toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Variant Delta: Israël annonce que l’efficacité du vaccin Pfizer chute à 39% face à ce variant. Mais il ne provoque que très peu de formes graves, seulement 50 personnes sont hospitalisées


Variant Delta: Israël annonce que l’efficacité du vaccin Pfizer chute à 39% face à ce variant. Mais il ne provoque que très peu de formes graves, seulement 50 personnes sont hospitalisées

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi 22 juillet que l’efficacité du vaccin Pfizer contre le variant Delta, aujourd’hui majoritaire, était tombée à 39%, mais l’efficacité dans la prévention des maladies graves reste encore relativement élevée.

Le rapport ajoute que l’efficacité du vaccin dans la prévention des maladies graves a également diminué et s’élève désormais à 91%. L’efficacité dans la prévention des hospitalisations chez les vaccinés s’élève désormais à 88%.

Ces chiffres ont été publiés trois semaines après que Ynet a révélé pour la première fois la baisse de l’efficacité du vaccin Pfizer contre le variant Delta. Il y a deux jours, le ministère de la Santé a indiqué avoir enregistré une forte baisse de l’efficacité du vaccin après avoir reçu les données d’une analyse récente.

Les données de l’analyse suggèrent que l’efficacité du vaccin diminue avec le temps dans la prévention des infections et des maladies graves.

En revanche, ce nouveau variant n’est pas très virulent comme l’a démontré une étude anglaise. Israël ne compte que 50 personnes hospitalisées malgré plus de 1000 tests positifs quotidiens au variant Delta.

© Moshé Anielewicz

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Variant Delta: Israël annonce que l’efficacité du vaccin Pfizer chute à 39% face à ce variant. Mais il ne provoque que très peu de formes graves, seulement 50 personnes sont hospitalisées

    1. Circonstances exténuantes

      Pourrait-on obtenir des informations sur les décès provoqués par le vaccin de Pfizer, notamment sur la trance 12-15 ans en Israël ? Merci.

    2. Robert Davis

      Sans le vaccin ce n’est pas 100 cas graves qu’on aurait eu en Israel mais 1000 fois plus! Même s’il n’est pas parfait l’ARNm est trés utile et ces histoire de « thérapue génique » ne sont que des mensonges: la thérapie génique est une thérapie par les gènes, ça n’a rien à voir avec l’ARN m. en outre des arn nous en avons déjà des tas dans le corps et dans la bouche.

    3. bernard

      le vaccin évite les formes graves ?
      c’est bizarre car il n’y’a pas plus de formes graves chez les non vaccinés !

      cela ne viendrait pas plutôt du delta , beaucoup moins virulent ?

      l’art de donner la victoire à quelqu’un dans un match nul !

      bravo !

      @Circonstances exténuantes :
      on parle de 19 enfants morts après vaxxination en Israel
      zéro par le coronavirus

      désolé, je n’ai plus le lien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    351 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap