toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Un envahissement de personnes ne respectent rien et se mettent à danser dans la mairie avec des tam-tams » : la charge de Gilles Platret contre les mariages d’Afrique du Nord (Vidéo)


« Un envahissement de personnes ne respectent rien et se mettent à danser dans la mairie avec des tam-tams » : la charge de Gilles Platret contre les mariages d’Afrique du Nord (Vidéo)

Alors que la polémique sur l’interdiction des emblèmes étrangers dans les mariages civils fait rage, l’élu Les Républicains Gilles Platret a condamné les comportements observés dans certains mariages maghrébins.

Faut-il interdire le déploiement de drapeaux étrangers dans les mariages civils ? La question a soulevé un vif échange à l’Assemblée nationale, mercredi 30 juin, entre Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, et la députée Les Républicains Annie Genevard.

Le débat, lui, ne fait que commencer. Invité sur le plateau de CNews, Gilles Platret, maire Les Républicains de Chalon-sur-Saône et vice-président des Républicains, s’est prononcé contre les emblèmes étrangers à l’intérieur des mairies lors de mariages. L’élu a clairement pointé du doigt les cérémonies impliquant des personnes originaires du Maghreb, qui donnent lieu selon lui à un « envahissement » dans la mairie. Il a condamné le comportement de ceux qui, lors de ces mariages, « ne respectent rien »« arrivent avec des étendards étrangers »« chantent avec des connotations plus ou moins religieuses » et « se mettent à danser avec des tam-tams ».

« Le problème, c’est l’Afrique du Nord »

Accusé par Prisca Thevenot, porte-parole du parti La République en Marche, de stigmatiser les Maghrébins, Gilles Platret ne s’est pas démonté pour autant, réaffirmant que le problème venait essentiellement du Maghreb. « Le problème, c’est l’Afrique du Nord. Moi, j’ai marié des Colombiens, des Ukrainiens … je n’ai jamais eu de problème ! », s’est-il défendu, avant d’ajouter qu’il avait « des problèmes avec des débordements liés à certains mariages de personnes issues du Maghreb ». Des propos qui ne devraient pas apaiser la suite du débat.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« Un envahissement de personnes ne respectent rien et se mettent à danser dans la mairie avec des tam-tams » : la charge de Gilles Platret contre les mariages d’Afrique du Nord (Vidéo)

    1. robert davis

      L’invason de la France par les amis de macron avance de plus en plus, que verrons nous bientôt? des africains nus dans les rues brandissant des sagaies et tuant tout ce qui bouge? serons nous tous des tutsis aux mains des hutus-hutus, goulou goulou, hula hula , butu butu? Si on ne f.pas macron dehors et ses amis africains, nous deviendrons le déjeuner des cannibales et voir la réalité en face ce n’est pas « faire peur » mais se préparer à REAGIR. Vu que les gauchistes sont des bons à rien on n’a pas besoin de leur faire peur, ils sont hors course de toutes manières et on ne compte pas sur eux pour sauver ce pays.

    2. RODRIGUE

      Dieu se rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes! C’est la fautes des partis au pouvoir depuis 50 ans et ce n’est que le début des réjouissances !

    3. hervé

      Ce n’est pas depuis 50 ans mais depuis 1962, où les Pieds-Noirs Français de toutes confessions ont été accueillis comme des ennemis pestiférés, alors que tous, sans exception , pères, fils, frères, n’ont pas hésité à défendre la france en 40 et avant. Par contre, depuis giscard et surtout depuis 1973, à la suite d’une monumentale raclée (les médias en ont minimisés l’importance pour ne pas vexer les arabes) infligée par Israël aux armées syriennes et egyptiennes, il y eut « le choc » pétrolier, c’est à dire le chantage des pays arabes à l’encontre de l’europe qui s’est agenouillée et même couchée à plat ventre, pour accueillir toute la merde musulmane venant du maghreb ou d’afrique subsaharienne en appliquant une politique antisémite, à peine voilée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    235 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap