toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Je vais saigner la France. Les Français sont tous des fils de p*te »: un migrant armé d’un couteau interpellé dans un TER à Nice


« Je vais saigner la France. Les Français sont tous des fils de p*te »: un migrant armé d’un couteau interpellé dans un TER à Nice

Un homme de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Nice après avoir proféré des menaces tout en brandissant un couteau dans un TER, selon Actu17. Il a été hospitalisé d’office.

Dans la soirée du mercredi 14 juillet, les passagers d’un TER reliant Menton à Marseille ont été perturbés par un individu aux propos inquiétants, rapporte Actu17. Brandissant un couteau, il a lancé des menaces de mort, ce qui a poussé certains à descendre du train en gare de Nice pour en informer les agents de la sûreté ferroviaire.

«Les Français sont tous des fils de p*te, vous nous pillez depuis 25 ans, vous allez payer pour ce que vous avez fait en Syrie», aurait-il notamment lancé, ajoutant «je vais saigner la France».

Il a pu être immédiatement retrouvé et menotté par les forces de sécurité. La police est ensuite arrivée sur les lieux et l’a placé en garde à vue.

D’après le média, une lame d’environ 15 centimètres a en effet été retrouvée sur lui. Âgé de 29 ans, il était déjà connu des services de police. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Nice. Après prolongation de sa garde à vue, une expertise psychiatrique a été effectuée, ce qui a conduit à son hospitalisation d’office, précise Nice-Matin.

Sécurité dans les transports

Fin juin, un incident similaire s’était produit dans le Val-d’Oise, avec une conséquence autrement plus dramatique. Un individu armé d’un couteau, là aussi menaçant envers les voyageurs, dont des enfants, avait été abattu par deux agents de la sûreté ferroviaire. Ces derniers avaient été placés en garde à vue, puis mis en examen pour homicide volontaire.

La sécurité dans les transports était l’un des thèmes des élections régionales de juin, constituant l’une des compétences des régions. Ces dernières emploient 2.800 agents de la Surveillance générale (Suge), lesquels sont équipés de menottes, d’une bombe lacrymogène, d’un bâton télescopique ainsi que d’un pistolet semi-automatique. Leur port d’arme doit être renouvelé tous les cinq ans, soumis à des formations régulières.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “« Je vais saigner la France. Les Français sont tous des fils de p*te »: un migrant armé d’un couteau interpellé dans un TER à Nice

    1. Cyrano

      Encore un pauvre irresponsable sur le territoire, il y a de fortes chances qu’il soit hébergé dans un asile de dingues aux frais des – cons – tribuables que nos sommes.
      Ouf je me faisais du souci: Maintenant je sais où passe mes impôts.
      ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE ?
      Mon grand père un ancien de Verdun disait la FRANCE la plus belle du monde.
      Dans ses mauvais jours il disait : LA FRANCE LA POUBELLE DU MONDE.
      Il avait raison le pauvre vieux.

    2. robert davis

      Il n’a pas entièrement tort: pour l’avoir accepté, ce sont des c. qui ne comprennent rien aux hommes ni à la vraie politique car la politique politicienne que pratiquent les dirigeants de la France ce n’est pas de la politique mais les simagrées des COURTISANS DU ROI.

    3. robert davis

      Ce que les dirigeants de la France et une grande majorité des français ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre c’est que TOUT CE QUE DISENT LES ARABES N EST QUE PRETEXTES ET MENSONGES? LE VRAI MOTIR DE LEUR GUERRE CONTRE LA FRANCE EST LEUR VOLONTE DE S EMLPARER DE CE PAYS. Cette volonté de s’emparer d’un pays se combat par les ARMES pas par des discours lénifients à la sauce macron.

    4. doudou

      le pauvre,c’est un iresponsable que la macronie protège et heberge à bras ouverts dans le pays,cette racaille qui profite de l’hospitalité et de la tolérence de certains vendus de français soumis aux islamistes ,il faut vider hors du territoire cette vermine qui hait et menace la france et les français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    145 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap