toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: 90% des patients en Covid grave traités avec un nouveau médicament israélien sortent de l’hôpital après 5 jours. Ce médicament entre en phase III


Coronavirus: 90% des patients en Covid grave traités avec un nouveau médicament israélien sortent de l’hôpital après 5 jours. Ce médicament entre en phase III

Les résultats de la phase II a confirmé ceux de la phase I, qui a été menée en Israël l’hiver dernier

93 % des 90 patients atteints de coronavirus graves et traités dans des hôpitaux grecs avec un nouveau médicament mis au point par une équipe de l’hôpital Ichilov de Tel Aviv dans le cadre d’un essai de phase II du traitement, sont sortis de l’hôpital après cinq jours ou moins.

Les résultats de la phase II ont confirmé ceux de la phase I, qui a été menée en Israël l’hiver dernier, et qui avait vu 29 des 30 patients traités se rétablir en quelques jours.

« Le principal objectif de cette étude était de vérifier que le médicament est sûr », a déclaré le professeur Nadir Arber. « A ce jour, nous n’avons enregistré aucun effet secondaire significatif chez aucun patient des deux groupes ».

L’essai a été mené à Athènes, car Israël ne disposait pas d’un nombre suffisant de patients pertinents, et a été rendu possible grâce au coordinateur de la lutte contre le coronavirus en Grèce, le professeur Sotiris Tsiodras.

Le professeur Arber et son équipe ont développé le médicament en se basant sur une molécule que le professeur étudie depuis 25 ans, appelée CD24, qui est présente dans le corps.

L’équipe est désormais prête à lancer la dernière phase de l’étude.

« Aussi prometteurs que puissent être les résultats des premières phases d’un traitement, personne ne peut être sûr de rien tant que les résultats ne sont pas comparés à ceux des patients qui reçoivent un placebo », a ajouté le professeur Nadir Arber.

Quelque 155 patients atteints du coronavirus participeront à la dernière phase de l’étude. Deux tiers d’entre eux recevront le médicament, et un tiers un placebo.

« Nous espérons terminer l’étude d’ici la fin de l’année », a déclaré le professeur Arber.

Si les résultats sont confirmés, il a promis que le traitement pourrait être mis sur le marché relativement vite, et à faible coût.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Coronavirus: 90% des patients en Covid grave traités avec un nouveau médicament israélien sortent de l’hôpital après 5 jours. Ce médicament entre en phase III

    1. Circonstances exténuantes

      Le médicament du docteur Arber existe depuis février 21. Déjà, les médias avaient rapporté que 29 patients sur 30 s’étaient remis en moins d’une journée et le trentième en quelques jours.
      On peut honnêtement s’interroger quant à l’entêtement du gouvernement israélien à inoculer le produit expérimental du repris de justice Pfizer surtout après qu’il s’est avéré inefficace, et qu’il a provoqué de graves problèmes cardiaques aux inoculés. Quant à la « vaccination » des jeunes, les deux premiers décès ont été signalés par la presse, avec bien entendu le fameux « rien à voir avec le vaccin ».
      Pourquoi Netanyahou a-t-il fait de son peuple un vivier de cobayes ?
      Facile de faire la tactique de l’autruche et de mépriser ceux qui posent des questions en les traitant de complotistes. La confiance en Pfizer/Netanyahou relève des croyances et le refus de réfléchir d’un nouveau fanatisme.

    2. alauda

      Détail étonnant que je vais retenir ici : « une molécule présente dans le corps ».

      Sinon, d’un point de vue journaliste, j’aime bien la précision du lexique spécialisé dans le corps du texte. Phase 3 = étude randomisée.

      A compléter par un peu d’étymologie avant la randonnée dans les statistiques de la course aux médicaments : racine germanique *rand, ancien français randon qui passe en anglais random et revient comme « élément aléatoire » accompagné de son dérivé suffixé verbal.

    3. Robert Davis

      L’art est difficile la critique est facile disait Boileau:: pourquoi invoquer le 0,00001% de risque vite guéri au lieu du 99,99999% de personnes qui nt évité le virus? il me semble que c’est une malveillance ou de la corruption.

    4. Robert Davis

      Le cancer est une maladie plus dégénérative que le covid, alors pourquoi ne dit-on pas que les décès dûs au cancer ne sont pas dûs au cancer du tout mais à…l’âge? cela rapporte plus de dire cela du covid?

    5. Hervé

      Moi je préconise que ce médicament nouveau ou pas, devrait s’appeler l’Alésienne, car ça fait des mois qu’on en parle mais il semble que personne ne l’a encore vu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    739 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap