Comme chaque année, la nuit du 13 au 14 juillet a été émaillée par une série d’incidents. Le bilan est toutefois plus mesuré que l’an dernier : au total, 294 voitures ont été brûlées sur l’ensemble du territoire, contre 397 l’an dernier, soit une baisse de 35 %, a indiqué au Parisien une source policière. Dans le détail, 78 véhicules sont partis en fumée à Paris et sa petite couronne, soit une baisse de 39 % par rapport à 2020.
Selon les informations de CNews, 294 voitures ont été brûlées dans l’hexagone la nuit dernière. Ce sont hélas chaque année des dizaines de voitures qui sont ainsi brûlées dans la nuit du 13 au 14 juillet. Bien que impressionnant le chiffre de la nuit dernière représente tout de même une baisse de 35 % par rapport à l’année précédente.
A noter également que 249 personnes ont été interpellées en France, dont 201 ont été placées en garde à vue la nuit dernière indique de son côté Franceinfo, qui précise que deux policiers ont été blessés. Enfin, plus de 170 interpellations ont été menées à Paris.
A noter que dans la seule région parisienne, ce sont 78 véhicules qui ont été incendiés.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Très beau défilé, intelligemment commenté sur CNews.
A cette heure-ci, trois sur le plateau, sans les citer pour ne pas les froisser, se refont la séquence nostalgie…
En 2021, au contraire, j’apprécie la féminisation qui a accompagné la professionnalisation des armées, contrairement à leur époque qui est aussi la mienne. Une féminisation en passe de devenir majoritaire sous les casques à plumet tricolore, selon une remarque, un tantinet piquante, faite en direct au passage de la garde républicaine à cheval…
Alors Messieurs, on préfère bavarder sur un plateau du bon temps où vous rencontriez la vraie vie, des gens d’autres milieux – il y en a même un (et pourtant je l’apprécie assez souvent) qui a dit « des incultes » !
Il n’y a rien à regretter dans cette histoire de fin du service obligatoire et de sa collection de P4. Un engagement militaire sain s’appuie sur le volontariat.
Si Napoléon a eu le bon goût de rhabiller son armée dépenaillée de révolutionnaires, on ne peut pas en dire autant de ses idées de conscription obligatoire à Hambourg en 1913.
Les amis de Moretti sans doute.
L’armée de métier n’est pas suffisante pour lutter contre la guerre civile qui a déjà commencé car les voitures brûlées, les assassinats, l’absence de civisme tout ça c’est de l’hypocrisie, des mensonges, macron sait trés bien de quoi il s’agit: du début de la ww3 que les mus veulent mais ne sont pas encore prêts à la faire. Comme dans les années les dirigeants français attendent que l’ennemis soit devenu le plus fort pour se défendre mais évidemment à ce moment c’est trop tard. La conscription est nécéssaire ne serait-ce que pour expulser les mus de France et d’europe puisque le gouvernement a peur d’eux sachant qu’ils sont 15 m. rien qu’en France! Je sais bien que non seulement macron a peur d’eux mais en plus ils les veut pensant gagner les élections grâce à eux mais il ne les gagnera pas et s’il les gagnait c’est le sort de ceaucescu qui l’attend.
pauvre france,les journaleux ne citent pas les auteurs de ces petites » incivilités »chut… pas d’amalgame,c’est une honte de la part de l’executif de tolerer que des racailles brulent des voitures(ah c’est vrais,grande consolation, on dénombre moins de vehicules que l’année derniere).