toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilles-William Goldnadel « La dérive antisioniste actuelle du Monde passe par une malhonnêteté intellectuelle jamais atteinte et des connivences dangereuses avec l’islamisme radical »


Gilles-William Goldnadel « La dérive antisioniste actuelle du Monde passe par une malhonnêteté intellectuelle jamais atteinte et des connivences dangereuses avec l’islamisme radical »

La dérive actuelle du journal de gauche passe par une malhonnêteté intellectuelle jamais atteinte et des connivences dangereuses avec l’islamisme radical, condamne notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel.

Le Monde a adopté depuis des années une position radicalement anti-israélienne quels que soient les gouvernements en place à Jérusalem. Il l’était déjà quand les travaillistes Rabin, Pères ou Barak étaient au pouvoir et qu’ils proposaient à Arafat la quasi-totalité de la Cisjordanie. C’est son droit le plus strict et c’est l’une des raisons pour laquelle je ne l’achète plus ce qui est mon strict droit. J’associe ses prises de position non à un improbable antisémitisme mais plutôt à un tiers mondialisme anti-occidental primaire dérivant avec le mauvais temps vers un racialisme anti-blanc mâtiné de woke. Mon propos d’aujourd’hui est ailleurs. La dérive actuelle du Monde passe par une malhonnêteté intellectuelle jamais atteinte et des connivences dangereuses avec l’islamisme radical.

Commençons par la malhonnêteté : celui que j’appelle désormais le Monde du silence en est à occulter délibérément les faits. C’est ainsi, pour prendre deux exemples très récents, que Le Monde, pourtant obsédé par la question d’Orient, a délibérément tu les déclarations du patriarche maronite du Liban dénonçant publiquement le Hezbollah et appelant l’armée libanaise à prendre le contrôle du sud du pays pour mettre fin aux tirs de roquettes sur Israël.

Lire la suite sur Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Gilles-William Goldnadel « La dérive antisioniste actuelle du Monde passe par une malhonnêteté intellectuelle jamais atteinte et des connivences dangereuses avec l’islamisme radical »

    1. robert davis

      Entièrement d’accord avec Goldnadel cette histoire de l’apartheid n’étant qu’un pretexte complètement faux bien sûr pour détruire Israel en remplaçant sa population juive par des arabes qui n’ont rien à faire en Palestine comme disent les antisémites qui veulent détruire Israel. Cependant sur le plan politique Israel est comme un pays qui n’aurait pas d’armée pour se défendre comme l’afghanistan mais heureusement seulement sur le plan POLITIQUE pas militaire le plus important car c’est des militaires que dépend la survie des Etats à commencer par ceux qui sont attaqués les premiers.Les autres dont la France suivront on en parlera plus tard. Les antisémites ne pouvant détruire Israel par la guerre vu la puissance de TSAHAL s’en prennent à des NOTIONS FARFELUES INEXISTANTES COMME L APARTHEID, pourquoi pas les sans-chaussettes ou les chapeaux pointus. N’importe quoi et les défenseurs d’Israel de refuser de comprendre que des réponses telles que LA PAIX GNAN GNAN GNAN GNAN GNAN VIENDRA QUAND LES ANTISEMITES ACCEPTERONT LA LEGITIMLITE D ISRAEL GNAN GNAN GNAN GNAN sans comprendre que celle-ci ne peuit venir de leurs gnan gnan mais de L ACTION SUR LE TERRAIN, L EXPULSION DES ARABES. C EST CELA QUI AMENERA L’ ACCEPTATION DE LA LEGITIMITE D ISRAEL PAS LES PLEURNICHERIES DES INTELLECTUELS GNAN GNAN A LA NOIX.

    2. robert davis

      Enfin je ne veux pas être trop dur pour ces intellectuels pas aussi intelligents qu’ils se croient car le principe qu’ils énoncent n’est pas faux c’est la manière de le réaliser qui est faux. Ces « intellectuels » terme de gauche, communiste, refusent de comprendre l’importance de la violence qui n’existe même pas dans leurs cerveaux incapables d’admettre comme à l’époque de…son nom m’échappe, le découvreur de l’evolution des espèces, que l’homme descend du singe, quelle horreur…!

    3. robert davis

      Il n’est pas d’exemple dans l’Histoire qu’une nation disposant d’une arme nouvelle, en l’occurence la bombe atomique ait refusé de s’en servir et c’est que les USA et l’Occident en général fait depuis le vietnam!!!!!!!!! Imaginez ce que serait devenu l’Occident si on avait refusé d’utiliser l’arquebuse, le canon ou les avions! On ne peut pas combattre l’islam avec des bombettes, à vouloir cela on a le résultat avec le vietnam, l’invasion de l’europe, l’afrique en expansion, l’afghanistan dont on ne perçoit pas encore les conséquences etc.

    4. Robert Davis

      Ma référence à Charlesz Darwin et aux singes n’est peut-être pas claire pour tous, ce que je veux dire c’est que l’Homme est essentiellement un ANIMAL que cela nous plaise ou non, un animal bien sûr bcp plus intelligent que les autres mais il fonctionne EXACTEMENT COMME LES ANIMAUX PAR LA VIOLENCE tout le reste n’est qu’hypocrisie et philosophie pour MASQUER ce fait. S aqns la violence on ne peut pas résoudre les conflits territoriaux qui sont des conflits de base. Si on veut s’arranger par la seule parole dans un « cnflit » de façade comme dans le commerce, la vente d’un tapis, la parole suffit pour résoudre le « conflit » de façade en baissant un peu le prix par exemple. Dans les conflits territoriaux cela n’est PAS possible car l’étende du territoire est une question de vie et de mort car il permet au proupe d’humains de s’étndre avec le territoire et de battre sn adversaire par tous les moyens guerre ou absence de guerre personne ne s’attaquant en général aux grands pays tels que USA ou Chine etc et bcp moins aux Etats moyens qu’aux petits Etats. C’est d’ailleurs pour cela que l’islam EXPANSIONISTE est intraitable. comme hitler ou staline.

    5. Emet

      Je pense que G-W G ne comprend pas que :
      1/ l’occident chrétien est anti sémite depuis 1900 ans environ, date de parution de 4u évangile attribué à Jean et qui fustige les Juifs comme déicides.
      2/ L’occident est d’accod avec l’islam pour effacer les Juifs et compte sur l’islam pour le faire.
      3/ l’aveuglement de l’occident me rappelle l’entêtement du pharaon devant les plaies et la réaction des khartoumim qui lui avaient dit : le doigt de Dieu est là.
      4/ Que Dieu utilise l’islam comme il a utilisé, les sauterelles, les bêtes sauvages, les grenouilles et la grêle contenant du feu.
      Et 5/ G-W G oublie que Dieu, après avoir envoyé le déluge et promis de ne plus le faire, a d’autres moyens à sa disposition : Dieu est Dieu.

    6. robert davis

      La lâcheté de l’occident depuis le début de l’ère chrétienne vient du fait qu’il considère les juifs faibles et Israel faible aussi politiquement. Pensant qu’Israel a peur des ragots, la gauche en profite à plein en bombardant Israel de ses ragots comme elle ne le fait à personne d’autre. Le remède est de FAIRE DES REPRESAILLES comme expulser les arabes ne serait-ce que pour fermer le bec de ces antisémites ainsi ils constateraient que leurs attaques verbales sont contre productives et cela renforcerait Israel géo politiquement en même temps. C’est dommage que la gauche Israélienne ne veuille pas comprendre cela.

    7. robert davis

      Emet: le problème n’est pas de comprendre que l’occident est antisémite, enfin pas dans sa totalité mais POURQUOI il l’est. Il l’est parce que c’est facile de s’attaquer même verbalement à un faible numériquement ou géo politiquement, par ce fatras de ragots pour débiles mentaux. Enfin c’est moins grave que les pogromes d’antan.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    583 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap