Le ministère de la Santé a annoncé jeudi 22 juillet que l’efficacité du vaccin Pfizer contre le variant Delta, aujourd’hui majoritaire, était tombée à 39%, mais l’efficacité dans la prévention des maladies graves reste encore relativement élevée.
Le rapport ajoute que l’efficacité du vaccin dans la prévention des maladies graves a également diminué et s’élève désormais à 91%. L’efficacité dans la prévention des hospitalisations chez les vaccinés s’élève désormais à 88%.
Ces chiffres ont été publiés trois semaines après que Ynet a révélé pour la première fois la baisse de l’efficacité du vaccin Pfizer contre le variant Delta. Il y a deux jours, le ministère de la Santé a indiqué avoir enregistré une forte baisse de l’efficacité du vaccin après avoir reçu les données d’une analyse récente.
Les données de l’analyse suggèrent que l’efficacité du vaccin diminue avec le temps dans la prévention des infections et des maladies graves.
En revanche, ce nouveau variant n’est pas très virulent comme l’a démontré une étude anglaise. Israël ne compte que 50 personnes hospitalisées malgré plus de 1000 tests positifs quotidiens au variant Delta.
© Moshé Anielewicz
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Pourrait-on obtenir des informations sur les décès provoqués par le vaccin de Pfizer, notamment sur la trance 12-15 ans en Israël ? Merci.
Sans le vaccin ce n’est pas 100 cas graves qu’on aurait eu en Israel mais 1000 fois plus! Même s’il n’est pas parfait l’ARNm est trés utile et ces histoire de « thérapue génique » ne sont que des mensonges: la thérapie génique est une thérapie par les gènes, ça n’a rien à voir avec l’ARN m. en outre des arn nous en avons déjà des tas dans le corps et dans la bouche.
le vaccin évite les formes graves ?
c’est bizarre car il n’y’a pas plus de formes graves chez les non vaccinés !
cela ne viendrait pas plutôt du delta , beaucoup moins virulent ?
l’art de donner la victoire à quelqu’un dans un match nul !
bravo !
@Circonstances exténuantes :
on parle de 19 enfants morts après vaxxination en Israel
zéro par le coronavirus
désolé, je n’ai plus le lien.