toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump tient Joe Biden pour responsable des avancées des talibans en Afghanistan


Donald Trump tient Joe Biden pour responsable des avancées des talibans en Afghanistan

Il estime que la situation actuelle est « inacceptable »

L’ex-président américain Donald Trump a tenu jeudi son successeur Joe Biden pour responsable des avancées militaires des talibans en Afghanistan, estimant que la situation actuelle était « inacceptable ».

« Si j’étais président actuellement, le monde saurait que notre retrait d’Afghanistan était soumis à des conditions », a affirmé M. Trump dans un communiqué.

« Cela aurait été un retrait bien différent et un retrait bien plus réussi et les talibans le savaient mieux que quiconque », a-t-il ajouté.

« J’ai eu personnellement des entretiens avec des dirigeants talibans qui avaient compris que ce qu’ils font aujourd’hui n’aurait pas été toléré », a-t-il assuré.

Les talibans ont pris jeudi la ville stratégique de Ghazni, à 150 km au sud-ouest de Kaboul, et se rapprochent dangereusement de la capitale de l’Afghanistan après s’être emparés en quelques jours de l’essentiel de la moitié nord du pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Donald Trump tient Joe Biden pour responsable des avancées des talibans en Afghanistan

    1. Robert Davis

      Le seulmoyen d’arrêter les talibans ce sont les bombardements aériens y compris nucléaires qui leur infligeraient des pertes telles qu’ils n’auraient plus les moyens de continuer la guerre. biden s’en fut de l’afganistan et de tout sauf de l’argent qu’il peut encore escroquer ce qui est sa spécialité.

    2. Robert Davis

      Je ne sais pas combien de routes il y a pour atteindre Kaboul à partir du sud, du nord, de l’est et de l’ouest, probablement 4 peut-être un peu plus. Maintenant imaginons que les colonnes de talibans s’avançant sur Kaboul dans une ou plusieurs directions reçoivent ne serait-ce qu’une bombe nucléaire, ils auraient 1. bcp de morts 2. une trouille bleue d’en recevoir d’autres 3.ils devraient traverser une zone irradiée pour atteindre Kaboul. Qui serait le vainqueur là?

    3. robert davis

      C’est toujours la même histoire partout dans le monde du type qui disait : » il ne pousse rien sur mon champ (les pessimistes). Réponse mais le blé? rien vous dis-je. Le mais? rien vous ids-je. Et si on semait une autre céréale? AH SI ON SEME BIEN SUR ».

    4. Robert Davis

      Il est vrai qu’avec Trump les talibans y auraient réfléchi à 2 fois mais quand un tissu est pourri même s’il ne se déchire pas lundi il se déchire mardi…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    721 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap