C’est la troisième fois que le monument de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor) est visé en un peu plus d’une semaine. Après avoir été souillée, la stèle a cette fois été recouverte de propos antisémites qui ont été tagués dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 août 2021.
Inadmissible
, incompréhensible
: ce sont les mots d’Erven Léon, maire de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor), face à la dégradation de la stèle Simone Veil érigée en 2018 en sa mémoire devant la mairie. Celle-ci a été taguée, pendant la nuit de mardi 10 à mercredi 11 août 2021, avec de nombreuses croix gammées, une étoile de David, entre autres propos antisémites. Alors qu’elle est régulièrement fleurie par les Perrosiens
, appuie l’élu.
Visée pour la troisième fois
Lundi dernier déjà, le monument avait été découvert souillé de moutarde et d’excréments. C’est, en tout, la troisième fois qu’il est visé en un peu plus d’une semaine. Selon le maire, l’enquête menée par la gendarmerie est toujours en cours afin de retrouver les auteurs. Il indique également qu’une autre dégradation a eu lieu pendant la nuit à la résidence senior Les Jardins d’Arcadie avec un tag visant le président Emmanuel Macron.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Ce n’est guère surprenant de la part de ce peuple lâche……
Je ne suis pas de confession Juive quand je lis ceci j’ai le cœur meurtri ceux qui ont fait cet acte ignoble sont des ignorants et n’en mesure pas la gravité en salissant la mémoire de cette grande Dame au destin exceptionnel le jour ou elle s’est éteinte je me suis demandé qu’allons nous devenir ? On aurait tellement besoins de ses conseilles et sa sagesse aujourd’hui regardez ce que devient la France……..
Et dire qu’on pensait que l’extrême droite avait pratiquement disparu de ce pays! d’autre part cela pourrait être dû à un seul nazi, un demeuré comme tous les nazis.