toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’État islamique détient des esclaves non-musulmans en Turquie


L’État islamique détient des esclaves non-musulmans en Turquie

Ces esclaves que l’État islamique détient en Turquie

Des combattants de l’État islamique en Syrie et en Irak se sont repliés avec leurs captifs en Turquie.

Aux portes de la ville, un imposant panneau à l’effigie d’un ­Atatürk contemplatif. Plus loin, des femmes portant le niqab, gantées, arpentent les rues. Nous sommes à Kirsehir, à deux heures de route de la capitale turque. C’est ici, durant l’hiver 2017, qu’ont été retrouvés Amir et Amira Hussein, deux enfants yézidis kidnappés dans le Nord-Ouest irakien lors du rapt par l’organisation État islamique (EI) de 6.000 femmes et enfants issus de cette minorité religieuse en août 2014.

[…]

Il est de notoriété publique que, au moins jusqu’en 2015, les gardes-frontières turcs ont permis aux recrues du groupe terroriste de rejoindre le front syrien en toute impunité. Mais si de nombreux membres de l’EI ont gagné la Turquie, suite notamment aux débâcles militaires de l’organisation en 2017 et à la chute du “califat” en mars 2019, l’ambiguïté ne serait plus de mise depuis que Daech s’en est pris directement à des cibles de l’État turc. Comme en mai 2016, lorsqu’un membre turc de l’EI a perpétré un attentat à la voiture piégée devant un commissariat de police dans la ville de Gaziantep.

[…]

Reste que, pour l’avocat, force est de constater que les membres de Daech bénéficient d’un traitement plus clément de la part des autorités turques que d’autres groupes considérés comme terroristes tels le PKK ou la nébuleuse güléniste. Au tribunal en tout cas. “En pratique, [l’appareil judiciaire] perçoit Daech de ­manière plus ‘islamique’ donc avec davantage d’indulgence, argue-t‑il. La justice a tendance à considérer que les recrues de l’EI sont animées par des motifs spirituels. Alors du moment qu’aucun tort n’a été fait à la Turquie, l’État aura plus de compassion pour eux.”

Une indulgence qui, selon l’avocat, vaudrait pour “la majorité” des ressortissants étrangers de Daech provenant de Syrie. “Parmi les accusés français que j’ai défendus, par exemple, l’un d’entre eux aimait beaucoup le président Erdogan. Les Irakiens, quant à eux, voient la ­Turquie tel un paradis. Ça joue lors des jugements.”

[…]

L’article dans son intégralité sur le JDD

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’État islamique détient des esclaves non-musulmans en Turquie

    1. Jean-Francois Morf

      Et les idiots utiles de l’EU chrétienne envisagent d’accepter la Turquie comme Etat membre!

    2. BELARA

      TOUJOURS LES MEMES NAZIS CORANIQUES NIQUES DE LA TETE…

      LE DICTATEUR ISLAMISTE/NAZI EST SOUTENU PAR QUE TOUS CES DEGENERES PERVERS….!!!!!

      les gauchistes de toutes sortes sont leurs dhimis des traites a leurs racines judeo chrétiennes et des LACHES qui donnent les leurs. berk…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    435 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap