toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des inscriptions nazies et antisémites sur une sculpture de la cathédral​​e de Saint-Bertrand-de-Comminges


Des inscriptions nazies et antisémites sur une sculpture de la cathédral​​e de Saint-Bertrand-de-Comminges

Des croix gammées, étoiles de David ainsi que l’inscription « Qui ? » ont été gravées sur l’œuvre du Philippe Berry, frère de l’acteur Richard Berry.

Sur la terrasse de la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges, une sculpture a été gravée d’inscriptions nazies et antisémites : croix gammées, étoiles de David ainsi que l’inscription « Qui ? », slogan diffusé dans les milieux antisémites et vu notamment lors des manifestations contre le passe sanitaire.

« Je condamne fermement cet acte choquant qui utilise des symboles nazis qui n’ont pas leur place dans notre démocratie », a affirmé Georges Méric, président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie, a elle aussi condamné la « dégradation d’un bien commun culturel » et dénoncé « la recrudescence de l’antisémitisme dans notre pays, un fléau qui appelle un combat sans relâche de tout républicain ».

La sculpture, intitulée « Les trois beaux ballons », est l’œuvre de Philippe Berry, frère de l’acteur Richard Berry.

M.C.

© Info Chrétienne

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Des inscriptions nazies et antisémites sur une sculpture de la cathédral​​e de Saint-Bertrand-de-Comminges

    1. Corto

      Aucun problème, environ une vingtaine de milliers d’afghans fuient vers l’Europe chaque semaine, avec 50% de talibans déguisés en pôvres « réfugiées » !

    2. i love the usa

      @Corto oui ces monstres vont mettre l’Europe à feu et à sang . ça va y aller les coups de couteau , les viols et les attentats .

    3. robert davis

      Cet antisémitisme est l’oeuvre de macron et de sa volonté inébranlable d’imposer l’islam en France.Il faut absolumment que macron quitte l’elysée et que 95% des mus qui sont en train d’occuper la France et d’en changer la population soit expulsée.

    4. Moka

      Corto tout est dit.Ce qui me fait toujours rire ce sont ceux qui disent rien à foutre ils n’ont qu ´à s’entretuer .Si seulement ils pouvaient mesurer l’inconscience de leurs mots .Ça se passe pas chez nous donc pas concerné .

    5. Robert Davis

      les talibans n »e viennent pas en europe ils sont trop peu nombreux et occupés à écraser les démocrates-soumis chez eux qui eux veulent fuir pour s’amuser dans les discothèques aux frais du contribuable. Ceux qui ont perdu l’afghanistan sont aussi dégénérés que les populations européennes qui votent pour des dégénérés du type macron et merkel qui perdront la France et l’Allemagne si on continue à voter pour eux. Après l’afghanistan…l’europe, les mêmes causes produisent les mêmes effets partout. Les antisémites pensent que c’est de la faute des juifs mais macron, merkel et tous ces c. qui se tremoussent dans les discothèques NE SONT PAS DES JUIFS. Ce sont des malveillants qui cherchent des boucs émissaires.

    6. Robert Davis

      Dans les périodes de crises surtout économiques l’antisémitisme renait mais ce n’est pas à cause…du « pain azyme sanguinaire » et autres c. mais simplement pour se débarrasser des concurrents économiques. Actuellement la crise n’est pas économique mais morale mais les amateurs de boucs émissaires l’imputent aussi aux juifs.Je suis sûr que si la France n’avit pas gagné 23 médailles d’or aux JO cela aurait aussi été imputé aux…juifs l’objectif des NULS étant de ne pas admettre que les français ont des torts parfois les nuls ayant toujours tort car eux sont toujours nuls.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    353 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap