doctoresse-astrid-stuckelberger-explose-le-complot-sanitaire-mondiale-de-big-pharma/

      raoult : on n’a jamais vu un vaccin provoquer autant d’effets secondaires différents

      liste des effets secondaires du graphène, ça ne vous dit rien ? :

      https://mms-seminar.com/fr/loxyde-de-graphene-la-vraie-raison-du-covid19/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    707 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap