toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour l’imam de la mosquée de Gennevilliers les femmes “manquent de pudeur” et sont « habitées par le démon »


Pour l’imam de la mosquée de Gennevilliers les femmes “manquent de pudeur” et sont « habitées par le démon »

Un prêche visant les femmes a fait scandale jusqu’à la place Beauvau.

Il est dans le viseur du ministère de l’Intérieur. L’imam de la mosquée de Gennevilliers, Mohamed el Mehdi Bouzid, a été convoqué à la préfecture des Hauts-de-Seine, le 8 juillet dernier, « dans le cadre de la lutte contre le séparatisme et la radicalisation ». Comme le rapporte Le Parisien ce jeudi 22 juillet, le religieux aurait tenu des propos « contraires à l’égalité femmes/hommes et accusé les femmes d’avoir manqué de pudeur » lors d’un prêche datant du 4 juin. L’imam aurait notamment reproché à une partie de la gent féminine d’être « habitée par le démon », visant « celles qui partagent sur les réseaux sociaux des leçons de maquillage ou des tenues qui mettent en valeur les formes de leur corps ».

« Des maladresses »

Ayant pris connaissance de l’information, Gérald Darmanin a aussitôt adressé une lettre à Laurent Hottieux, le préfet du département, pour dénoncer ce discours « très vindicatif ». Le Parisien rapporte que le ministre de l’Intérieur serait informé que « ce lieu de prières attirerait depuis longtemps un nombre croissant de pratiquants rigoristes ». Face à cet incident, Mohamed Benali, le président de l’association Ennour, a fait le choix de se séparer de Mohamed el Mehdi Bouzid, qui aurait d’ailleurs décidé lui-même de se retirer de cette moquée de la rue Paul-Vaillant-Couturier aux 4000 fidèles, réputée tolérante et ouverte. « Le prêche du 4 juin, toujours en ligne sur Facebook, ciblait autant les hommes que les femmes. Ce qu’on peut lui reprocher ce sont des maladresses. On peut nous critiquer mais pas nous accuser d’être sexistes (…) Nous allons évidemment travailler pour que cela ne se reproduise pas », a tenu à préciser Mohamed Benali à la suite de cette affaire.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Pour l’imam de la mosquée de Gennevilliers les femmes “manquent de pudeur” et sont « habitées par le démon »

    1. Robert Davis

      Vivement qu’on foute dehors macron pour pouvoir en faire autant de tous ces culs en l’air qui veulent remplacer la population française. Celle ci serait vraiment trop bête à voter pour macron çàd pour leur propre mort!

    2. robert davis

      La pr de gauche protège ces culs en l’air et cela leur permet de pérsécuter les français ensuite.Pour que ces persécutions, leur domination et leur invasion cesse il faudrait demander plus que leur expulsion. DE TOUTES MANIERES POUR POUVOIR SE DEFENDRE IL FAUT EXPULSER MACRON D ABORD.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    693 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap