toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

JO-2020: l’Israélien Artem Dolgopyat remporte la médaille d’or en gymnastique au sol. L’équipe mixte de judo israélienne gagne la médaille de bronze


JO-2020: l’Israélien Artem Dolgopyat remporte la médaille d’or en gymnastique au sol. L’équipe mixte de judo israélienne gagne la médaille de bronze

JO-2020: l’Israélien Artem Dolgopyat remporte la médaille d’or en gymnastique au sol. L’équipe mixte de judo israélienne gagne la médaille de bronze

« Artem, tu es un champion, tu es entré dans l’histoire aujourd’hui »

L’Israélien Artem Dolgopyat a remporté dimanche la médaille d’or en gymnastique au sol aux Jeux olympiques de Tokyo.

Il s’agit de la 2e médaille d’or dans l’histoire du pays, et de la 12e médaille remportée par Israël aux JO.

Benyamin Netanyahou a félicité l’exploit du gymnaste sur twitter.

« Bravo à Artem Dolgopyat. C’est un immense accomplissement et un immense honneur pour l’État d’Israël. Nous sommes tous fiers de toi! » a-t-il écrit.

« Artem, tu es un champion, tu es entré dans l’histoire aujourd’hui ! L’État d’Israël est fier de toi ! », a tweeté le président Isaac Herzog.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a également remercié Artem pour sa victoire aux JO.

« Merci Artium ! Félicitations, c’est une grande fierté pour tout le peuple d’Israël. L’hymne israélien sera joué dans le gymnase de Tokyo, et le drapeau israélien sera hissé, » a-t-il tweeté.

Artem a battu ses concurrents espagnol et chinois dans la compétition d’exercices de gymnastique artistique au sol pour prendre la première place du podium.

Agé de 24 ans, double médaillé d’argent aux championnats du monde, il était considéré comme le meilleur espoir d’Israël pour une médaille d’or aux JO cette année.

La première médaille d’or d’Israël avait été remportée par le véliplanchiste Gal Friedman en 2004 à Athènes.

L’équipe mixte de judo israélienne gagne la médaille de bronze

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “JO-2020: l’Israélien Artem Dolgopyat remporte la médaille d’or en gymnastique au sol. L’équipe mixte de judo israélienne gagne la médaille de bronze

    1. robert davis

      Les JO c’est bien, Bravo aux athlètes d’Israel mais les politicards devraient s’occiper plutôt de géopolitique c’est infinimment plus important. Avis à netanyaMOU qui n’a jamais rien fait pour Israel dans ce sens plus important que les jo, que la diplomatie et même que l’économie. Espérons que Bennett comprenne cela.

    2. Robert Davis

      Inutile de préciser que la géopolitique pour Israel passe par l’expulsion des falestiniens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    640 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap