toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: augmentation des patients dans un état grave, « le passeport sanitaire ne va rien améliorer » estime le Dr. Sharon Alroy-Preis du ministère de la Santé


Israël: augmentation des patients dans un état grave, « le passeport sanitaire ne va rien améliorer » estime le Dr. Sharon Alroy-Preis du ministère de la Santé

360 patients contaminés par le coronavirus sont dans un état grave, a indiqué lundi le rapport officiel du ministère de la Santé, 57 d’entre eux sont placés sous respirateurs artificiels, des chiffres en constante augmentation qui inquiètent le gouvernement.

Au total, 618 patients infectés par le Covid-19 sont actuellement hospitalisés à travers le pays, est-il également précisé.

Le taux de contamination ne cesse d’augmenter depuis des semaines malgré des mesures restrictives imposées par le gouvernement, 3.372 nouveaux cas ont ainsi été enregistrés ces dernières 24 heures sur 87.915 tests de dépistage effectués, soit un taux d’infection de 3,87%.

« A part le port du masque, il n’y a actuellement aucune restriction qui réduira la morbidité, le passeport vert ne va rien améliorer« , a martelé lundi Dr. Sharon Alroy-Preis, la responsable des services de santé publics au sein du ministère de la Santé.

« Les vaccins sont efficaces, mais il faut du temps« , a-t-elle précisé, rappelant que près d’un million de citoyens n’ont pas été vaccinés et les plus de 60 ans ont à peine commencé à recevoir une troisième dose de vaccin.

« Il n’y a pas de patients de moins de 60 ans vaccinés hospitalisés », a-t-elle constaté, « contrairement aux personnes de moins de 60 ans non vaccinées« .

La responsable des services de santé publics a également rappelé que 80% des personnes vaccinées n’infectaient pas les autres.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël: augmentation des patients dans un état grave, « le passeport sanitaire ne va rien améliorer » estime le Dr. Sharon Alroy-Preis du ministère de la Santé

    1. Circonstances exténuantes

      Le vaccin Pfizer est inefficace. Il a fallu 7 mois pour le comprendre.
      Toute vérité finit par se savoir.
      On nous avait promis le retour à une vie normale après le vaccin.
      Chose promise chose due. Au Royaume Uni, ils ont eu l’honnêteté d’accepter la vérité.
      Si un produit n’a pas la qualité requise, ce n’est pas la quantité qui va y remédier.
      Une dose, ça va, trois doses bonjour les dégâts.

    2. robert davis

      Il semble que ce sont les non vaccinés qui sont atteints et donc on ne eut pas dire que le vaccin n’est pas efficace. De toutes manières on finira par trouver qq chose d’efficace à 100% à condition d’être en vie pour en profiter. Si on ne peut pas gagner 1 milliard on se contente de 1 million ce n’est déjà pas si mal.

    3. Moka

      N’en déplaise à certains antivax convaincus le vaccin permet de réduire la propagation et de développer des formes moins graves du covid.Vous avez raison Robert Davis ce sont les non vaccinés qui sont atteints et donc c’est vrai que l’on peut pas dire que le vaccin ne sert à rien.Il n’yà qu ´à voir le taux élevé de personnes contaminées par le Covid dans les territoires français comme les Antilles ,la Polynésie et curieusement ce sont ces département qui comptent un faible taux de vaccinés .Si certains pensent que j’éssaye de les convaincre à la vaccination ils peuvent faire les recherches d’eux-mêmes .Mais ça aussi les antivax ont du mal à accepter certaines vérités.Et oui le vaccin n’est pas efficace à 100% mais on finira bien par trouver le bon vaccin pour éradiquer cette merde .

    4. Moka

      En Guadeloupe , Martinique fortement retissent au vaccin comptent le plus grand nombre de contaminés.Les hôpitaux sont tellement débordés par le nombre de malades du Covid qu’ils sont obligés de demander l’aide à des médicins en France .On peut réfuter l’efficacité des vaccins mais on ne peut nier le nombre de contaminé en perpétuelle augmentation.Le vaccin bien que n’étant pas au point à cet avantage de développer des sythomes moins graves dû au Covid .Libre à chacun de se faire vacciner ou pas .J’étais réticente au vaccin pour les les mêmes raisons avancées par les antivax mais en regardant le nombre de contaminés du Covid des personnes proches ,j’ai changé d’avis .Et oui des gens meurent à cause du vaccin et encore mourront ,mais si nous devons comparer les morts des non vaccinés aux vaccinés il y a pas photo ,les non vaccinés ont plus de chance de mourir .Il y a certaines choses malgré ses propres convictions que l’on peut pas ignorer .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    396 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap