toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : pour Gérard Collomb, le bilan des écologistes est “extrêmement inquiétant”, « J’annonce la catastrophe absolue »


Lyon : pour Gérard Collomb, le bilan des écologistes est “extrêmement inquiétant”, « J’annonce la catastrophe absolue »

Gérard Collomb dresse le bilan des écologistes, après un an à la tête de la mairie de Lyon. Il déplore des “projets détruits” et “ce mouvement woke qui s’empare de notre société”.

« J’annonce la catastrophe absolue. » L’ancien maire de Lyon l’avait prédit mais il ne pensait pas que le programme des écologistes provoque si rapidement la décadence de la ville. Dans un entretien au Progrès, lundi 5 juillet, Gérard Collomb a dressé le bilan de la municipalité de Lyon, dirigée depuis un an par Grégory Doucet, membre d’Europe Ecologie Les Verts (EELV). Gérard Collomb a déploré que la « situation se dégrade dans de nombreux quartiers », et cela est « extrêmement inquiétant ». L’élu, désormais de l’opposition à la Ville et à la Métropole, a assuré faire « le même constat que tous les Lyonnais ». Il a listé : « Des bouchons un peu partout – je ne pense pas que cela soit bon pour la qualité de l’air et la lutte contre le réchauffement climatique -, une ville sale et des problèmes d’insécurité. »

« Des conséquences sur les finances »

L’ex-maire – durant presque vingt ans – a aussi pointé certains « projets détruits » par la nouvelle municipalité écologiste. « Par exemple, l’abandon des Ateliers de la danse au musée Guimet, un projet jugé trop cher. A la place, les écologistes veulent construire une salle qui sera beaucoup moins prestigieuse que le musée Guimet auquel il faudra de toute façon trouver un usage », a-t-il évoqué au Progrès. Gérard Collomb n’a pas non plus hésité à réaffirmer que le programme des écologistes rimait davantage avec une perte d’attractivité et une décroissance. Il a par exemple cité l’Agence pour le développement économique de la région lyonnaise (Aderly), dans le journal régional. Il s’agit d’une agence faisant venir « une centaine d’entreprises par an sur notre territoire », a rappelé Gérard Collomb. Selon lui, l’Aderly va être désormais sommée de sélectionner les entreprises « qui conviennent au nouvel exécutif ». Il a ainsi prévenu : « Petit à petit, les entreprises ne viendront plus s’implanter dans l’agglomération. Et cela aura des conséquences sur les finances. »

Gérard Collomb veut former « une résistance »

« Les gens pensaient voter pour le climat, mais derrière, c’est tout un changement de société qui est à l’œuvre », s’est-il alarmé auprès du Progrès. Pour Gérard Collomb, « les Verts portent ce mouvement woke qui s’empare de notre société, la fragmente, l’archipellise », poussant ainsi à un recul de la République et de la nation. Par conséquent, Gérard Collomb a indiqué qu’il comptait « organiser une forme de résistance ». « Car si chacun met l’accent sur ce qu’il y a de plus clivant dans sa condition, quelle qu’elle soit par ailleurs, le fossé avec les autres ne peut que se creuser. Moi, j’ai toujours cherché à rassembler », a-t-il conclu.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Lyon : pour Gérard Collomb, le bilan des écologistes est “extrêmement inquiétant”, « J’annonce la catastrophe absolue »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    292 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap