toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Royaume-Uni veut sanctionner les pays qui ne reprennent pas leurs migrants et augmenter à 4 ans de prison, au lieu de 6 mois, les peines contre les clandestins arrivés illégalement


Le Royaume-Uni veut sanctionner les pays qui ne reprennent pas leurs migrants et augmenter à 4 ans de prison, au lieu de 6 mois, les peines contre les clandestins arrivés illégalement

Dans le projet de loi de réforme du système d’asile, le gouvernement britannique aurait le pouvoir de bloquer les visas des visiteurs issus des pays refusant de reprendre leurs clandestins ou délinquants déboutés.

Le Royaume-Uni se veut dorénavant ferme. Le projet de loi de réforme du système d’asile, publié mardi 6 juillet, compte bien mener à cela. Comme le rapporte le Guardian, mardi, ce texte donnerait plus de pouvoir au ministère de l’Intérieur britannique. Notamment celui de sanctionner les pays qui ne reprennent pas leurs migrants ou les délinquants étrangers déboutés, arrivés – et/ou vivant – illégalement au Royaume-Uni. En effet, la ministre de l’Intérieur Priti Patel, et ses futurs secrétaires de l’Intérieur, pourraient bloquer ou ralentir le traitement des visas des ressortissants des pays qui ne « coopéreraient pas avec le gouvernement britannique », selon le texte de loi. Comme le rapporte le Guardian, la clause du projet de loi, concernant la nationalité et les frontières, pourrait amener la ministre de l’Intérieur à augmenter les frais des demandes de visa.

De la prison pour les migrants

Ce projet de loi est considéré par Priti Patel comme « la plus grande refonte du système d’asile du Royaume-Uni depuis des décennies ». Parmi ses grandes mesures, il prévoirait de durcir les sanctions à l’encontre des clandestins qui traversent illégalement la Manche. Londres compte augmenter à quatre ans de prison, contre six mois au départ, les peines à leur encontre. Les passeurs, eux, pourraient se voir infliger une peine à perpétuité. Le système d’adhésion au pays par les étrangers sera aussi plus strict. Il comprendra ainsi des « évaluations rigoureuses de l’âge », pour empêcher de jeunes adultes de se faire passer pour des mineurs, relate le Guardian. Par conséquent, le gouvernement envisage d’utiliser des scanners osseux pour déterminer l’âge des clandestins qui réclament le « statut de réfugié sur la base de revendications non fondées ».

Cette future loi intervient alors que le Royaume-Uni fait face à une explosion des demandes d’immigration. Depuis le début de l’année 2021, environ 6 000 migrants sont arrivés sur le territoire britannique. Or, ils étaient près de 8 500 sur toute l’année 2020. Ce chiffre pourrait ainsi être dépassé d’ici les mois de juillet et août, si le nombre de traversées est le même que l’année précédente.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Royaume-Uni veut sanctionner les pays qui ne reprennent pas leurs migrants et augmenter à 4 ans de prison, au lieu de 6 mois, les peines contre les clandestins arrivés illégalement

    1. Arlette

      Cela devrait nous inciter a reprendre notre liberté de décision face a Bruxelles, les britaniques prennent la bonne réforme et moi j’irai encore plus loin en leur faisant payés tous les frais inérant à leur passage en prison y compris les frais médicaux.
      Après tout il trouve bien l’argent pour venir, eh bien que leur famille paye la facture de sortie et le billet de retour chez eux.
      Pour les récalcitrant que l’état rétablisse les bagnes avec les travaux forcés, après tout… pour les britaniques qui travaillent rien n’est gratuit !!! non ?

    2. Jean-Francois Morf

      Seul le « traitement » manu militari des envahisseurs mahométans enrayera l’invasion. Mais comme les envahisseurs sont persuadés qu’ils recevront 72 gamines vierges au paradis, il faudra aussi les enterrer dans du saindoux.

    3. alauda

      Bonne nouvelle. Si les Calaisiens avaient la bonne idée de lâcher du lest, nos amis anglais se chargeraient de régler nombre de situations inextricables que notre pays est incapable de traiter avec fermeté.

    4. robert davis

      Enfin une réaction SALUTAIRE et en plus cela montre à quel point le brexit est positif en reprenant le contrôle de la souveraineté des nations des mains de fonctionnaires abrutis, couards, opportunistes qui ne pensent qu’à eux mêmes, à leur statut, leurs salaires bien trop importants pour des gens qui travaillent CONTRE les citoyens qui les engraissent. BRAVO LES BRITANNIQUES.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    454 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap