toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Face à la montée de l’antisémitisme américain, des ONG juives prévoient un grand rassemblement le 11 juillet à Washington


Face à la montée de l’antisémitisme américain, des ONG juives prévoient un grand rassemblement le 11 juillet à Washington

« Un rassemblement de solidarité avec le peuple juif » doit avoir lieu à Washington avec une « grande tente » de groupes juifs ; co-organisé par Elisha Wiesel

Alarmée par la montée de l’antisémitisme dans le pays et à l’étranger, une coalition d’organisations juives prévoit de converger vers Washington, DC, pour un rassemblement de solidarité le 11 juillet.

Prévu à côté du Capitole des États-Unis, « NO FEAR: A Rally in Solidarity with the Jewish People » mettra en vedette les voix des « victimes de l’antisémitisme et des élus de tous les horizons confessionnels et politiques », selon la publicité.

Parmi les orateurs confirmés du rassemblement figurent l’actrice Noa Tishby, l’activiste Blake Flayton et Alma Hernandez, membre de la Chambre des représentants de l’Arizona depuis 2019.

Dans une interview avec le Times of Israel, le co-organisateur du rassemblement Elisha Wiesel – le fils du défunt survivant de l’Holocauste et icône des droits humains Elie Wiesel – a déclaré que « les Juifs en ont marre d’avoir l’impression que personne ne se présente pour les soutenir ».

Selon Wiesel, le rassemblement de dimanche prochain a été initialement proposé par Melissa Landa, fondatrice du groupe Alliance for Israel. Les deux militants sont motivés par l’objectif de créer « une tente aussi grande que possible » pour répondre à l’antisémitisme, a déclaré Wiesel.

« Je voulais faire partie d’un effort plus large pour prendre position contre l’antisémitisme », a déclaré Landa au Times of Israel.

Les principaux sponsors du rassemblement sont Alliance for Israel, Anti-Defamation League (ADL), American Jewish Committee (AJC) et B’nai B’rith International. Illustrant l’attrait diversifié de la cause, a déclaré Wiesel, l’Union orthodoxe et l’Union du judaïsme réformé ont toutes deux rejoint la liste croissante des organisations de soutien.

Elisha Wiesel lors d’un rassemblement pour Israël et contre l’antisémitisme dans le Lower Manhattan, le 23 mai 2021. (Shachar Azran/Israeli-American Council)

« Ouvrir la porte en grand commence à fonctionner », a déclaré Wiesel, qui a cofondé le Witness Institute avec Ariel Burger, l’un des étudiants préférés de son père.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Face à la montée de l’antisémitisme américain, des ONG juives prévoient un grand rassemblement le 11 juillet à Washington

    1. robert davis

      Ce genre d’action est utile car les antisémites sont des lâches qui pensent que les juifs sont une proie facile mais actuellement le problème est que ils pensent que Israel est une proie politique facile et c’est à Israel à montrer que ce n’est pas le cas en expulsant les arabes car tant que les falestiniens voleurs d’identité seront en Judée/Samarie surtout, l’antisémitisme continuera car c’est une PRESSION POLITIQUE EXERCEE CONTRE ISRAEL. L’antisémitisme actuel c’est ça pas celui du capitaine Dreyfus! Quand les juifs parlent d’antisémitisme on dirait qu’ils veulent réhabiliter Dreyfus…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    649 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap