toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“C’est une humiliation de plus qu’on n’oubliera pas”, “indécent” : une jeune fille voilée choisie pour raviver la flamme du Soldat inconnu suscite un tollé


“C’est une humiliation de plus qu’on n’oubliera pas”, “indécent” : une jeune fille voilée choisie pour raviver la flamme du Soldat inconnu suscite un tollé

Le nouveau chef d’état-major des armées, Thierry Burkhard, a présidé la cérémonie de ravivage de la flamme du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe, en présence de deux adolescents. L’un d’eux est une jeune fille voilée.

Une polémique le jour de son entrée en fonction. Jeudi 22 juillet, le nouveau chef d’état-major des armées, Thierry Burkhard, a présidé la cérémonie de ravivage de la flamme du Soldat inconnu, située sous l’Arc de triomphe à Paris. Le successeur du haut-gradé François Lecointre a ainsi « rendu hommage aux héros de la France d’hier et d’aujourd’hui », est-il écrit dans un communiqué du ministère des Armées datant du 23 juillet. Il est précisé qu’il était accompagné « des chefs d’état-major de l’armée de Terre, de la Marine nationale et de l’armée de l’Air et de l’Espace, du major général des armées, de militaires de l’état-major des armées, des représentants du comité de la Flamme, d’élèves officiers des grandes écoles militaires » mais aussi « d’élèves de la ville de Noisy-le-Grand ».

Sur une photo relayée par le nouveau chef d’état-major des armées sur Twitter, il est possible de voir le général Burkhard en train de raviver la flamme aux côtés de deux jeunes adolescents. Le garçon est vêtu d’un jean, d’un t-shirt et de baskets. La fille, elle, est habillée de façon similaire, avec un haut à manches longues, et un voile. 

Une atteinte à la laïcité ?

Depuis jeudi 22 juillet, cette image provoque un tollé sur les réseaux sociaux. Si des internautes se sont offusqués de la tenue décontractée du jeune homme, c’est surtout le voile de la seconde élève qui a été sujet aux critiques. « Je trouve ça indécent au point que ça en devient de la provocation », a écrit un internaute. Un autre a été plus loin : « Crachât à la gueule de ceux qui ont sacrifié leur vie. C’est une humiliation de plus qu’on n’oubliera pas. » Ce « signe religieux ostentatoire » a aussi été jugé « un peu déplacé » selon un utilisateur de Twitter, qui a ironisé : « Pensez à mettre une robe de bure la prochaine fois mon général afin d’être en accord avec vous-même, merci. »

« Si cette cérémonie avait de l’importance pour ces deux jeunes, pourraient-ils mettre autre chose que jeans-baskets-tshirt ? Si la République a un sens, faut-il vraiment choisir une jeune fille voilée plutôt qu’une autre représentant mieux les valeurs de laïcité », s’est enfin interrogé le compte du parti politique Objectif France.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on ““C’est une humiliation de plus qu’on n’oubliera pas”, “indécent” : une jeune fille voilée choisie pour raviver la flamme du Soldat inconnu suscite un tollé

    1. robert davis

      Et en plus ce sont…2 noirs! Devinez qui a ordonné ce scenario? macron chiard 1er le président qui a pris le parti des envahisseurs contre son peuple!

    2. Hervé

      En Israël nous sommes vraiment bien placés pour émettre des quolibets concernant la descente aux enfers islamistes de la france, on sait que c’est le soi disant général qui a donné le coup d’envoi. Il faut cependant balayer la merde islamiste puante qui se trouve devant notre porte et même à l’intérieur du pays et même à la Knesset. Qui dit mieux ?

    3. Jean Aimar

      A quoi sert une armée ? A défendre nos frontières !
      Il n’y a plus de frontières, tout le monde rentre ( il y a un siècle, plus d’un million de jeunes français sont morts pour que d’autres européens ne rentrent pas ).
      Nos militaires sont des clowns et notre chef d’état major un pantin.
      Ces fonctionnaires inutiles nous coûtent la peau des fesses !
      Honte à eux.

    4. Malcolm Ode

      L’Armée étant ce qu’elle est, il faut croire qu’il y en a qui sont plus réputés que d’autres pour ce qui est de savoir mettre le feu, au propre comme au figuré.

      Ces mascarades omniprésentes à l’inclusion des incurables ne revendiquent aucun respect des populations d’accueil.

      Quand on s’appelle Nausée-Intense (Burk-Hard) on gagnerait pourtant à rester un soldat inconnu.

    5. M.LC de la Blanchère

      Un malaise dans tous les sens et concernant la grande muette qui n’arrive plus a recruter … c’est pas nouveau ? …La couleur semble avoir de l’importance dans deux camps pour promouvoir quoi ou s’offusquer selon ?
      – Comme artiste je ne vois pas autre chose que deux jeunes gens dont une jeune fille dont on voit le visage peut etre qu’ on prefererait un nazillon blafart camé – au crane rasé avec la svastika pour representer quoi ?

      le respect c’est quoi ?

      ou bien une simili Marianne style Alsacienne comme dans les propagande de 1914 avec un cocarde ?

      Dans ce pays est qu’il existe encore neu sentiment patriotique et meme pas ue robe decente , apres tout c’est meme dommage qu’ils aient pas porté de boubou qui est moins moche que ces sapes d’esclaves modernes !
      Ca me rappelle que le bataillon de commando d’infanterie de mon defunt père, evadé de france et compagnon de la liberation Il m’aurai DIT TRES FORT avec une colere terrible pour l’outrage et la blessure de ses compagnons d’armes – CECI en memoire de son bataillon decimé pratiquement completement en Allemagne nazie en 1945 pour TOUS LES HEROS DE TOUS LES COMBATS DE DEFENSE DE CE PAYS et des autres avec une dignite respectable de ce genre – Donc cette unité etais issue des spahis d’Algerie donc au depart composé comme son nom l’indique aussi d’un grand nombre d’hommes de cette region nommé « Algerie » – au meme titre que les tirailleurs senegalais issus de tribus Noire d’Afrique de l’ouest – de CES NOIRS !!!! qui ont AUSSI combattus pour la liberation de ce pays tout comme des asiatiques AUSSI en 1918 envoyés en premiere ligne se faire massacrer – CELA IL FAUT OSER le rappeler pour L’Honneur et cette vraie fraternité de combattants dont 24000 pour les tirailleurs noirs sont tombés au champ d’honneur au coté de nos ancetres dans la guerre de 39/45 . Qu’on instrumentalise dans un sens ou un autre je laisse cela a la responsabilté de leurs auteurs respectifs – d’une maniere qui ne les honore pas plus que n’importe quel homme ou femme courageux ou blessés tombés pour defendre ce pays contre LES NAZIS comme en les preux l’ont fait contre
      ..ce vrai courage la ! n’a pas de couleur comme le sang qui coule est helas du meme rouge- et audela de ces vains combats le seul qui merite est d’abord la verite la vertu et l’honneur puisque la france n’est plus que vassale et totalitaire du globalisme mafieux a la maniere voulue par un certain ali Napoleon bonaparte – declarant son obedience au grand mufti lors de sa campagne ratée d’egypte et restaurant au passage l’esclavage des peuples

      s’il y a des gens pour l’admirer pour quelques concessions pas désinteressées vis a vis de quelque banquiers …

      les contemporains helas n’ont suivi que le pire de cette TRAHISON ideologique – de 2000 ou 4000 ans ou bien plus au choix de chacun …et de etllement de confusion et d’oubli historique DONT LE RESPECT !

      et pas sur des details d’iconographie de propagande de la guerre 14 ?

      helas c’est CELA les origines de sombres manigances de ce qui se profile maintenant mais pas dans le sens de ces jeunes gens a la peau sombre qui auraient du rester dans leur continent Africain et qui n’a pas ete toujours dans cet etat d’arrierisme et de recul

      Et helas ! on est ici pas plus malin puisque on est en train de faire pire avec le déni et l’aculturation qui se croit faire des observations au fait quelle etais la couleur de la reine de Saba ?

    6. LeClairvoyant

      Il faut croire qu’il n’y ai pas un français ni un chrétien en France un « volontaire » pour allumer la flamme du soldat inconnu, qu’il leur faut aller chercher une « indigène » en Patagonie pour faire ce travail nationale; C’est fou, ce qu’ils sont compliqués les donneurs d’ordres! Je ne suis un prétendent, mais de méritants non voilées doit y avoir si on cherche un peu! Et pour faire un petit geste avec une petite minorité on vexe une grande majorité pour des prunes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    755 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap