toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie : Tsahal démolit la maison du terroriste du carrefour de Tapuach (Vidéo)


Judée Samarie : Tsahal démolit la maison du terroriste du carrefour de Tapuach (Vidéo)

L’armée israélienne a démoli jeudi matin la maison familiale d’un Palestinien en Judée Samarie, accusé d’avoir tué un étudiant israélien lors d’une fusillade en mai dernier, alors que Washington aurait demandé la suspension de cette opération.

Montasser Shalabi, 44 ans, et père de sept enfants, est accusé d’avoir tué Yehuda Guetta, 19 ans, au carrefour de Tapuah, dans le nord de la Judée Samarie, le 2 mai dernier, lors d’une fusillade devant un arrêt de bus. Les tirs ont également blessé deux autres adolescents israéliens, dont l’un grièvement.

La démolition de la maison de Shalabi dans la ville de Tarmas Ayya vise à dissuader de futures attaques terroristes, selon l’establishment sécuritaire israélien et la Cour suprême.

Selon les médias palestiniens, des affrontements ont éclaté entre les résidents locaux et les soldats israéliens à proximité de la maison, mais aucun blessé n’a été signalé.

La démolition de la maison a finalement eu lieu malgré plusieurs recours juridiques contre cette décision.

L’organisation de défense des droits de l’homme Hamoked a déposé une pétition contre la démolition, soulignant que Shalabi souffrait d’une maladie mentale, et avait fait plusieurs séjours dans un établissement psychiatrique ces dernières années.

Par le passé, la Cour suprême a invoqué la maladie mentale pour annuler des démolitions programmées.

De plus, Hamoked a noté que pendant 11 mois de l’année, Shalabi ne vit pas dans la maison de Turmus Ayya, car il est séparé de sa femme et ne reste dans une pièce séparée que pendant une visite annuelle d’un mois.

Le reste de l’année, il réside aux États-Unis, dont il a également la nationalité, comme de nombreux résidents de Tarmas Ayya.

Pour sa part, le ministère public a fait valoir que Shalabi était toujours propriétaire de la maison et qu’il l’avait même rénovée récemment. Les procureurs ont par ailleurs estimé que la nécessité de dissuader de futures attaques était plus importante que la nécessité de prendre en compte les proches qui n’ont peut-être pas été impliqués dans l’attaque.

Channel 13 a indiqué mercredi que les États-Unis ont demandé à Israël de ne pas démolir la maison du terroriste, celui-ci étant détenteur de la citoyenneté américaine.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Judée Samarie : Tsahal démolit la maison du terroriste du carrefour de Tapuach (Vidéo)

    1. elie

      « les États-Unis ont demandé à Israël de ne pas démolir la maison du terroriste, celui-ci étant détenteur de la citoyenneté américaine »

      Et donc il a le droit de tuer des Juifs ?

    2. robert davis

      Citoyen américain ou pas il habite en Israel il est sous la juridiction d’Israel. Quant à l’importance d’une maisonnette dans ce conflit elle est RIDICULE! Le seul moyen d’en finir de ce conflit est d’expulser les arabes vers la jordanie et…de discuter APRES. Une fois débarrassés de cette racaille plus personne ne s’interessera à ce conflit et il suffira de leur dire « allez vous faire voir chez les grecs » pour…qu’ils y aillent et nous f.la paix une fois pour toutes.CE QUI HANDICAP ISRAEL C EST LA PRESENCE DES ARABES, rien d’autre, c’est là qu’est la TUMEUR A EXTRAIRE POUR GAGNER LA PAIX.

    3. LeClairvoyant

      @robert davis,Si tu espères que le nouveau gouvernement va le faire, tu as tort, C’est Bibi le seul qui peut le faire, avec l’aide de touts les juifs, mais pas ce gouvernement de complotistes.qui va tomber au prochain courant d’air!

    4. robert davis

      Le Clairvoyant: en 12 ans au pouvoir bibi ne l’a jamais fait, bien au contraire il f. à la porte Bennett et ses amis de droite, BIBI NE PRENDRA JAMAIS CETTE DECISION POLITIQUE COURAGEUSE car ilne pense qu’à lui, à ses problèmes, à son ego, à ses intérêts etc. Ce nouveau gouvernement ne le fera pas non plus c’est trés ,probable mais pas sûr car cela dépond du PM qui peut décider d’envoutre tout le monde et n’en faire QU A SA TETE et franchement c’est ce que moi je ferais à sa place mais d’accord il y a peu de chances. Par contre Bennett peut avoir une chance de refaire un gouvernement AVEC bibi et à 2 ils pourraient le faire si bibi comprendre qu’il est FOUTU s’il ne fait pas alliance avec Bennett et sa droite et envoient à eux 2 au diable tous les autres. Cela s’appelle RENVERSER LA TABLE, je l’ai fait 100 fois dans mes affaires,ça a toujours marché à 100% et 2+2 font 4 comme 2+2 milliards ce n’est pas un problème de taille mais de psychologie.

    5. robert davis

      Quand on est un décideur dr'(une petite ou grande affaire on peut tout se permettre y compris d’envoyer paitre tout le monde et n’en faire qu’à sa tête et d’ailleurs que fait d’autre macron? vous me direz ah oui mais après on peut perdre son poste, ET ALORS? on n’en a rien à faire de l’après! dans les affaires après on est riche enfin si on ne fait pas d’erreurs qui n’ont rien à faire avec le sujet principal (moi je me suis fait escroqué par une banque par négligence mais ça n’a rien à voir avec mes décisions, personne n’est parfait) en politique après on est un grand homme c’est la gloire etc. Il faut se foutre de l’après.

    6. robert davis

      Dans mes décisions de renverser la table lorsque les oppositions m’em. est tout à fait semblable à celle de Bernard Tapis mais en bcp plus petit et je n’aime pas parler de moi je dis seulement que Tapis par exemple a toujours pris de bonnes décisions dans les affaires et s’il n’avait pas fait la gigantesque c. de confier ses affaires au Crédit Lyonnais ses actions actuellement sont cotées…50 milliards en bourse et il serait milliardaire,mais le résultat final n’est pas en cause mais seulement les décisions à prendre. Après évidemment on ne peut savoir comment les affaires ou la politique évolue, on n’a pas de boule de cristal. Je dis seulement que la décision à prendre concernant les faux palestiniens est l’expulsion et…on discute APRES. La boule de cristal ce n’est le domaine de personne.

    7. abigail

      Pourquoi évoquer Tapie (il faudrait d’abord écrire proprement son nom, si on veut se prendre pour un grand expert en politique et donneur de leçons, alors que cet individu a tout raté dans sa vie), concernant cette vidéo ? La confusion dans la tête de ce commentateur est si grande qu’un psy devient pour lui urgent…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    234 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap