toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Policiers, gendarmes et routiers exemptés de pass sanitaire par crainte ? « Toutes les professions qui peuvent mettre le gouvernement à terre sont exemptées »… rien de scientifique là dedans


Policiers, gendarmes et routiers exemptés de pass sanitaire par crainte ? « Toutes les professions qui peuvent mettre le gouvernement à terre sont exemptées »… rien de scientifique là dedans

Dénonçant l’incohérence de l’application du pass sanitaire qui sera bientôt élargie en France, mais qui ne concernera pas les relais routiers ou encore la police et la gendarmerie, des personnalités publiques voient dans cette mesure du gouvernement des motifs politiques. «Le gouvernement […] craint une rébellion», juge François Asselineau.

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire étant prévue pour ce 31 juillet, après toute une série d’autres mobilisations ayant gagné en intensité au cours des dernières semaines, les avis se divisent autour des particularités de l’application de ce document.

Par l’adoption du projet de loi le 25 juillet, le pass sanitaire sera élargi aux cafés, bars et restaurants, aux avions et aux trains et sera nécessaire pour se rendre dans les établissements médicaux, sauf pour les cas d’urgence. Or, il n’est par exemple pas nécessaire dans les relais routiers, ce qui semble être dépourvu de logique pour certaines personnalités publiques.

Tout en estimant que dans le pass sanitaire il n’y a «rien de scientifique», le candidat à la présidentielle et président de l’Union populaire républicaine (UPR) François Asselineau juge que le gouvernement «craint des blocages routiers» et se préserve ainsi. Il y voit également un lien avec l’exemption pour la police et les gendarmes de la vaccination obligatoire, alors que les pompiers sont concernés par cette mesure, tous ces professionnels étant au contact de la population.

«Le gouvernement […] craint une rébellion des forces de l’ordre qui ferait chuter le régime Macron.»

Partageant cet avis, le rédacteur chez Tysol France Patrick Edery voit un caractère politique dans cette mesure:

«Les relais routiers sont par excellence les endroits les plus dangereux pour la transmission du virus, mais de peur d’une grève qui toucherait la clientèle bobo de Macron, le gouvernement les exempte de pass.»

«Police, armée, routiers: toutes les professions qui peuvent mettre le gouvernement à terre sont exemptées. Donc le pass sanitaire est tout sauf sanitaire, sinon il s’appliquerait à tous», juge quant à lui l’écrivain Olivier Marteau.

Le spécialiste de l’économie du sport Pierre Rondeau n’y voit lui non plus aucune logique:

«La cohérence à ce niveau, ça laisse rêveur», lance de son côté le correspondant de Libération Jean Quatremer.

«Le gouvernement a fait une bonne chose»

Quant aux représentants de cette profession exemptée des pass sanitaires, ils ne semblent pas être dérangés par la décision du gouvernement. Au micro de BFM TV, un chauffeur de poids lourd, qui n’envisage pas de se faire vacciner, explique que «si demain il y a un pass sanitaire dans les restaurants routiers», il mangera dans son camion.

«On fait toujours les gestes barrières. Quand je vais à un client, je ne lui demande pas s’il est vacciné. Je mets mon masque, on n’a pas de contact, cela se passe très bien», déclare un conducteur qui a déjà reçu deux doses, mais qui n’est pas dérangé par l’idée qu’un collègue non vacciné mange à côté de lui.

Pour le propriétaire d’un restaurant, dont 80% de sa clientèle est composée de chauffeurs routiers, «le gouvernement a fait une bonne chose en excluant les relais routiers».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Policiers, gendarmes et routiers exemptés de pass sanitaire par crainte ? « Toutes les professions qui peuvent mettre le gouvernement à terre sont exemptées »… rien de scientifique là dedans

    1. alauda

      Les routiers ne s’en sont jamais laissés conter. On ne peut les priver de leur cantine sympa sur les routes, sans s’exposer à des blocages.

    2. Filouthai

      C’est le principe d’Egalite, mis en œuvre par Macron et les cerveaux qui l’entourent : «  nous sommes tous égaux, mais certains plus que d’autres ! ».

    3. robert davis

      Chiard 1er ne change pas: fort avec les faibles et faible avec les forts… C’est hitler et son ami le mufti de Jézrusalem haj ami al husseini adoré des falestiniens voleurs d’identité.

    4. YAYA

      Les policiers ne doivent pas oublier qu’avant d’avoir été de la police ils ont été citoyens et le sont toujours. Alors pour sauver leur Pays, leur famille, leurs amis, et même pour se sauver eux-mêmes ils doivent prendre une décision très urgente pour nous aider à sauver le Pays !!!
      Nous comptons sur eux …….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    361 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap