toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

JO de Tokyo : l’Israélienne Linoy Ashram remporte la médaille d’or en gymnastique rythmique, une deuxième médaille d’or pour Israël


JO de Tokyo : l’Israélienne Linoy Ashram remporte la médaille d’or en gymnastique rythmique, une deuxième médaille d’or pour Israël

« J’ai accompli aujourd’hui ce dont j’ai rêvé toute ma vie »

A 22 ans, l’Israélienne Linoy Ashram s’est imposée à l’issue des quatre rotations (cerceau, ballon, massues, ruban) avec un total de 107,800 points devant la grande favorite, la Russe Dina Averina (107,650 pts) et la Bélarusse Alina Harnasko (102,700 pts).

La gymnaste, vice-championne du monde 2018 et médaillée de bronze des Mondiaux-2017 et 2019, a offert à Israël le troisième titre olympique de son histoire.

« J’ai accompli aujourd’hui ce dont j’ai rêvé toute ma vie », a déclaré Linoy.

Ashram est aussi la première championne olympique de gymnastique rythmique qui n’est pas russe depuis l’Ukrainienne Ekaterina Serebrianskaya, sacrée championne olympique en 1996.

Depuis 1996, la Russie avait remporté les cinq titres individuelles et les cinq titres par équipes, soit un carton plein de dix titres sur dix possibles.

Le président de l’association de gymnastique en Israël a déclaré : « C’est une folle journée pour la délégation israélienne ici à Tokyo. Il est difficile de décrire avec des mots les sentiments et la fierté – Linoy Ashram a apporté une médaille d’or à Israël !!! »

« L’association de gymnastique qui accompagne Linoy depuis de nombreuses années est très fière d’elle et la remercie ainsi que sa coach Ayelet Sussman pour le bel investissement. Grande fierté également pour la performance de Nicole Zelikman qui est arrivée à une place respectable et un immense merci à sa coach Ella Smolov, » a-t-il ajouté.

L’Israélien Artem Dolgopyat avait remporté dimanche dernier la médaille d’or en gymnastique au sol.

La première médaille d’or d’Israël avait été remportée par le véliplanchiste Gal Friedman en 2004 à Athènes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “JO de Tokyo : l’Israélienne Linoy Ashram remporte la médaille d’or en gymnastique rythmique, une deuxième médaille d’or pour Israël

    1. Bella

      BRAVO ASHRAM ….
      BRAVO ISRAEL….

      Normal qu on admire Israel ou que les jaloux-haineux frustreS veulent alors sa destruction…!!!! TROP DUR POUR LES NULS DE SUPPORTER TOUTES LES MAGNIFIQUES REUSSITES DU PEUPLE LEGITIME DE SION….

      ISRAEL LUMIERE DU MONDE…

    2. Robert Davis

      Bella : n’exagérons rien les français ont gagné 23 médailles. La prétention est trés mauvaise conseillère et peu sympathique à bcp de gens. On a le droit de penser cela mais il ne faut pas le crier sur les toits.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.7K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap