toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jeux paralympiques: Iyad Shalabi vient de remporter l’or pour Israël, devenant le premier Israélien-arabe médaillé en or


Jeux paralympiques: Iyad Shalabi vient de remporter l’or pour Israël, devenant le premier Israélien-arabe médaillé en or

L’Israélien Iyad Shalabi, 34 ans, atteint de surdité et partiellement paralysé des bras et des jambes, a remporté mercredi la médaille d’or du 100 mètres dos aux Jeux paralympiques.

Shalabi a réalisé un temps de 2 : 28,04 minutes et a réussi ainsi à prendre la tête du podium. Il s’agit des quatrièmes JO auxquels le nageur participe, mais c’est la première fois qu’il décroche une médaille.

Iyad Shalabi est le premier Arabe israélien à être récompensé aux Jeux paralympiques, un exploit tandis que l’Etat hébreu n’a obtenu aucune distinction en natation depuis les Jeux olympiques d’Athènes de 2004.

« C’est une victoire formidable ! Félicitations à notre nageur israélien Iyad Shalabi qui a remporté la première médaille d’or d’Israël aux Jeux Paralympiques », a salué le ministre de la Culture et des Sports, Hili Tropper.

« Iyad, dont la vie est pleine de victoires, nous inspire une grande fierté », a-t-il ajouté.

Iyad Shalabi, originaire de la ville israélienne de Shefa Amr (nord), est sourd et muet de naissance, et partiellement paralysé des bras et des jambes à la suite d’un accident à l’âge de 6 ans.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Jeux paralympiques: Iyad Shalabi vient de remporter l’or pour Israël, devenant le premier Israélien-arabe médaillé en or

    1. Moka

      👏👏👏Au moins son handicape occupe toute sa tête pour ne pas penser comme la majorité de ses frères et sœurs hostiles aux israéliens de confession juive. Israël est grand.

    2. Moka

      Mais pas tous.Le Cheikh Ahmed Yassine handicapé en chaise roulante ,terroriste palestinien du Hamas éliminé à la sortie de la mosquée par un hélicoptère israélien .Je me souviens avoir vue à la télévision qu ‘ il restait presque plus rien du terroriste, mise à part les roues de sont fauteuil qui continuaient à rouler dans le vide .Vous allez me trouver sadique mais en voyant les roues de sont fauteuil qui roulaient encore dans le vide ,j ‘ai explosé de rire avec ma soeur .

    3. Moka

      Bravo Israël de donner la chance à tous sans tenir compte de la race ,la religion ,l ‘ origine.Bravo à cet homme arabe qui aime son pays. 🇮🇱

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    626 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap