toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Joe Biden s’est-il endormi au milieu d’un entretien avec le Premier ministre israélien ? (Vidéo)


Joe Biden s’est-il endormi au milieu d’un entretien avec le Premier ministre israélien ? (Vidéo)

Un extrait de vidéo, où l’on aperçoit le président américain les yeux fermés face à Naftali Bennett, fait le tour des réseaux sociaux.

Ils se sont entretenus à la Maison Blanche. Face à face, assis dans des fauteuils, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, et le président américain, Joe Biden, se sont rencontrés vendredi 27 août. Le but : trouver une entente au sujet du programme nucléaire de l’Iran. La rencontre entre les deux dirigeants avait d’abord été reportée après la double explosion à l’aéroport de Kaboul, en Afghanistan, ayant fait 85 morts dont 13 soldats américains. Leur entretien s’est finalement tenu vendredi dans un salon de la Maison Blanche aux Etats-Unis. Si la vidéo d’une partie de leur entretien a été mise en ligne, c’est bien un court extrait qui a retenu l’attention des internautes. A première vue, il serait possible d’y voir Naftali Bennett en train de prendre la parole, soulignant « l’amitié entre les deux nations ». Face à lui, Joe Biden est assis, les mains croisées et la tête légèrement inclinée vers l’avant. Ses yeux ont l’air fermé.

« Réveille-toi Joe »

Cette scène de quelques secondes a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, beaucoup se sont demandés si le président des Etats-Unis était bel et bien « endormi » au milieu d’une rencontre avec le Premier ministre israélien. D’autres ont préféré ironiser comme cette membre du Congrès américain, Lauren Boebert : « Réveille-toi Joe. Tu as une démission à signer », en référence à son choix de poursuivre le retrait des troupes américaines en Afghanistan, laissant le pays aux mains des talibans quelques jours plus tard.

L’illusion parfaite

Dans la séquence entière, il est néanmoins possible de comprendre que Joe Biden ne dort pas. Alors que Naftali Bennett parle, le chef des Etats-Unis a plutôt l’air de se reposer les yeux ou d’adopter une position donnant cette illusion. Juste après la fin du discours de son homologue israélien, Joe Biden a immédiatement repris la parole.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Joe Biden s’est-il endormi au milieu d’un entretien avec le Premier ministre israélien ? (Vidéo)

    1. LeClairvoyant

      Petite analyse de la situation a la Maison Blanche
      A la Maison Blanche on fait des nuits blanches, y si en plus le Bennett tombe pile pour lui priver de sa sieste, Biden bidonne, bidouille et s’en dorme, pour aller en promenade rêvée jusqu’à Kaboul. Mais le pire c’est pour le retour, qu’il doit traverser l’Atlantique à la nage (vu que dans les avions pour l’évacuation ne reste plus une place). Puis se réveille en sur-sot, et c’est là qui trouve à Bennett, l’air idiot. Lui tend la main et au revoir! Fin.

    2. robert davis

      La pire erreur de biden en afghanistan a été de céder la gigantesque base de baghran aux talibans car cela n’etait pas nécéssaire. A l’aéroport de kaboul ce n’etait pas mieux et le fait de cesser les payements à l’amée afghane depuis des mois non plus. Depuis la base de baghran les USA pouvaient véifier si tout se passait bien aprés leur départ et si ce n’etait pas le cas à procéder à ces bombardements plus nombreux et précis que des Emirats. A part tricher aux elections et escroquer avec le plus grand tricheur du monde obanane derrière lui,biden ne sait rien faire.

    3. robert davis

      Je me demande parfois si biden ne fait pas l’imbécile volontairement comme ça l’arrange: sa conférence de presse d’hier rusée et pleine de mensonges n’etait pas celle d’un idiot mais plutôt celle d’un rusé renard:il insistait sur le fait qu’il fallait quitter l’afghanistan ce que personne ne conteste mais pas un mot sur la manière désastreuse dont il s’y est pris…c’est malin et toujours avec sa manipulation affective!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    450 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap