toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gantz estime que l’Iran serait « à 10 semaines d’avoir le matériel de qualité militaire nécessaire pour une arme nucléaire »


Gantz estime que l’Iran serait « à 10 semaines d’avoir le matériel de qualité militaire nécessaire pour une arme nucléaire »

« Il est temps pour les actes diplomatiques, économiques et même militaires », a déclaré le ministre de la Défense aux ambassadeurs lors d’un briefing spécial sur l’agression iranienne.

Le ministre de la Défense Benny Gantz a déclaré mercredi aux diplomates des pays siégeant au Conseil de sécurité des Nations Unies que le temps d’évasion de l’Iran – la période qu’il lui faudrait pour avoir suffisamment de matières fissiles pour une bombe nucléaire s’il s’engage dans une telle voie – a été considérablement réduit à la lumière de son enrichissement progresse ces derniers temps.

Gantz a estimé qu’une fois qu’une décision serait prise à Téhéran, il serait « à 10 semaines d’avoir le matériel de qualité militaire nécessaire pour une arme nucléaire ». Des évaluations similaires ont été faites par des responsables israéliens et américains ces derniers mois alors que l’Iran et l’Occident se sont engagés dans des pourparlers visant à réduire son programme nucléaire.

Gantz a insisté lors de la réunion sur le fait que l’Iran était de plus en plus enhardi dans ses actions dans la région, y compris les récentes attaques contre des navires maritimes dans le golfe d’Oman.

« C’est maintenant le temps des actes – les mots ne suffisent pas. Il est temps de passer à l’action diplomatique, économique et même militaire – sinon, les attaques continueront », a affirmé Gantz.

Gantz a déclaré qu’Israël avait et continuerait de partager des preuves incriminantes de l’activité de l’Iran avec la communauté internationale.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Gantz estime que l’Iran serait « à 10 semaines d’avoir le matériel de qualité militaire nécessaire pour une arme nucléaire »

    1. robert davis

      Gantz a raison de le dire mais le temps de bouger est passé et même depuis longtemps c’est netanyaMOU qui aurait dû le faire lorsque Trump était à la MB au lieu de papoter au coin du feu.LA DIPLOMATIE NE SERT A RIEN c’est même contre productif car elle fait perdre du temps et empêche l’action. C’est d’ailleurs bien ce que veulent les diploooomates! Enfin il faut quand même y aller même si c’est maintenant bcp plus difficile, je ne pense pas que biden s’y opposera seul obanane s’y serait opposé. Il faut y alller bombarder à mort les sites nucléaires iraniens les achever avec la bombe nucléaire pour en interdire l’acces et faire tomber les religieux et on discute APRES LES BOMBARDEMENTS.

    2. LACHKAR Norbert

      JE CROIS QU’IL FAUT AGIR MILITAIREMENT OU CYBERNETIQUEMENT AU PLUS VITE POUR ISRAEL.LE DANGER VITAL SE RAPPROCHE TRES VITE.C’EST PAREIL AVEC MEIN KAMFT,DES LA PARUTION DU LIVRE IL AURAIT FALLU COMMENCER A AGIR,CELA NOUS A COUITE 6 MILLIONS DE JUIFS,IL NE FAUT PAS RECOMMENCER AVEC L’IRAN.NE DIT ON PAS QUE L’ERREUR EST HUMAINE,LA REFAIRE EST DIABOLIQUE §§§§§§§

    3. Jean-Francois Morf

      Si l’Iran enrichit des Tonnes d’uranium et non des Kg de plutonium, c’est qu’il veut faire une bombe sale du type Tsar bomba pour détruire Israël d’un seul coup?

    4. Robert Davis

      L’iran veut toujours le pire donc une bombe sale. De toutes façons il faut RASER leurs sites et les rendre radio actifs pour longtemps afin que personne ne puisse y remettre les pieds de sitôt.

    5. doudou

      il est temps pour ISRAEL de frapper l’iran,avant qu’il obtienne l’arme atomique destinée à détruire notre pays ,car le pays des ayatolas est le pire ennemi d’israel,et il serait urgent de le devancer dans ses intentions,les aternoiments,ne servent qu’à lui donner le temps d’obtenir l’arme déstructrice;il y a urgence.

    6. bernard

      la bombe nucléaire en iran ?
      une alliance russo chinoise face aux provocations des USA et de l’otan ? une 3e guerre mondiale en vue ?

      pas grave, l’important c’est macron sur TIK TOK qui répond aux questions des gosses de 8 – 12 ans !

      comme pour les gilets jaunes il ne fait QUE répondre. Point barre .
      Aucune possibilité de lui prouver qu’il ment ou le mettre devant ses contradictions !

      un vrai dictateur !
      pas hitler qui avaient les moyens de nous faire parler car macron lui, a les moyens de nous faire TAIRE !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    411 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap