toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque des plusieurs bateaux dans le golf d’Oman, Israël est « prêt » à une attaque contre l’Iran si nécessaire, selon Benny Gantz


Attaque des plusieurs bateaux dans le golf d’Oman, Israël est « prêt » à une attaque contre l’Iran si nécessaire, selon Benny Gantz

« Nous ne pouvons pas considérer l’Iran comme un problème uniquement israélien »

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a déclaré jeudi que le pays était prêt à s’engager militairement directement contre l’Iran si cela est nécessaire, au milieu de tensions croissantes dans la région alors que l’Iran augmente ses capacités nucléaires et qu’Ebrahim Raïssi prête serment ce jeudi à la présidence.

Interrogé par Ynet, Benny Gantz a assuré qu’Israël était prêt à frapper l’Iran si besoin.

Cependant, Israël tente davantage de convaincre la communauté internationale de l’importance de se mobiliser contre le nucléaire iranien, « parce que nous ne pouvons pas considérer l’Iran comme un problème uniquement israélien et soustraire le reste du monde à ce problème.

« Le monde doit traiter le problème de l’Iran, la région doit traiter le problème de l’Iran et Israël doit également contribuer à cette action », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, un pétrolier israélien a été attaqué au large d’Oman, causant la mort de deux personnes. Israël a accusé l’Iran d’être à l’origine de l’attaque.

« Amir Ali Hajizadeh, commandant de l’armée de l’air iranienne, est à l’origine de dizaines d’attaques terroristes dans la région au moyen de drones et de missiles », a déclaré Benny Gantz lors d’un briefing au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a demandé mardi au Conseil de sécurité, de condamner et de sanctionner l’Iran suite à l’attaque contre le pétrolier.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Attaque des plusieurs bateaux dans le golf d’Oman, Israël est « prêt » à une attaque contre l’Iran si nécessaire, selon Benny Gantz

    1. Robert Davis

      Demander à l’onude s’attaquer à l’iran e »st une sottise sauf s’il s’agit d’une DIVERSION car l’irant peut supposer que Gantz en parle c’est qu’il n’a pas l’intention d’agir car c’est ainsi que cela se passe en général. Alors pourquoi ne pas les surprendre en attaquant les sites iraniens avec toutes les bombes disponbles y compris des bombes nucléaires pour effacer définitivement cezs sites

    2. robert davis

      Si ce gouvernement se décide à détruire les sites iraniens et expulser les arabes de Judée/Samarie/Gaza en ignorant toute ingérence étrangère il aura démontré qu’il est meilleur que netanyaMOU et son blabla.

    3. Robert Davis

      Une bonne stratégie consisterait à détruire les sites iraniens fabriquant des bombes ou des materiaux fissiles avec tous les types de bombes disponibles y compris les bombes nucléaires pour rendre ces sites définitivement inaccessibles et pour cela une centaines d’avions sur les 900 que détient Israel suffisent et en même temps bombarder la population chiite au sud liban reserve humaine du hezbollah et pour cela 10 ou 20 avions suffisent. Après cela les arabes cesseront le combat et si cela n’etait pas le cas une autre frappe sur gaza et la Judée/Samarie les acheverait, ce qu’il savent trés bien puisque seuls les juifs l’ignorent. Frapper l’iran et le hezbollah en syrie n’est utile que psychologiquement pas militairement.

    4. Robert Davis

      Frapper les sites iraniens et le sud Beyrouth le même jour, à la même heure serait une victoire presque aussi grande que celle des 6 jours et un million de fois moins dangereuse.Israel deviendrait le champion de l’ouest et c’est probablement ce que craint la gauche nazie française qui n’ose pas le dire de peur de donner des idées aux juifs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    671 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap