toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Genève : Accusé d’avoir « minimisé la Shoah en niant que les chambres à gaz ont existé », la justice Suisse a requis 33.000 euros d’amende contre Dieudonné pour propos négationnistes


Genève : Accusé d’avoir « minimisé la Shoah en niant que les chambres à gaz ont existé », la justice Suisse a requis 33.000 euros d’amende contre Dieudonné pour propos négationnistes

La justice genevoise a requis 33.000 euros d’amende à l’encontre de Dieudonné pour des propos négationnistes qu’il aurait tenus lors de spectacles en Suisse en 2019, un « malentendu » selon le polémiste. Le verdict sera rendu jeudi 8 juillet dans l’après-midi, en l’absence de Dieudonné M’Bala M’Bala, 55 ans, qui a été excusé par la présidente du tribunal de police genevois en raison de sa tournée.

Il est poursuivi pour « discrimination raciale » pour des propos qu’il aurait tenus sur « les chambres à gaz » entre le 4 et le 6 janvier 2019, au théâtre de Marens à Nyon, et le 28 et 29 juin 2019, au Centre d’Animation Cinématographique CAC Voltaire à Genève. « En fait, c’est un malentendu », a-t-il dit aux journalistes, à l’issue de l’audience qui a duré plus de 5 heures: « On est dans un concept humoristique, je jouais un personnage sur scène ».La justice genevoise a requis 33.000 euros d’amende à l’encontre de Dieudonné pour des propos négationnistes qu’il aurait tenus lors de spectacles en Suisse en 2019, un « malentendu » selon le polémiste. Le verdict sera rendu jeudi 8 juillet dans l’après-midi, en l’absence de Dieudonné M’Bala M’Bala, 55 ans, qui a été excusé par la présidente du tribunal de police genevois en raison de sa tournée.

Il est poursuivi pour « discrimination raciale » pour des propos qu’il aurait tenus sur « les chambres à gaz » entre le 4 et le 6 janvier 2019, au théâtre de Marens à Nyon, et le 28 et 29 juin 2019, au Centre d’Animation Cinématographique CAC Voltaire à Genève. « En fait, c’est un malentendu », a-t-il dit aux journalistes, à l’issue de l’audience qui a duré plus de 5 heures: « On est dans un concept humoristique, je jouais un personnage sur scène ».

« Il y a des associations un peu haineuses qui n’apprécient pas que des Noirs prennent la parole et rigolent. Laissez les Noirs rirent. Black Lives Matter », a ajouté Dieudonné, qui a la double nationalité française et camerounaise. Il est également poursuivi pour « injure » à l’égard de la Coordination intercommunautaire suisse contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad), pour des propos tenus à l’égard de cette association à but non lucratif lors de la représentation du 28 juin 2019.

Dieudonné est aussi accusé de « diffamation » pour des propos tenus le 22 novembre 2019 concernant le secrétaire général de la Cicad, Johanne Gurfinkiel, lors d’une interview donnée sur une chaîne YouTube à Genève.

Le secrétaire-général de la Coordination intercommunautaire suisse contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad), Johanne Gurfinkiel, le 5 juillet 2021 à Genève

Le procureur Stéphane Grodecki a réclamé une condamnation « à 180 jours amende, à 200 francs suisses le jour, sans sursis », à savoir 36.000 CHF, ainsi que le paiement des frais.

Le procureur l’a accusé d’avoir « minimisé la Shoah en niant que les chambres à gaz ont existé » et d’avoir ainsi enfreint l’article 261 bis « Discrimination et incitation à la haine » du Code pénal, faisant valoir que les « ingérences dans la liberté d’expression » ne sont pas interdites dans certains cas.

Source Morandini

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Genève : Accusé d’avoir « minimisé la Shoah en niant que les chambres à gaz ont existé », la justice Suisse a requis 33.000 euros d’amende contre Dieudonné pour propos négationnistes

    1. Jean-Francois Morf

      Et qui c’est qui refuse de voir que Mahomet a décapité plus de 666 juifs, que les mahométans ont assassiné plus de « 666 million non-muslims », ruinant plus de 66 pays?
      Les livres d’histoire français? Les médias bien pensants? La justice suisse? Un milliard de menteurs mahométans?

    2. robert davis

      bala bala goulou goulou boubou baba nounou nini moko maka doudou didi bobo lolo…quand donc enfermera t on ce singe dans un zoo dans la cage d’un autre singe?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    576 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap