toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: le garde-frontière grièvement blessé par balles par des terroristes palestiniens a succombé à ses blessures


Israël: le garde-frontière grièvement blessé par balles par des terroristes palestiniens a succombé à ses blessures

Barel avait été touché à la tête par un tir palestinien et avait été plongé dans le coma

Le garde-frontière israélien, Barel Hadaria Shmueli, grièvement blessé à la tête samedi dernier lors d’affrontements à la barrière de sécurité qui sépare Gaza d’Israël est décédé lundi après-midi.

Barel avait été touché à la tête par un tir palestinien lors de heurts avec des émeutiers gazaouis, il était dans le coma depuis 9 jours. Son état s’est brusquement détérioré dimanche soir.

« J’ai reçu avec une profonde tristesse la nouvelle amère de la mort du combattant, Barel Hadaria Shmueli, tombé en défendant la sécurité d’Israël. Aucun mot ne sera assez puissant pour réconforter sa famille en deuil. Barel a toujours été un guerrier et il l’a été aussi pendant sa mort. Il s’est battu pour sa vie jusqu’au dernier moment, alors que le peuple d’Israël priait pour sa guérison, » a réagi le Premier ministre Naftali Bennett.

L’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou a également adressé ses condoléances à la famille de Barel.

« Ces derniers jours, nous avons prié avec tout le peuple d’Israël pour sa guérison. Barel et ses camarades se sont battus avec détermination et héroïsme contre le terrorisme de Gaza. Nous n’oublierons jamais son héroïsme. Que sa mémoire soit bénie et toujours conservée dans nos cœurs », a-t-il dit.

Barel, 21 ans a été enterré dimanche au cimetière Kyriat Shaul au nord de Tel-Aviv. Des milliers de citoyens venus de tout le pays ont assisté à ses funérailles.

La semaine dernière, des centaines d’émeutiers palestiniens se sont rassemblés à la frontière pour affronter les forces de l’ordre israéliennes, lançant des pneus enflammés et des projectiles en leur direction.

De nouvelles manifestations ont eu lieu samedi, dimanche et lundi soirs, et le Hamas a prévenu qu’elles se poursuivront au moins jusqu’à jeudi.

L’armée israélienne riposte automatiquement à toute attaque sur son territoire en visant les positions terroristes dans la bande de Gaza.


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël: le garde-frontière grièvement blessé par balles par des terroristes palestiniens a succombé à ses blessures

    1. Robert Davis

      Je suis désolé d’entendre cette triste nouvelle et ce n’est pas bennett dont j’espèrais un peu qui v probablement changer les choses. Il n’y a plus qu’à attendre que ce gouvernement de m. tombe et revenir à NetanyaMOU.

    2. martinette

      Si les clowns irresponsables qui sont a la tete de l’armée étaient professionnels’ jamais cela serait arrivé.
      Ou sont les generaux comme Mordehai Gur (ZAL)?
      Israel reste a ce jour presque sans defense et ce avant que l’iran ne se dote très prochainement de l’arme atomique.

    3. i love the usa

      Pauvre jeune homme . J’ai prié pour lui , pour qu’ils s’en sorte .

      Qu’il repose en paix et pensée à sa famille dans ce moment très douloureux .

      Que Dieu bénisse Israel , ses enfants et leur accorde la victoire sur les faux palestiniens .

    4. robert davis

      Martinette: pourquoi dites-vous que Israel est presque sans défense face à l’iran? ce n’est pas du tout l’impression que j’ai. Quant aux généraux ils ne sont pas les dcionnaires à moins que vous vous réferiez à gantz qui est un politicard, il décide en tant que politicien pas en tant que général et en sait bien que les généraux font de trés mauvais politiciens, pensez à rabin.

    5. robert davis

      Les généraux Israéliens me paraissent trés bons en tant que militaires: si on leur donne l’ordre de détruire l’ennemiils font trés bien leur travail mais si on les met à la tête de l’Etat et qu’on leur demande quoi faire, là il n’y a plus de pilote dans l’avion, ils jugent mal et ne prennent pas les bonnes décisions, au lieu de détruire l’ennemi ils se mettent à balbutier des âneries!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    109 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap