Interrogé par France Bleu La Rochelle, le père d’un soldat français mort il y a 13 ans dans une embuscade des talibans confie sa douleur et son écoeurement.
Le 18 août 2008, Damien Buil tombait au combat, en Afghanistan, victime d’une embuscade à Uzbin avec neuf autres soldats français. Treize ans après ce drame, alors que les talibans ont repris le pouvoir à Kaboul, son père ne peut taire sa colère.
« J’ai toujours dit que nos soldats, les 89 soldats français étaient morts pour rien. Je confirme, ils sont bien morts pour rien ainsi que les 3 ou 4 000 Américains, et puis tous les soldats de l’OTAN qui sont morts », confie-t-il avec émotion au micro de France Bleu La Rochelle. Et d’ajouter : « Le 18 août, ça fera 13 ans que mon fils est parti. Je suis écoeuré, je suis lapidé ».
« Ils resteront toujours avec 800 ans de retard, c’est un pays de tribus »
Le père du soldat tragiquement tué condamne plus que jamais l’intervention française en Afghanistan. « Les Américains viennent, fracassent tout et nous, avec l’OTAN on suit à cause du 11 septembre 2001 » et au final c’est « une mission zéro, catastrophique », déplore-t-il tout en soulignant que les talibans « vivent avec 800 ans de retard et ils resteront toujours avec 800 ans de retard, c’est un pays de tribus ».
Lundi, lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a rendu hommage aux 90 soldats français morts en Afghanistan. « Nous n’oublierons pas nos soldats. Nous n’oublierons pas nos morts », a assuré le président de la République. Et de conclure : « Notre combat était juste et c’est l’honneur de la France à s’y être engagé ».
Un pays de tribus avec des moyens modernes, fournis clefs en main…
Et certains de leurs alliés sont bien installés dans notre paysage, fréquentant assidument les salles de sport. Pour ne pas dire plus.
Le malheureux !….Mais entre l’Intégrisme obsessionnel et fanatique d’un islam démoniaque et conquérant, les totalitarismes qui sont déjà installés pour durer sur cette planète, et la Chute avérée vers l’infra-humain de la civilisation occidentale, tout n’est question que de nuances…mais rien ne demeure qui puisse sauver le monde.
Pendant qu’on a les yeux rivés sur l’Orient, on en oublierait le Sud où s’expérimentent déjà certaines expériences de transhumanisme qui augurent de ce qu’on voudra selon ses options philosophiques.
« Des ingénieurs américains ont mis au point un marquage et une vaccination sous-cutanés encapsulés dans des nanoparticules. »
Zones de test du carnet vaccinal portatif : Kenya et Malawi.
Source : le Monde et l’AFP
Date : 19 décembre 2019.
Rien dans les mains, rien dans le poches. Tout sera sous la peau. Nouvelle Odyssée dans le vide de la matière du dessous qui offrirait, dit-on, autant d’espace de conquête à nos savants que le vide de la matière du dessus.
Depuis un an et demi qu’on nous fait vivre dans l’obsession du Covid, j’avoue que l’intégrisme des populations rétives à lâcher leur bréviaire m’importe assez peu. On a bien assez à faire avec la nouvelle religion en croisade contre les virus émergents.