toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Afghanistan : SOS Racisme appelle la France “à un grand élan d’accueil” massif des migrants… Zemmour estime qu’ils n’ont rien à faire en France


Afghanistan : SOS Racisme appelle la France “à un grand élan d’accueil” massif des migrants… Zemmour estime qu’ils n’ont rien à faire en France

Dans un post publié sur Facebook lundi 16 août, l’association invite les autorités françaises à “protéger toutes celles et tous ceux que le nouveau pouvoir afghan menace de mort.”

Lundi, lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a indiqué que des « flux migratoires irréguliers vers l’Europe » sont à prévoir en raison de la fuite de nombreux Afghans après la prise de pouvoir des talibans. Alors que le président de la République a souligné que la France devait se « protéger contre des flux migratoires importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourriraient les trafics de toute nature », SOS Racisme appelle pour sa part « à un grand élan d’accueil » des migrants, notamment des femmes. « Dans la torpeur de l’été, nous appelons, en France, ici et maintenant, à un grand élan d’accueil et de protection de ces femmes en péril », a indiqué l’association dans un post publié sur son compte Facebook le 16 août.

Un combat contre « l’obscurantisme »

Et d’ajouter : « Bien évidemment, cet appel doit être entendu au sens large comme un appel à protéger toutes celles et tous ceux que le nouveau pouvoir afghan menace de mort. » Aux yeux de SOS Racisme, « il en va de notre humanité et de la cohérence dans notre combat contre l’obscurantisme ». Pour rappel, Emmanuel Macron a précisé avoir présenté un plan en « lien avec la République fédérale d’Allemagne » d’Angela Merkel, afin de « construire une réponse robuste, coordonnée et unie ». Cette initiative prévoit ainsi de lutter contre les flux migratoires irréguliers, d’harmoniser « des critères de protection » ou encore de mettre en place une « coopération avec les pays de transits et d’accueil comme la Turquie, l’Iran et le Pakistan ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Afghanistan : SOS Racisme appelle la France “à un grand élan d’accueil” massif des migrants… Zemmour estime qu’ils n’ont rien à faire en France

    1. Jg

      Toutes ces situations ubuesques existent depuis fort longtemps , au moins les femmes sont bien utiles pour le repeuplement de la France !
      Il faudra ramener plus de femmes du bled pour contenter tout le monde ,car les afghans vont venir sans leurs femmes ,pour le moment .

    2. robert davis

      Le plus raciste des sites « anti-raciste » de France trouve qu’il n’y a pas assez de racistes mus en France et en voudrait encore avec les afghans qui n’ont pas voulu se battre chez eux contre les talibans mais se battraient volontiers contre les chrétiens et les juifs en France avec eux les agresseurs sos-takiya!

    3. alauda

      SOS racisme… mal renseigné.

      – en 2020, 8886 Afghans ont bénéficié du droit d’asile
      – depuis mai 2021, 625 Afghans employés locaux ont été pris en charge avec leurs familles. Certains ont refusé de quitter leur pays.
      – en juillet, l’expulsion des Afghans refusés l’asile a été suspendue

      Et on peut supposer que d’autres cas de candidats à l’exil sont étudiés.

      Cette ONG vit grassement de son étiquette humanitaire.

    4. Robert Davis

      Les femmes mus produisent des soldats mus qui ne tarderont pas à se battre contre les français. Je n’appelle pas ça repeupler la France mais plutôt un peuplement contre la France!

    5. Filouthai

      On aurait aimé que SOS racisme fasse le même vibrant appel humanitaire quand les chrétiens et les yezidis ont été poursuivis, arrêtés, tortures, vendus comme esclaves par les musulmans de l’Etat islamique !
      Ce nouvel appel fait apparaître « l’association des potes » pour ce qu’elle est réellement : une émanation politique de la propagande islamiste !

      La France n’est pas une poubelle qui doit accueillir tous les peuples de la planète, en particulier ceux du Merdistan !

    6. Robert Davis

      Les mus de sos anti-racisme ne manquent pas une occasion de pousser à l’invasion de la France par les mus leurs compatriotes. Les afghans ne se sont pas battus malgré les sommes énormes investies dans l’armée Afghane en 20 ans pour la bonne raison qu’ils préfèrent l’islam et la charia à la démocratie, ils sont donc trés bien servis par les talibans, on ne veut pas d’eux en France on a assez de mus et de sos anti racisme comme ça.

    7. YAYA

      ZEMMOUR a raison. Les Afghans, y compris les terroristes infiltrés, n’ont rien à faire chez nous !!!

    8. robert davis

      On ne peut pas dire que le peuple afghan fuit les talibans, ce sont les collaborateurs notamment les interprètes qui fuient mais ils le font par intérêt personnel tout comme ils ont collaboré par intérêt les Américains les payant 10 ou 20 fois plus que les salaires locaux mais ils n’ont pas abandonné l’islam, il n’y a pas eu de conversions sinon au Dieu mammon…

    9. Robert Davis

      Zemmour n’a pas 100% raison: on avait qq chose à faire chez eux en 2001 mais il fallait le faire VITE et en choisissant les bons alliés tel que Massoud pas les dirigeants opportunistes, des politicards semblables à ceux qui gouvernent en occident!

    10. robert davis

      Je ne sais pas de combien d’hommes etait composée l’armée afghane certains généraux français parlent de 80.000 hommes contre 20.000 talibans, je pense qu’ils ont raison. Ils pouvaient gagner s’ils l’avaient voulu.

    11. Robert Davis

      Ce sont les mus de sos raciste qui nous menacent car ils ne sont pas contre le racisme mais seulement le racisme des autres le leur est le pire de tous. OOUUSST en afrique sos racisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap