toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Ses ennemis la redoutent, ses amis l’organisent”, l’avocat d’Eric Zemmour croit en sa candidature


“Ses ennemis la redoutent, ses amis l’organisent”, l’avocat d’Eric Zemmour croit en sa candidature

Olivier Pardo affirme que le polémiste n’a pas encore pris sa décision concernant la présidentielle de 2022, mais qu’il bénéficie des soutiens nécessaires.

L’hypothèse d’une candidature d’Eric Zemmour n’a toujours pas été tranchée par le principal intéressé. Mais ses soutiens sont prêts, et plus nombreux et organisés qu’on pourrait le penser, a confié à BFMTV Maître Olivier Pardo, avocat du polémiste qu’il connaît depuis 25 ans. Le juriste dément les affirmations de Paris Match selon lesquelles le chroniqueur aurait déjà acté sa décision, mais il laisse entendre que tout est prêt le cas échéant : « Ses ennemis redoutent sa candidature, ses admirateurs la veulent ardemment, ses amis politiques l’organisent. […] Maintenant manque un chaînon essentiel, c’est lui ! Ce qui n’est pas une petite affaire », résume-t-il.

« Une vraie conviction »

Certains ont mis en doute les capacités d’Eric Zemmour à tenir une campagne présidentielle, pour des raisons financières ou d’éventuelles lacunes de l’intellectuel sur des sujets techniques. Mais Olivier Pardo, balaye les critiques. « Éric Zemmour a été journaliste politique pendant 30 ans, il connaît par cœur. S’il y va, il n’ira pas en amateur et il ira pour essayer de gagner ». Sa « très forte notoriété fait que s’il fait campagne, ça lui coûtera moins cher », relève également l’avocat.

Pas encore candidat, Eric Zemmour peut déjà compter sur les petites mains de collectifs non officiels, qui collent déjà ses affiches. Mais aussi, selon Paris Match, sur Loïk Le Floch-Prigent. L’ex-PDG de Elf et de la SNCF ferait office de conseiller, de professeur et de plume sur les questions économiques. L’énarque Sarah Knafo, magistrate à la Cour des comptes, fait également partie de son entourage.

« Il est habité par une vraie conviction », ajoute Olivier Pardo. « Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un intellectuel libre, en dehors des partis, voulant passer à l’action politique ». L’avocat ne semble voir qu’une seule vraie entrave à la candidature d’Eric Zemmour : les 500 signatures obligatoires.

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on ““Ses ennemis la redoutent, ses amis l’organisent”, l’avocat d’Eric Zemmour croit en sa candidature

    1. Arlette

      Moi je serai plutôt pour car c’est une personne intelligente et franche, je pense qu’il a les capacités pour tenir ce poste et contrairement a Macron l’humilité pour écouter les autres et apprendre d’eux.
      Je voterai POUR.
      Quand à Marine le Pen elle a perdu son mordant et n’est plus aujourd’hui une opposante à l’islam, je ne lui fait plus confiance car elle a changer son discourt même face à l’europe, malheureusement pour elle mais je ne voterai plus en sa faveur.

    2. Jean Aimar

      Chaque fois que j’ai entendu Eric Zemmour, j’ai entendu quelqu’un qui connaissait son sujet (tant sur le plan culturel que technique).De plus, ferme mais courtois.
      Face au désert politique, quelqu’un qui aime son pays et est prêt à le défendre n’est pas à négliger. Un président est un chef qui donne l’impulsion, oriente vers le but assigné selon une « certaine idée du pays ». Il y aura bien assez de techniciens pour exécuter.
      Personnellement, je voterai Zemmour s’il se présente.

    3. robert davis

      La personnalité et les capacités de Eric Zemmour ne sont pas en cause: bien sûr qu’il est capable mais le problème c’est l’environnement :la France n’est pas capable d’accepter un président juif qui en plus n’a pas de parti ni l’infrastructure nécéssaire sans parler du fait que les politiciens juifs n’ont jamais rien fait pour les juifs ou Israel bien trop occupés à se défendre EUX MEMES; Marine ferait bien plus pour les juifs et Israel que Eric Zemmour qui se fout d’Israel et des juifs bien trop franchouillard et faible politiquement comme tous les politiciens juifs dans le passé. Zemmour serait une catastrophe pour les Juifs et Israel et même pour lui même. QU ALLONS NOUS FOUTRE DANS CETTE GALERE??? Doit-on payer pour Napoléon Bonaparte que j’aime bien mais pas assez pour y laisser ma peau ou pour une pr anti américaine ou pro russe ou anti nato etc. Pourquoi pas réhabiliter hitler ou le roi de Prusse? franchement tout ça ne nous concerne pas pourquoi y laisser notre peau? et en plus pour RIE?, faire perdre Marine pour donner 10% de voix à Zemmour…..!!!!!

    4. Arlette

      mon cher Robert Davis, personne n’a fait perdre Marine, elle s’est perdu toute seul par sa bétise lors de l’échange avec Macron.
      Au moins Zemmour ne se serait pas ridiculiser face a Macron…

    5. Daubert

      La candidature d’Eric Zemmour, est une connerie, et ne facilitera pas la vie des juifs de France, s’il etait elu.
      Je reconnais, qu;il connait bien tous les sujets, mais, quel sera sa force, car il n’a pas de parti.
      En plus tous ceux qui le suivront ne seront que des arrivistes, comme beaucoup en politique.
      Quelle sera sa position vis a vis d’Israel, car il se dit tres assimile

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    322 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap