toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lille : Dans le tram, un homme menace d’«égorger les mécréants» et de «tuer les blancs»


Lille : Dans le tram, un homme menace d’«égorger les mécréants» et de «tuer les blancs»

Un homme de 45 ans a été placé en garde à vue ce mercredi à Lille (Nord). Il est accusé d’avoir proféré des menaces très inquiétantes dans le tramway la semaine dernière.

Les policiers étaient à la recherche d’un suspect depuis vendredi. Ce jour-là, plusieurs passagers d’un tramway ont fait appel aux forces de l’ordre après avoir été menacés par un inconnu. Celui-ci aurait lâché qu’il allait « égorger les mécréants, les tuer », mais également qu’il allait « faire un massacre et tuer les blancs ».

L’homme avait déjà disparu à l’arrivée de la police. Il a malgré tout pu être identifié par les enquêteurs et l’ensemble des patrouilles ont été sensibilisées. C’est un équipage du SISTC (service interdépartemental de sécurisation des transports en commun) qui l’a aperçu ce mercredi soir peu après 18 heures, en gare de Lille-Flandres. Il a été immédiatement interpellé puis placé en garde à vue.

Cet homme de 45 ans est déjà connu des services de police. Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de la ville a été chargés de l’auditionner et de déterminer son profil. Le quadragénaire serait inconnu des services de renseignement. Une enquête a été ouverte.

Actu 17

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Lille : Dans le tram, un homme menace d’«égorger les mécréants» et de «tuer les blancs»

    1. robert davis

      Il fat s sortir armé ne serait-ce que pour obliger ces gouvernants de m. qui se foutent du peuple à sévir pour éviter la guerre civile qu’ils n’éviteront de toutes manières pas. Mais plus le temps passe moins on a de chances de la gagner. C’est ce que veut macron d’ailleurs.

    2. Filouthai

      Ne dites rien de plus !
      L’auteur de ces menaces ne serait-il pas un « déséquilibré », à la peau légèrement plus ambrée que celle des lillois de souche, et adepte d’une religion d’amour et de tolérance -tolérance que l’on ne trouve plus dans ces maisons maintenant fermées par Marthe Richard ?

    3. Jean-Francois Morf

      C’est sûrement cette charogne de charia qui l’a déséquilibré.
      Interdire la charia en France et déclarer tous les imams persona non grata.
      Vite: traiter manu militari les juges des « droits de l’homme mahométan »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    544 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap