toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’OMS critique la stratégie française et appelle à ne pas vacciner les plus jeunes. Macron et Véran ont donc menti en affirmant suivre les recommandations de l’OMS…


L’OMS critique la stratégie française et appelle à ne pas vacciner les plus jeunes. Macron et Véran ont donc menti en affirmant suivre les recommandations de l’OMS…

L’Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres. Une déclaration qui semble avoir peu d’écho en France, alors que Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a indiqué mercredi 28 juillet que les collégiens et les lycéens non vaccinés ne pourraient plus participer à des activités ou être présents en classe si nécessaire.

À Genève, Tedros Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a ainsi qualifié de «scandale moral» le fait que 75% des vaccins administrés à ce jour ne l’aient été que dans dix pays, selon le quotidien suisse 20 Minutes . Selon lui, mieux répartis, ils auraient pu suffire à protéger tous les aînés et le personnel de santé du monde entier.

Tedros Ghebreyesus a regretté que la Suisse et d’autres pays, dont la France, aient acheté autant de doses sans tenir compte des personnes ne voulant pas être vaccinées, ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études.

Les pays les plus touchés par la pandémie sont en effet les plus pauvres, dont Haïti, avec moins de 0,1 dose de vaccin pour 100 habitants. Mais aussi beaucoup de pays africains, d’Asie du Sud, d’Asie centrale et de l’Est, et du Moyen-Orient, avec peu de doses.

Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “L’OMS critique la stratégie française et appelle à ne pas vacciner les plus jeunes. Macron et Véran ont donc menti en affirmant suivre les recommandations de l’OMS…

    1. Filouthai

      Macron ne ment pas ! Il pense que ce qu’’il dit est une vérité absolue.

      Or, comme il dit en cinq minutes une chose et « en même temps » son contraire et qu’il parle à longueur de journée, en bon Fidel Castré, lui-même ne sait plus ce qu’il a dit en premier ou en dernier !
      Ne rigolez pas ! Il a lu que dans la ROME antique, il y avait des dictateurs à vie. Que croyez vous qu’il va faire ?

    2. alauda

      Sur le site « sortir à Paris » un tableau tente d’esquisser la situation des pays depuis les plus dotés en vaccins jusqu’aux plus démunis. Encore faudrait-il ajouter au regard de la population totale, du pourcentage de vaccinés, deux colonnes supplémentaires : le nombre des cas et celui des décès.

      Ceci dit, le tableau semble inachevé (avec un taux à % de couverture vaccinale pour la Guyane française, par exemple, alors qu’on y pique au rythme de 6000 doses / jour), mais il donne une idée de l’écart entre ceux qui vaccinent à tour de bras et les laissés pour compte, à l’échelle internationale.

      L’OMS a raison de rappeler que l’égoïsme n’est pas forcément dans la case où il est mis en France, pour dire les choses pudiquement.

      Au début de l’épidémie, certains pays européens ont fait le pari de laisser sa part à l’immunité naturelle. Le taux d’immunité était alors fixée à 60%. Je me souviens très bien de ce chiffre. On y est parvenu en France métropolitaine, mais l’objectif est d’accélérer, encore et encore, sur fond d’agressivité à l’égard des réticents comme on n’en a jamais connue. Les diversités des situations devraient laisser à chacun une marge d’appréciation des risques en fonction de son environnement, de sa santé etc.

      Ne pas confondre vitesse et précipitation, un vœu pieux !

    3. Jacques B.

      L’OMS est corrompue, on le sait ; mais à l’évidence elle est moins corrompue que la France macronienne. Pour la première fois de ma vie, je suis pour le blocage général du pays, jusqu’à ce que l’apprenti-Néron (de moins en moins apprenti) de l’Élysée quitte le pouvoir. Cet homme est dangereux, tout ce qu’il fait conduit à déclasser la pays et à la mort de citoyens français.

    4. alauda

      En Martinique, taux d’incidence de 280 cas à 995 pour 100.000 habitants. Envoi de renforts médicaux militaires (BFM TV).

      Taux bien vert, même s’il vient de monter un peu au-dessus de 30, dans mon désert chevelu, peu fréquenté en été. Fin août, il va regrimper en flèche. Et ce sera reparti pour un tour dans le rouge !

    5. OGGI

      Défendez-vous en allant voir deux sites :
      1)- le site de l’Association des Victimes du Coronavirus,
      2)- le site des Recours de Me Di Vizio (avocat spécialisé dans la santé)

    6. Prudence

      ;Les nazis n’avaient pas demandés aux français de déporté les enfants juifs, pourtant, le régime de Vichy l’a fait !

    7. YAYA

      Macron et Véran des antifrançais, des voyous comme les autres !
      Je pense qu’on n’y arrivera pas avec de simples manifestations …….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.5K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap