toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

C’est ça Israël : des milliers de personnes se rassemblent pour prier pour la guérison du garde-frontière dans un état critique


C’est ça Israël : des milliers de personnes se rassemblent pour prier pour la guérison du garde-frontière dans un état critique

« Mon fils se bat pour sa vie, pour rien »

Des milliers de personnes ont participé mardi matin très tôt à une prière de masse, organisée pour la guérison du garde-frontière grièvement blessé à la tête samedi soir par des tirs palestiniens, lors d’affrontements à la frontière entre Israël et Gaza.

La prière a eu lieu à l’extérieur de l’hôpital Soroka près de Beer Sheva, où est hospitalisé Barel Yahya Hadaria Shmueli, 21 ans. Ses parents étaient également présents à la prière.

Le sergent Barel Yahya Hadaria Shmueli a été touché à la tête par un émeutier palestinien qui lui a tiré dessus, son état est toujours considéré comme critique.

Nitza, la mère du sergent a rejeté la responsabilité de l’incident sur le gouvernement.

« Mon fils se bat pour sa vie, pour rien », a-t-elle déclaré. « Le pays n’en vaut pas la peine, et je n’obtiens aucune réponse. Un terroriste de 12 ans lui a tiré dessus à bout portant, alors que nos combattants ne sont pas autorisés à tirer et à riposter. Pourquoi ont-ils envoyé mon fils ? Pourquoi? Je veux une réponse », a-t-elle dit.

A Jérusalem, lors du concert de Omer Adam, il demande au public de prier et chanter le psaume 121 pour la guérison du garde frontière :

« Il n’est pas bien. Nous avons besoin de beaucoup de prières, je supplie les gens de prier pour que notre Barel se remette sur pied et revienne à la vie, » a poursuivi la mère du jeune homme.

Nitza a également critiqué le Premier ministre Naftali Bennett et le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kochavi pour ne pas avoir rendu visite à son fils à l’hôpital.

Nitza a déclaré qu’elle avait été davantage réconfortée par un appel du chef de l’opposition Benyamin Netanyahou, que par l’actuel Premier ministre, Naftali Bennett qui s’est trompé sur le nom de son fils.

« Benyamin Netanyahou a appelé à minuit, en nous demandant comment il allait et en lui souhaitant un prompt rétablissement. Il a pleuré au téléphone, il connaissait chaque détail de l’histoire. M. Bennett ne connaissait même pas son nom, il a demandé dans quel hôpital il se trouvait, c’est une honte, » a-t-elle déploré.

L’armée israélienne avait riposté dans la nuit de samedi à dimanche en visant des cibles militaires du Hamas à Gaza.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “C’est ça Israël : des milliers de personnes se rassemblent pour prier pour la guérison du garde-frontière dans un état critique

    1. Jean-Francois Morf

      Ils prient le Dieu vivant d’Israël, et non pas le faux dieu usurpateur Allah, qui a cent noms (Satan, Diable, le démon, Lucifer. le Malin, le prince des ténèbres, Belzébuth, sheitan, etc, etc). Allah, c’est le hasard qui fait mal les choses, alors que Dieu, c’est au minimum le hasard quand il fait bien les choses, mais bien plus que cela. (Le hasard a créé homo sapiens en quelques millions d’années).

    2. Robert Davis

      Prier, je veux bien mais faire pression sur les gouvernants et le peuple pour qu’ils prennent la bonne décision d’expulser les arabes c’est mieux sinon il faudra qu’ils s’abonnent aux prières…

    3. i love the usa

      oui j’espère que ce jeune s’en sortira . Je prie pour lui . Mais Israel doit employer la force et se montrer sans pitié vis a vis des terroristes arabes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    991 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap