toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un judoka algérien suspendu après son forfait pour éviter d’affronter l’Israélien Tohar Butbul


Un judoka algérien suspendu après son forfait pour éviter d’affronter l’Israélien Tohar Butbul

L’IJF a « une politique stricte de non-discrimination et promeut la solidarité comme principe fondamental ».

Le judoka algérien Fethi Nourine, qui avait déclaré forfait aux Jeux olympiques de Tokyo pour ne pas avoir à affronter un adversaire israélien, a été suspendu par la Fédération internationale de judo et son accréditation lui a été retirée, a annoncé l’IJF.

Nourine devait d’abord affronter le Soudanais Mohamed Abdalrasool lundi au premier tour, avant de combattre l’Israélien Tohar Butbul au tour suivant.

Mais il avait annoncé jeudi à la télévision algérienne qu’il avait décidé de renoncer au tournoi, expliquant sa décision par son soutien à «la cause palestinienne».

Samedi, la commission exécutive de l’IJF a annoncé avoir suspendu provisoirement le judoka ainsi que son entraîneur Amar Benikhlef.

En réponse, le Comité national olympique algérien a retiré l’accréditation des deux hommes et indiqué qu’ils allaient rentrer en Algérie.

Pour la Fédération internationale de judo, la décision du judoka algérien est «en totale opposition à la philosophie» de l’instance.

L’IJF a «une politique stricte de non-discrimination et promeut la solidarité comme principe fondamental».
Ce n’est pas la première fois que Nourine se retire d’une compétition pour ces raisons. Il avait également agi de la sorte lors des Mondiaux-2019 de Tokyo.

Plusieurs judokas iraniens ont fait de même par le passé, leur attitude déclenchant de vives protestations.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un judoka algérien suspendu après son forfait pour éviter d’affronter l’Israélien Tohar Butbul

    1. Robert Davis

      Etre battu par un Israélien lui aurait valu des sanctions en algérie, cette nation de tétards chère à un autre tétard, chiard 1er.

    2. Auguste

      Tout est prétexte pour saboter les compétitions sportives surtout internationales . Un peu d’oubli apporterait du plaisir à tout le monde , surtout aux spectateurs . Les sportifs sont des acteurs ils ne doivent pas pratiquer le sport pour étaler des messages humanitaires , sexuels et de haines entre nation etc etc .

    3. doudou

      etre batu par un israelien,quel grand déshonneur pour un péteux musulman algerien,les organisateurs devraient exclure tous les athletes racistes,le sport n’a ni religion,ni parti politique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    602 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap