toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le jour de la commémoration du massacre de 700 juifs et chrétiens à Oran, Aphatie veut que la France présente des excuses aux Algériens “Nous, Français, avons martyrisé un peuple pendant un siècle” (Vidéo)


Le jour de la commémoration du massacre de 700 juifs et chrétiens à Oran, Aphatie veut que la France présente des excuses aux Algériens “Nous, Français, avons martyrisé un peuple pendant un siècle” (Vidéo)

Le jour de la commémoration du massacre de 700 juifs et chrétiens à Oran, Aphatie veut que la France présente des excuses aux Algériens “Nous, Français, avons martyrisé un peuple pendant un siècle”

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le jour de la commémoration du massacre de 700 juifs et chrétiens à Oran, Aphatie veut que la France présente des excuses aux Algériens “Nous, Français, avons martyrisé un peuple pendant un siècle” (Vidéo)

    1. Filouthai

      Apathie c’est ce déchet qui se tient sur ses pattes arrières pour cracher sans arrêt sur la France.! La voix de son maître !

    2. robert davis

      apathie dit des âneries comme toujours: la France a construit l’algérie et lui a apporté la civilisation elle lui a fait plus de bien que de mal même si une construction coûte toujours quelque chose.

    3. hervé

      Quel espèce de gros con. Il ne sait pas que la france, les Pieds-Noirs surtout, ont construit l’algérie qui était une contrée sans nom et dont le littoral était voué aux exactions des pirates turcs. ce trou du cul puant devrait prendre quelques leçons d’histoires, pas celles de l’autre taré stora qui est parti d’algérie à l’age de 10 et qui raconte que des âneries commandées pas la macrone, l’autre taré qui fait son caca nerveux lorsqu’il voit une caméra.

    4. alauda

      Aucunes excuses. Aucune dette. En revanche un petit fouet en cadeau pour que monsieur Apathie puisse s’autoflageller devant son miroir, en rémission des péchés commis par son camp.

    5. Kitcho

      Apathie a atteint un tel degré de soumission et de collaboration à la diffusion des idées islamo-gauchistes les plus radicales que je me demande pourquoi il ne s’est pas encore converti à l’Islam.
      Par mesure de prudence ? Car il est vrai que que les lois coraniques contre l’apostasie ne permettent aucune marche-arrière.

    6. alauda

      Qu’Apathie se soumette, c’est une chose qui le regarde.
      En revanche, qu’il se permette d’humilier tous les Français, c’est ignoble.

      En droit strict, « Nul n’est responsable pénalement que de son propre fait ». Par conséquent, on ne peut imputer à quiconque les crimes, ni les exactions commises au cours des aléas historiques.

      En matière de mémoire historique, ce même principe devrait s’appliquer.

      A un moment donné, il va falloir s’interroger sur cette culpabilisation perpétuelle prônée par les nouveaux curés médiatiques, frères prêcheurs de mea culpa ciblé que tout un chacun devrait, selon eux, prononcer au nom d’une carte d’identité, d’un hasard de la naissance.

      Le Confìteor traditionnel a au moins le mérite de renvoyer tout à chacun à son propre examen de conscience : « Confìteor […] quia peccàvi nimis cogitatiòne, verbo, òpere et omissiòne ». La case « nature des péchés commis » n’y est pas cochée d’avance par un surmoi identitaire qui nous ferait endosser toutes les fautes commises par la France d’hier, d’avant-hier, en nous faisant systématiquement passer pour les bourreaux, tandis que l’Autre serait systématiquement reconnu comme la gentille victime…

      Je vais employer un mot très vulgaire pour qualifier ce « nous, Français…. » : sa rhétorique totalisante est parfaitement dégueulasse. Dégueulasse pour ceux qui ont laissé leur peau. Dégueulasse pour ceux qui ont perdu un membre. Dégueulasse encore pour ceux qui ont pris et prennent encore en charge les enfants de ce pays qui a renvoyé les nôtres… « une main devant, une main derrière », avec leur valise. Dégueulasse enfin pour tous ceux qui ne se sont pas nécessairement comporté comme des salauds.

      Considérer que les Français en bloc ont « martyrisé un peuple pendant un siècle » relève de la diffamation.

      Cette marque infamante posée sur mon propre front, je ne l’accepterais jamais.

    7. robert davis

      Ce aphatie ou apathique est typique de la gauche: parce que lui est un soumis qui se couche devant l’islam il veut que tous les français se couchent comme lui, c’est un clone de macron! La seule guerre qu’on est sûrs de perdre est celle qu’on ne fait pas, Churchill aussi disait à peu près cela: on se remet même d’une guerre perdue et si l’occident ou même la France seule pour commencer déclarait la guerre à l’islam aujourd’hui elle ne perdrait pas la guerre car nous sommes comme la France de 33 ou 34, mais la soumission c’est l’effondrement définitif. Suivre l’idéologie de la gauche qui ne pense qu’à l’argent, c’est l’effondrement définitif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    828 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap