toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après Macron grimé en Hitler, l’afficheur varois persiste et signe en caricaturant de nouveau le chef de l’Etat


Après Macron grimé en Hitler, l’afficheur varois persiste et signe en caricaturant de nouveau le chef de l’Etat

Quelques jours après la plainte déposée par les avocats d’Emmanuel Macron au sujet de l’affiche représentant ce dernier caricaturé sous les traits d’Adolf Hitler, l’afficheur varois Michel-Ange Flori a encore frappé.

Sa dernière affiche avait défrayé la chronique et eu un écho national: on pouvait y voir le portait du président Emmanuel Macron grimé sous les traits d’Adolf Hitler. Ce qui a valu à son auteur une plainte déposée la semaine dernière par l’Elysée.

Quelques jours après la polémique nationale, l’afficheur varois Michel-Ange Flori persiste et signe avec un nouveau photomontage en 4 par 3 visible depuis ce mardi 3 août, avenue des anciens combattants d’Indochine, à La Seyne-sur-Mer, et dès ce mercredi à l’entrée de Toulon Ouest.

Cette fois-ci, Emmanuel Macron est représenté en monarque français avec le surnom de « Macon 1er » et le message « ceci n’est pas un montage ».

Sur Facebook, Michel-Ange Flori commente: « L’insignifiant MACON 1er voyant la fin de son règne s’approcher et n’ayant plus de solution au déroulement chaotique de son destin finit par se venger en poursuivant un de ses sujets pour blasphème ».

Une réaction au dépôt de plainte d’Emmanuel Macron contre sa dernière affiche.

Var-Matin

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Après Macron grimé en Hitler, l’afficheur varois persiste et signe en caricaturant de nouveau le chef de l’Etat

    1. Yannouch

      Il y a hélas bien des analogies entre la personnalité d’Adolf Hitler et celle d’Emmanuel macron.

    2. Victoire

      Macron n est pas hitler cela suffit ces comparaisons de malades mentaux !!!
      Les anti vax deconnent beaucoup trop….!!!
      Je suis contre le vaccin et je voterai à droite voir extrême droite mais là on est dans la folie….

      Quand on critique le président en démocratie on insulte le peuple !!!

      STOP AUX COMPLOTISTES ET AUX COMPARAISONS DOUTEUSES ET DANGEREUSES

    3. Filouthai

      Dans un pays démocratique et libre, on peut et on doit ,quand ils le méritent -ce qui est le cas de Manu-, critiquer les dirigeants qui prennent des positions ineptes et passent leur temps à faire de l’auto- promotion comme le faisaient, dans les dictatures, le Führer, le Duce, le Leader maximo ou le Conducatore !

      On voit que la France n’est plus une démocratie d’une part parce qu’il est maintenant interdit de faire la moindre critique ou caricature ou satire de l’inverti malade qui squatte l’Elysee, et d’autre part parce qu’il y a des citoyens -qui se prétendent français- qui s’offusquent a l’idée que l’on se moque impunément de leur petit chef choupinet chéri, facilitant par cette position de soumission absolue la mise en place d’un régime personnel et autoritaire.
      L’histoire de France nous a montré que ce genre de situation se termine mal ….
      Encore faut-il la connaître !

    4. Jacques B.

      Un des signes distinctif des dictatures est le culte de la personnalité, et l’interdiction de se moquer du « chef ». En portant plainte contre cet afficheur, Macron franchit une étape de plus vers un comportement d’autocrate.
      La liberté d’expression doit permettre de caricaturer le chef de l’État, fût-ce en Adolf Hitler, même si la comparaison est outrancière – mais c’est justement le but de la caricature, sinon on n’appellerait pas cela caricature.
      Donc bravo à cet afficheur d’avoir récidivé : cela permet de montrer à tous qui est vraiment Macron : un dictateur en puissance, qui se cache de moins en moins.

    5. robert davis

      La caricature n’est pas un délit. Même si macron se comporte en dictateur c’est tout à fait outrancier de le comparer au génocidaire hitler, les 2 personnages n’ont presque rien de commun si ce n’est la cupidité car je tiens hitler aussi pour un personnage CUPIDE: ce n’est pas seulement pour plaire à son ami le mufti de Jerusalem que hitler a commis la Shoah mais surtout pour leur prendre leur argent par des moyens de petit voyou qu’il était. D’ailleurs si on devait faire un décompte des personnages cupides de ce régime et des précédents l’ouvrage serait aussi volumineux que l’encyclopédie britannique mais les gens cupides ne vont pas jusqu’au génocide.

    6. Robert Davis

      hitler c’était un cas particulier comme on n’en a jamais vu dans l’Histoire de l’humanité: c’était une sorte d’alignement des planètes, il avait tout du fou, de l’illuminé, du politicard cupide, idiot, mauvais jusqu’à l’extrême, démagogue, dénué de tout scrupule et humanité etc. c’était le diable fait homme, personne ne peut l’égaler et surtout pas le nain peureux qu’est macron, heureusement pour lui et pour nous. D’ailleurs les circonstances ne sont pas du tout les mêmes, quel est le peuple aujourd’hui qui suivrait un tel fou? même pas l’iran dont le peuple deteste les religieux qui le gouverne!

    7. bernard

      @Victoire

      vous avez raison !
      Hitler avaient les moyens de faire parler
      Macron n’a que les moyens de nous faire taire !

      entre les deux mon coeur balancerait si il n’y’avait pas la Shoah bien que macron se débarrasse aussi de tout opposant, opposition à coups de procès bidons, l’aide des merdias ou avec l’aide de collabos jusqu’au conseil constitutionnel…

      laurent fabius avec ses milliers de morts avec son sang contaminé et reconnu coupable par la « justice » (mais pas responsable) n’a rien à envier à certains médecins fous nazis…

      par ailleurs cela n’a gêné personne que jean marie le pen ait été comparé , caricaturé en nazi pendant 40 ans , que marine le pen soit comparée à un étron par certains politiques ou que l’on entende des bruits de bottes à chacune de ses interventions !

      la démesure c’est toujours du même côté qu’elle est utilisée comme traiter de « factieux » des militaires qui signent une simple lettre exposant la triste situation de la France !

    8. bernard

      ah j’oubliais : pour ceux qui disent qu’il ne faut pas confondre caricature, humour avec diffamation ou insulte , macron vient d’ être débouté de sa plainte par le tribunal !

      comparer macron à hitler ?

      que dire de MLP qui dit que « toutes les religions se valent » ?
      qui met dos à dos mahomet, Moïse et jésus ?

      c’est outrancier ?
      en tous cas ce n’est pas de l’humour ni de la caricature !

      personne n’a relevé dans le monde politico merdiatique !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    737 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap