Un homme de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Nice après avoir proféré des menaces tout en brandissant un couteau dans un TER, selon Actu17. Il a été hospitalisé d’office.
Dans la soirée du mercredi 14 juillet, les passagers d’un TER reliant Menton à Marseille ont été perturbés par un individu aux propos inquiétants, rapporte Actu17. Brandissant un couteau, il a lancé des menaces de mort, ce qui a poussé certains à descendre du train en gare de Nice pour en informer les agents de la sûreté ferroviaire.
«Les Français sont tous des fils de p*te, vous nous pillez depuis 25 ans, vous allez payer pour ce que vous avez fait en Syrie», aurait-il notamment lancé, ajoutant «je vais saigner la France».
Il a pu être immédiatement retrouvé et menotté par les forces de sécurité. La police est ensuite arrivée sur les lieux et l’a placé en garde à vue.
D’après le média, une lame d’environ 15 centimètres a en effet été retrouvée sur lui. Âgé de 29 ans, il était déjà connu des services de police. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Nice. Après prolongation de sa garde à vue, une expertise psychiatrique a été effectuée, ce qui a conduit à son hospitalisation d’office, précise Nice-Matin.
Sécurité dans les transports
Fin juin, un incident similaire s’était produit dans le Val-d’Oise, avec une conséquence autrement plus dramatique. Un individu armé d’un couteau, là aussi menaçant envers les voyageurs, dont des enfants, avait été abattu par deux agents de la sûreté ferroviaire. Ces derniers avaient été placés en garde à vue, puis mis en examen pour homicide volontaire.
La sécurité dans les transports était l’un des thèmes des élections régionales de juin, constituant l’une des compétences des régions. Ces dernières emploient 2.800 agents de la Surveillance générale (Suge), lesquels sont équipés de menottes, d’une bombe lacrymogène, d’un bâton télescopique ainsi que d’un pistolet semi-automatique. Leur port d’arme doit être renouvelé tous les cinq ans, soumis à des formations régulières.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Encore un pauvre irresponsable sur le territoire, il y a de fortes chances qu’il soit hébergé dans un asile de dingues aux frais des – cons – tribuables que nos sommes.
Ouf je me faisais du souci: Maintenant je sais où passe mes impôts.
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE ?
Mon grand père un ancien de Verdun disait la FRANCE la plus belle du monde.
Dans ses mauvais jours il disait : LA FRANCE LA POUBELLE DU MONDE.
Il avait raison le pauvre vieux.
il n y a pas de rapport avec la folie, changez de disque ou de logiciel !
Bon ok ,il peut nous débarasser de véran le véreux et macron le maraux .😂😂😂
Il n’a pas entièrement tort: pour l’avoir accepté, ce sont des c. qui ne comprennent rien aux hommes ni à la vraie politique car la politique politicienne que pratiquent les dirigeants de la France ce n’est pas de la politique mais les simagrées des COURTISANS DU ROI.
Ce que les dirigeants de la France et une grande majorité des français ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre c’est que TOUT CE QUE DISENT LES ARABES N EST QUE PRETEXTES ET MENSONGES? LE VRAI MOTIR DE LEUR GUERRE CONTRE LA FRANCE EST LEUR VOLONTE DE S EMLPARER DE CE PAYS. Cette volonté de s’emparer d’un pays se combat par les ARMES pas par des discours lénifients à la sauce macron.
Les islamistes sont tous fiers d’être fous, il faut les envoyer à Tombouctou, avec un maillait en bois à casser des cailloux.
le pauvre,c’est un iresponsable que la macronie protège et heberge à bras ouverts dans le pays,cette racaille qui profite de l’hospitalité et de la tolérence de certains vendus de français soumis aux islamistes ,il faut vider hors du territoire cette vermine qui hait et menace la france et les français.