« J’ai accompli aujourd’hui ce dont j’ai rêvé toute ma vie »
A 22 ans, l’Israélienne Linoy Ashram s’est imposée à l’issue des quatre rotations (cerceau, ballon, massues, ruban) avec un total de 107,800 points devant la grande favorite, la Russe Dina Averina (107,650 pts) et la Bélarusse Alina Harnasko (102,700 pts).
La gymnaste, vice-championne du monde 2018 et médaillée de bronze des Mondiaux-2017 et 2019, a offert à Israël le troisième titre olympique de son histoire.
« J’ai accompli aujourd’hui ce dont j’ai rêvé toute ma vie », a déclaré Linoy.
Ashram est aussi la première championne olympique de gymnastique rythmique qui n’est pas russe depuis l’Ukrainienne Ekaterina Serebrianskaya, sacrée championne olympique en 1996.
MÉDAILLE D’OR!!!!!!! La 3e de toute l’histoire d’#Israel et la 2e à #Tokyo2020 !!!!!!! Quelle émotion pic.twitter.com/qvLkziero0
— Julien Bahloul (@julienbahloul) August 7, 2021
Et grâce à cette médaille d’or 🥇, l’Hatikva, l’hymne national israélien retentit pour la 2nd fois en une semaine à #Tokyo2020 ! Quoi ? Non je n’ai pas les larmes aux yeux, j’ai une poussière dans l’œil. 😊🇮🇱 pic.twitter.com/eZ6SeW6mn0
— Julien Bahloul (@julienbahloul) August 7, 2021
Depuis 1996, la Russie avait remporté les cinq titres individuelles et les cinq titres par équipes, soit un carton plein de dix titres sur dix possibles.
Le président de l’association de gymnastique en Israël a déclaré : « C’est une folle journée pour la délégation israélienne ici à Tokyo. Il est difficile de décrire avec des mots les sentiments et la fierté – Linoy Ashram a apporté une médaille d’or à Israël !!! »
« L’association de gymnastique qui accompagne Linoy depuis de nombreuses années est très fière d’elle et la remercie ainsi que sa coach Ayelet Sussman pour le bel investissement. Grande fierté également pour la performance de Nicole Zelikman qui est arrivée à une place respectable et un immense merci à sa coach Ella Smolov, » a-t-il ajouté.
L’Israélien Artem Dolgopyat avait remporté dimanche dernier la médaille d’or en gymnastique au sol.
La première médaille d’or d’Israël avait été remportée par le véliplanchiste Gal Friedman en 2004 à Athènes.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
MAZEL TOV….
https://twitter.com/francetvsport/status/1423941042907267075
splendide !
merci à Twitter de montrer aussi la performance
🙂
2 médailles d’or : BRAVO aux Israéliens.
BRAVO ASHRAM ….
BRAVO ISRAEL….
Normal qu on admire Israel ou que les jaloux-haineux frustreS veulent alors sa destruction…!!!! TROP DUR POUR LES NULS DE SUPPORTER TOUTES LES MAGNIFIQUES REUSSITES DU PEUPLE LEGITIME DE SION….
ISRAEL LUMIERE DU MONDE…
Bella : n’exagérons rien les français ont gagné 23 médailles. La prétention est trés mauvaise conseillère et peu sympathique à bcp de gens. On a le droit de penser cela mais il ne faut pas le crier sur les toits.