toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump : « Joe Biden a causé la plus grande défaite de l’histoire américaine. Il est temps que Joe Biden démissionne dans la honte »


Donald Trump : « Joe Biden a causé la plus grande défaite de l’histoire américaine. Il est temps que Joe Biden démissionne dans la honte »

Communiqué de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis d’Amérique, furieux de la rapidité avec laquelle Joe Biden détruit le pays qu’il lui avait laissé en plein boom.

Ce que Joe Biden a fait en Afghanistan est tout simplement légendaire. Cela restera comme l’une des plus grandes défaites de l’histoire américaine !

Il est temps que Joe Biden démissionne dans la honte pour ce qu’il a laissé se produire en Afghanistan, ainsi que pour l’augmentation considérable du COVID, la catastrophe frontalière, la destruction de l’indépendance énergétique et notre économie paralysée.

Cela ne devrait pas être un gros problème, car il n’a pas été élu légitimement !

D’abord, Joe Biden a capitulé devant le COVID et celui-ci est revenu en force.

Puis il s’est rendu aux taliban, qui ont rapidement pris le contrôle de l’Afghanistan et détruit la confiance dans la puissance et l’influence américaines.

Le résultat en Afghanistan, y compris le retrait, aurait été totalement différent si l’administration Trump avait été aux commandes.

Devant qui ou quoi Joe Biden se soumettra-t-il maintenant ? Quelqu’un devrait le lui demander, s’il peut savoir où il est.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pendant ce temps, nous avons appris que Joe Biden, qui se repose au soleil pour des vacances bien méritées, a été informé des points presse à lire :

  • Même si l’armée américaine était restée en Afghanistan, cela n’aurait pas fait de différence.
  • Le plan d’évacuation n’est pas de ma faute, c’est celui de Trump.
  • Nancy Pelosi félicite le président pour sa gestion impeccable du retrait des troupes.
  • Les talibans ont respecté une transition pacifique et respectueuse.

Et il a été prié de déclarer : « Je soutiens fermement ma décision ». Ce qu’il a fait. Et la presse a applaudi.

Et Trump ?

En toute transparence, il est exact qu’au mois de juin dernier, Donald Trump déclarait que le gouvernement afghan n’aurait pas été capable de tenir une seule journée sans la présence américaine, qu’il avait enclenché le rapatriement de toutes les troupes, et que 21 ans pour pas grand-chose, ça suffit.

Nul ne sait si Trump aurait mis à exécution son plan, s’il l’aurait fait d’une manière aussi tragique que Biden, ou s’il aurait laissé quelques milliers de forces spéciales pour bombarder les positions taliban depuis le ciel, ce qui les aurait empêchés de prendre le contrôle du pays.

Si l’on se réfère à l’histoire récente, on peut supposer sans trop risquer de se tromper qu’il n’aurait pas été aussi irresponsable que Biden : la doctrine Trump est de se retirer des conflits du monde, c’est un fait, et il s’est retiré du nord de la Syrie.

Souvenez-vous que des pro-Trump l’ont accusé d’avoir abandonné les Kurdes, et qu’ils allaient se faire massacrer. Ils avaient tort, rien ne s’est passé de tel, et j’avais raison, contre l’avis de beaucoup, lorsque j’ai défendu sa décision.

Mais les troupes américaines ont été stationnées à quelques heures des zones de confit, prêtes à intervenir en cas d’urgence. C’est plus que probablement comment Donald Trump, prudent, aurait organisé le retrait d’Afghanistan. Le retrait est une chose, la manière de le faire en est une autre. Les médias sont très rapide à faire l’amalgame.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Donald Trump : « Joe Biden a causé la plus grande défaite de l’histoire américaine. Il est temps que Joe Biden démissionne dans la honte »

    1. LeClairvoyant

      Les démocrates globalistes sont une calamité pour les USA et pour le monde Occidental, car sont en train de détruire les USA, pour une Agenda 2030 que le Grand Patriote avait quitté, car contraire aux intérêts des USA et de tout l’Occident. La Chute de l’ Afghanistan où les États Unis avaient investi en 20 ans beaucoup d’argent, soldats et espoirs démocratiques fini avec une erreur de l’Administration de Joe Biden incapable et pris dans des procès « d’illégitimité »et autres, que la politique extérieur des USA que doit être suivie au jour le jour, ne l’est pas. car s’il y un an le retrait des troupes était possible, ces derniers moins NON. Alors, il faut des gens compétents et pas des « marionnettes », car aue mauvais contrôle économique s’ajoute la défaite un faveur du camp ennemi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    716 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap