toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Afghanistan, selon les révélations de Reuters, ce qu’a fait Biden est encore bien pire : Plus de 2 000 véhicules blindés laissés aux talibans, 40 hélicoptères et avions, dont des UH-60 Black Hawk, des hélicoptères d’attaque et des drones militaires ScanEagle


Afghanistan, selon les révélations de Reuters, ce qu’a fait Biden est encore bien pire : Plus de 2 000 véhicules blindés laissés aux talibans, 40 hélicoptères et avions, dont des UH-60 Black Hawk, des hélicoptères d’attaque et des drones militaires ScanEagle

Ce jeudi 19 août, les journalistes Idrees Ali, Patricia Zengerle et Jonathan Landay rapportaient des informations troublantes, accompagnées de l’image ci-dessus (1).

Il s’agit du matériel militaire que les Etats-Unis ont livré à l’armée afghane en février 2021, et qui est maintenant entre les mains des talibans. Mais l’information la plus choquante se trouve dans l’introduction de l’article, où les journalistes rappellent que des hélicoptères ont été livrés par l’administration Biden il y a tout juste un mois !

Il y a environ un mois, le ministère afghan de la Défense a publié sur les médias sociaux des photos de sept hélicoptères flambant neufs livrés par les États-Unis et arrivés à Kaboul, dit l’article.

Recherches faites, ce ne sont pas seulement sept hélicoptères flambants neufs que l’administration Biden a livrés à l’armée afghane en juillet 2021, quelques semaines avant le retrait total, abandonnant tout aux talibans, c’est pire que ça !

  • Outre sept hélicoptères UH60, quatre hélicoptères de combat MD 530, et trois avions de combat remis à neuf ont été livrés juste avant le retrait (2),
  • Et « neuf hélicoptères Mi-17 arriveront avant la fin septembre »

Nous avons commencé à livrer [à Kaboul] les avions dont nous vous avons parlé précédemment. Vendredi, trois d’entre eux, récemment remis à neuf, ont atterri à Kaboul, et ils continueront à bénéficier d’un soutien régulier de ce type à l’avenir, déclarait le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, aux journalistes le 21 juillet dernier au Pentagone.

https://www.rev.com/blog/transcripts/defense-sec-lloyd-austin-gen-mark-milley-press-conference-transcript-july-21

Incompétence au sommet de l’Etat

Général McKenzie, 12 juillet 2021 : « Nous sommes en fait en train de livrer de manière assez agressive des avions là-bas »

Nous savions que Joe Biden ne contrôle plus le pays. L’économie se délite et il n’en a pas conscience, la frontière sud est un désastre et Kamala Harris se cache pour ne pas la gérer, le coût de la vie progresse comme cela ne s’est pas produit depuis longtemps. Biden n’a plus la capacité cognitive suffisante, il ne sait plus ce qui se passe autour de lui. Il mange des glaces.

Nous ne savions pas à quel degré l’entourage du président Biden est lui aussi incompétent. La fuite tragique d’Afghanistan vient de nous en apporter la preuve. C’est une chose que de se moquer de la culture Woke imposée au Pentagone, des petites culottes LGBT et des couleurs des ongles autorisés dans l’armée, c’en est une autre de regarder en face les décisions des généraux et ministres mis en place par l’administration Biden.

  • Le général Mark Milley, président des chefs d’état-major interarmées, a déclaré aux législateurs américains en juin dernier qu’il serait « erroné de croire au discours des talibans selon lequel les forces de sécurité afghanes sont en train de disparaître face au conflit. »
  • Le général Frank McKenzie, commandant de l’US Central Command, a pour sa part déclaré lors de son voyage à Kaboul le 11 juillet 2021 :

« La plupart de nos renseignements sur les talibans proviennent du gouvernement afghan. Ils disposent eux-mêmes d’un assez bon système de renseignement. Ils vont continuer à avoir une assez bonne architecture de renseignement en place. »

https://www.msn.com/en-us/news/world/us-finds-intel-a-struggle-in-afghanistan-as-troops-withdraw-and-taliban-surges/ar-AAM2Pvk

Et il ajoutait :

« Nous sommes en fait en train de livrer de manière assez agressive des avions là-bas », a déclaré McKenzie. Ce mois-ci, sept hélicoptères UH60 et quatre hélicoptères de combat MD 530 seront livrés, et neuf hélicoptères Mi-17 arriveront avant la fin septembre.

Ce que confirmait l’armée afghane, ajoutant que d’autres seront livrés dans les mois à venir :

« Les hélicoptères ont été livrés à Kaboul aujourd’hui et doivent être officiellement remis à l’armée de l’air lors d’une cérémonie spéciale. Conformément au plan, d’autres hélicoptères seront livrés à l’Afghanistan dans les mois à venir », a déclaré le porte-parole du 209e corps Shokhin de l’armée nationale afghane (ANA) dans un communiqué publié par Interfax.

https://www.defenseworld.net/news/30041/Taliban_Shoots_Down_Afghan_Helicopter_Even_as_U_S__Delivers_New_Attack_Choppers#.YR_ksy0RoeY

Les généraux et secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin ne sont pas les seuls membres incompétents. Le secrétaire d’État Blinken vit lui aussi dans une réalité virtuelle. Le 25 juin dernier, il déclarait (3) :

« Nous examinons très attentivement la sécurité sur le terrain en Afghanistan et nous nous demandons également si les talibans sont vraiment sérieux quant à une résolution pacifique du conflit », a déclaré le secrétaire d’État Blinken lors d’une autre conférence de presse.

https://www.reuters.com/world/asia-pacific/talibans-actions-inconsistent-with-pursuit-peace-afghanistan-says-blinken-2021-06-25/

Moins d’un mois plus tard, il faisait livrer à Kaboul des hélicoptères flambant neufs, alors que 700 camions militaires venaient de tomber entre les mains des talibans (4).

Quand je vous disais que c’est grave, ce n’est pas tout…

Obama et ISIS saison 2

Nous craignons de bombarder les équipements de peur que cela contrarie les talibans

La rapidité avec laquelle les talibans ont balayé l’Afghanistan nous rappelle un précédent douloureux, toujours sous la direction d’un président démocrate : les militants de l’État islamique qui ont pris des armes aux forces irakiennes soutenues par les États-Unis qui n’ont opposé que peu de résistance en 2014, et ont saisi d’immenses territoires en peu de temps.

Et souvenez-vous, le président Obama avait alors refusé de faire bombarder les puits de pétrole tombés entre les mains de l’Etat islamique, de peur de provoquer des dégâts écologiques, et avait déclaré qu’il n’était que capable de « contenir » ISIS. Donald Trump, dès qu’il arrive au pouvoir, les liquidera en quelques mois dans l’indifférence des médias, qui le détestent tellement qu’ils ne lui accordent aucun crédit pour ses accomplissements.

L’administration Biden, en partie héritée de l’équipe Obama, est dans la même veine, et a déclaré qu’elle hésite à bombarder l’équipement tombé entre les mains des talibans « de peur de les contrarier » – je n’invente rien, voici texto ce qui est écrit dans l’article de Reuters :

L’administration du président Joe Biden est tellement préoccupée par ces armes [saisies par les talibans] qu’elle envisage un certain nombre d’options à suivre.

Les responsables ont déclaré que le lancement de frappes aériennes contre les équipements les plus importants, tels que les hélicoptères, n’a pas été exclu, mais que l’on craint que cela ne contrarie les talibans à un moment où l’objectif principal des États-Unis est d’évacuer les gens.

Plus de 2 000 véhicules blindés capturés

Selon l’évaluation actuelle des services de renseignement, les talibans ont déjà pris le contrôle de plus de 2 000 véhicules blindés, dont des Humvees, et jusqu’à 40 aéronefs, dont des UH-60 Black Hawk, des hélicoptères d’attaque et des drones militaires ScanEagle.

Les armes légères saisies par les terroristes, telles que des mitrailleuses, des mortiers, ainsi que des pièces d’artillerie, notamment des lances obus, représentent pour les talibans un avantage contre toute résistance qui pourrait surgir dans les bastions historiques anti-talibans tels que la vallée du Panjshir, au nord-est de Kaboul.

Cadeaux à la Chine, à la Russie, à ISIS et al-Qaïda

Reuters termine ainsi son reportage :

Des responsables américains, anciens et actuels, craignent que ces armes ne soient utilisées pour tuer des civils, qu’elles soient saisies par d’autres groupes militants tels que l’État islamique pour attaquer les intérêts américains dans la région, ou même qu’elles ne soient remises à des adversaires tels que la Chine et la Russie.

Les responsables américains ont déclaré que l’on s’attendait à ce que la plupart des armes soient utilisées par les talibans eux-mêmes, mais qu’il était beaucoup trop tôt pour dire ce qu’ils prévoyaient de faire – y compris éventuellement partager l’équipement avec des États rivaux comme la Chine.

Andrew Small, expert en politique étrangère chinoise au German Marshall Fund of the United States, a déclaré que les talibans étaient susceptibles d’accorder à Pékin l’accès à toutes les armes américaines qu’ils pourraient désormais contrôler.

Nous sommes loin d’avoir vu la fin de ce cauchemar, et encore moins toutes ses retombées.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/planes-guns-night-vision-goggles-talibans-new-us-made-war-chest-2021-08-19/
  2. https://www.msn.com/en-us/news/world/us-finds-intel-a-struggle-in-afghanistan-as-troops-withdraw-and-taliban-surges/ar-AAM2Pvk
  3. https://www.reuters.com/world/asia-pacific/talibans-actions-inconsistent-with-pursuit-peace-afghanistan-says-blinken-2021-06-25/
  4. https://www.forbes.com/sites/sebastienroblin/2021/06/30/one-month-700-trucks-afghanistans-us-military-vehicles-fall-into-taliban-hands/?sh=6960441a6c21

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Afghanistan, selon les révélations de Reuters, ce qu’a fait Biden est encore bien pire : Plus de 2 000 véhicules blindés laissés aux talibans, 40 hélicoptères et avions, dont des UH-60 Black Hawk, des hélicoptères d’attaque et des drones militaires ScanEagle

    1. LeClairvoyant

      Il faut vider Biden de la Maison Blanche, car ceux qui tirent des ficelles sont bien plus coupables que lui, et en 7 mois ont a moitié détruit les États Unis.
      Ceux qui savaient magouiller les élections, ne sont pas compétents pour gouverner son Pays ! Il est temps que l’armée fasse ce qu’il faut, pour avoir des nouvelles élections aux USA.C’est moins coûteux que le ruine du pays et on est loin d’avoir fait 4 ans de Mandat Biden.
      Là in faut un pont aérien et reprendre la main et négocier après un KO os talibans

    2. Jean-Francois Morf

      Obama le mahométan a enfin réussi son coup de donner des milliers de milliards $ aux pires ennemis des chrétiens. Bravo!

    3. Robert Davis

      biden le faux président et vrai anti Amérique veut absolumment que les talibans gagnent , que les USA soient ruinés, que les blancs soient pénalisés de toutes les manières, que les falestiniens gagnent et occupent la Palestine Occidentale etc. bref que l’Occident perde la guerre qui se rapproche au XXIème S.

    4. Moka

      Ils l’ont voulut ,ils l’ont eu ,qu ´ils assument leur choix désastreux .En trichant pour évincer Trump ils récoltent les fruits de leur corruption.

    5. Moka

      À cause de ce pauvre débile la France va connaître des attentats encore plus sanglant avec la venue des immigrés musulmans .Hétonnant ce silence des pays islamiques qui ne se bousculent pas trop au portillon pour accueillir leurs frères et sœurs musulmans .L’islam cette idéologie immonde est un véritable cancer pour nous en Europe .

    6. robert davis

      Etonnant de la part des pays islamiques? au contraire leur stratégie est bonne puisqu’ils nous envoient toute leur saloperie, ce qui est étonnant c’est…de les accueillir!

    7. c.i.a.

      Exactement, <>, OUI, C`EST SIDÉRANT!!, notre instinct de survit à disparut, notre époque se résume à l` arc-en-ciel et à des licornes, le sabre islamique va en faire qu`une boucher. PATHÉTIQUES ET PITOYABLE !, pauvre de nous.

    8. c.i.a.

      Je reprenais votre phrase , Ce qui est étonnant c`est de les…accueillir!
      Pour les cadeaux que Biden à ces tordus de Talibans, j`espère que ca va leur exploser à la figure!

    9. Robert Davis

      Il en va de la guerre comme des finances: lorsque la gauche a épuisé les finances ils partent! biden pourra s’empifrer de glaces s’il quitte le pouvoir maintenant qu’il a bousillé la guerre en afghanistan et SEUL TRUMP PEUT ENCORE SAUVER LA SITUATION S IL REVIENT A LA MB. biden devrait admettre qu’il n’est pas capable de gouverner.

    10. may.b

      Les talibans vont pouvoir prendre tout le pays et écraser la seule résistance dans la vallée, grâce au soutien des armes livré la veille de la débâcle organiser par Biden.

    11. robert davis

      biden et son administration merdique ont affirmé pendant des mois que l’armée afghane était excellente et que les talibans n’avaient aucune chance de prendre le pays et donc soit c’est l’ideologie de gauche qui est en cause et qui rend aveugle soit ils ont menti mais il est vraisemblable que ce soit la première hypothèse qui est la bonne car mentir à ce point et sur un tel sujet qui peut se vérifier trés vite est impensable même pour des fous. CECI NOUS CONFIRME DONC QUE L IDEOLOGIE DE LA GAUCHE EST UNE HORREUR CATASTROPHIQUE.

    12. Sarah Vigoret

      Biden compte sur les Talibans pour éliminer le Djihad Islamique. Même s’ils y arrivent, ça ne changera rien. Il ne comprend pas que l’intervention des occidentaux dans les affaires musulmanes n’a qu’un seul effet, renforcer le djihad mondial. Pour les musulmans nous sommes tous des ennemis à plus ou moins longue échéance. Obscurantisme et culture belliqueuse sont l’âme de l’Islam et ça n’est pas prêt de changer.

    13. robert davis

      Ce que biden a fait en afghanistan en fait c’est hussein obanana tout craché: à eux 2 ils ont détruit l’armée afghane en cessant la logistique sans laquelle l’armée ne pouvait pas se battre, en plus ils ont livré la base de baghran qui leur servait d’appui, en plus ils ont donné le matériel qui s’y trouvait aux talibans, en plus ilks ont livré kaboul que les taliban voulait laisser aux américains jusqu’au 31 août pour qu’ils fassent partir tous les américains de kaboul, en plus ils ont livré ces américains en laissant kaboul aux talibans ern plus ils ont embarqué un tas d’afghans sans papiers à l’aéroport qui ne les ont jamais aidé tout en laissant à kaboul ceux qui les ont aidé. JAMAIS L ARMEE NAURAIT FAIT CELA SI CE N ETAIT SOUS LES ORDRES DE BIDEN LUI MEME SOUS LES ORDRES DE BANANA LE PLUS GRAND ESCROC QUI AIT JAMAIUS EXISTE;

    14. robert davis

      Et en plus biden avait coupé les salaires des soldats afghans qui ne coûtaient qu’une bagatelle de quelques millions par mois et sûrement d’autres traitrises encore telles que l’aide aux arrangements entre les talibans et les généraux afghans…..!!!!biden et banana sont des traitres qui méritent la CORDE.

    15. robert davis

      En plus ces 2 cnailles ont coupé ls salaires des soldats de l’armée afghane çàd seulement quelques millions de dollars par mois, donc RIEN finanièrement mais capital militairement. TOUT CELA A ETE COMBINE PAR LE PLUS GRAND ESCROC DU SIECLE LE NOIR HUSSEIN OBANANA.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    993 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap